Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216810 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112733 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Mon chat boite ! Que puis-je faire ?
Bonjour, depuis deux jours ma chatte boite. Elle ne pose pas du tout sa patte avant droite. Il n'y a aucune blessure apparente, seule une "tache" de sang sur son pelage. Il n'y a pas non plus d'infection.
Je ne sais pas quoi faire pour elle, je ne peut pas aller chez le vétérinaire, et je ne sais pas ce que je pourrait lui donner pour calmer la douleur.
Elle ne peut pas s'être battue puisqu'il y a aucune blessure, elle est juste rentrée très sale. Mon père pense qu'elle s'est faite prendre par un piège, mais cela me parais bizarre.
Merci pour votre aide
Je ne sais pas quoi faire pour elle, je ne peut pas aller chez le vétérinaire, et je ne sais pas ce que je pourrait lui donner pour calmer la douleur.
Elle ne peut pas s'être battue puisqu'il y a aucune blessure, elle est juste rentrée très sale. Mon père pense qu'elle s'est faite prendre par un piège, mais cela me parais bizarre.
Merci pour votre aide
Re: Mon chat boite ! Que puis-je faire ?
Tu ne peux pas aller chez le vétérinaire et pourtant ....
le mien aussi est rentré un jour en ne pouvant plus poser sa patte avant, pas de trace de sang non plus, et il y avait urgence à aller chez le véto.
si tu regardes ma signature mon Moustic n'a plus que trois pattes, il s'était dénervé en essayant de se sortir d'un piége ou autre.
Je ne veux pas t'affoler mais une visite chez le véto me parait importante, dit le bien à tes parents.
Remue t-elle sa patte d'elle même? ou reste t-elle toute molle?
le mien aussi est rentré un jour en ne pouvant plus poser sa patte avant, pas de trace de sang non plus, et il y avait urgence à aller chez le véto.
si tu regardes ma signature mon Moustic n'a plus que trois pattes, il s'était dénervé en essayant de se sortir d'un piége ou autre.
Je ne veux pas t'affoler mais une visite chez le véto me parait importante, dit le bien à tes parents.
Remue t-elle sa patte d'elle même? ou reste t-elle toute molle?
Bonjour Camille ,si tu ne l'amènes pas chez le véto , tu ne pourras pas savoir ou est ce qu'elle s'est blessée .
Quand on ne voit pas de blessure , ce n'est pas évident , elle peut avoir une fêlure ou une cassure , ça arrive très souvent surtout aux chats qui vont dehors .
C'est arrivé au mien , il avait une fêlure au niveau de l'os au dessus de la queue . C'est très douloureux , il avait même de la fièvre .
Mais seul le vétérinaire pourra t'aider , tu peux peut être essayer de l'appeler pour qu'il te dise quoi lui donner pour la douleur . Tiens nous au courrant et fais des calins à ta mimine .

Quand on ne voit pas de blessure , ce n'est pas évident , elle peut avoir une fêlure ou une cassure , ça arrive très souvent surtout aux chats qui vont dehors .
C'est arrivé au mien , il avait une fêlure au niveau de l'os au dessus de la queue . C'est très douloureux , il avait même de la fièvre .
Mais seul le vétérinaire pourra t'aider , tu peux peut être essayer de l'appeler pour qu'il te dise quoi lui donner pour la douleur . Tiens nous au courrant et fais des calins à ta mimine .
Et bien, elle bouge sa patte toute seule. J'ai essayé de toucher pour voir où elle avait vraiment mal, mais ce n'est que vers cette "tache de sang" qu'elle se débat et miaule. C'est au niveau du bas de la patte, vraiment près des "orteils".
Ps: Merci pour vos conseil
Je vais surement appeler le Véto pour qu'il me dise quoi faire, c'est la seule chose à faire ...
Ps: Merci pour vos conseil
Si elle s'était fait prendre la patte dans un piège,il y aurait peut-être d'autres séquelles je pense!Si elle est revenue toute sale,ça peut être parce qu'elle s'est battue avec un autre chat!Es-tu sûre qu'elle n'a pas un abcès à la patte,résultat d'une bagarre! Il faut voir s'il y a de l'amélioration chaque jour,si elle pose mieux sa patte,sinon,il faudrait tout de même l'emmener chez le véto ou tout du moins avoir son avis 
C'est vrai qu'en ce moment les chats se battent beaucoup parce que les femelles sont en chaleur , est ce que ta minette est stérilisée ?
Il serait en effet plus sage que tu appelles le véto 
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Ma minette n'est pas stérilisée, elle prend quand même la pilule. Il me semble qu'il y a un genre d'abcès mais je ne suis pas sûre, je vérifierais quand elle sera rentrée 
Au secours , ne donne spas la pilulle à ta minette , c'estpas bon du tout du tout !!!
Oui, je viens juste de lire le sujet sur les danger de la pilule .gif)
Le problème,c'est qu'un abcès,on ne le voit pas toujours, mais on s'en rend compte quand il commence à percer!Et si c'est ça, il lui faut obligatoirement des anthibiotiques!Quant à la pilule,comme tu as lu les méfaits,te voilà au courant 
Je suis soulagée de savoir que ta minette remue la patte.
Maintenant en effet elle a pu se battre avec d'autres chats, son moyen de défense étant ses pattes avant elle à peut être réçu un coup de croc.
Sa patte est-elle chaude et enflée? la moindre blessure peut entrainer un abcés.
Et pour la pilule pas bon du tout, c'est bien que tu lises et t'informes sur le forum.
N'ésite pas à poser des questions, et donne nous des nouvelles de ta puce.
Maintenant en effet elle a pu se battre avec d'autres chats, son moyen de défense étant ses pattes avant elle à peut être réçu un coup de croc.
Sa patte est-elle chaude et enflée? la moindre blessure peut entrainer un abcés.
Et pour la pilule pas bon du tout, c'est bien que tu lises et t'informes sur le forum.
N'ésite pas à poser des questions, et donne nous des nouvelles de ta puce.
Oui, elle a la patte enflée mais pas chaude. Je regarderai plus atentivement quand elle sera rentrée, je vous tient au courant .gif)
Je pense que tout a été dit et je ne puis que confirmer qu'une visite chez le vétérinaire s'impose rapidement, car s'il y a un abcès ta minette risque une septicémie !!!
Pour la pilule, te voilà informée (on ne peut pas tout savoir !) c'est bien que tu ais lu le sujet
Fais la soigner demain sans faute car ensuite il y a le week end
Donne nous des nouvelles régulièrement.
Pour la pilule, te voilà informée (on ne peut pas tout savoir !) c'est bien que tu ais lu le sujet
Fais la soigner demain sans faute car ensuite il y a le week end
Donne nous des nouvelles régulièrement.
Vous l'avez remise dehors avec son soucis à la patte?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Puis-je donner du thon en boîte à mes chats ?
dans Alimentation féline - 26
- 4859
- par roucky
Jeudi 30 Juillet 2015 21:09
- Puis-je donner du thon en boîte à mes chats ?
-
- Quelle eau puis-je donner à mon chat ?
dans Alimentation féline - 5
- 15369
- par Muff
Mercredi 18 Février 2015 22:47
- Quelle eau puis-je donner à mon chat ?
-
- Puis je adopter un chat dans un studio?
dans Fiches conseils - 8
- 637
- par Mathias36
Vendredi 01 Novembre 2024 19:00
- Puis je adopter un chat dans un studio?
-
- Puis-je donner du doxyval 20 ou traumasedyl à mon chat ?
dans Santé féline - 10
- 2601
- par KimValentine
Lundi 11 Mai 2015 17:37
- Puis-je donner du doxyval 20 ou traumasedyl à mon chat ?
-
- Depart en vacances, puis laisser mon chat seule ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1012
- par jojoetolive
Mardi 04 Juillet 2023 9:39
- Depart en vacances, puis laisser mon chat seule ?