par minimebby » Jeudi 17 Mars 2011 20:48
Bonjour à tous,
Présentement, mon chat Figaro à la diarrhée, mais je ne sais pas à quel point je dois m'en inquièter à cause de plusieurs événements qui se sont passée dans les derniers jours.
D'abord, pour vous aider à m'aider, je vais vous donner plus d'information pour rapport à mon chat. Figaro est un mâle de 2 ans et demi, castré que j'ai adopté èa la SPCA il y un mois et demi. Il est vacciné et vermifugé.
Depuis que je l'ai, Figaro c'est toujours gratté au niveau du cou et des oreilles un peu plus que la moyenne, mais rien d'inquiétant n'était visible. Je croyais simplement qu'il avait la peau sèche à cause du stress lié à son abandon à la SPCA. Samedi, des croûtes de sang sont apparrus dans son oreille droite (très minime). Je suis donc aller voir le vétérinaire lundi soir. Il m'a dit que Figaro faisait probablement une réaction allergique à quelquechose. Il lui a injecté de la prednisone et depuis Figaro ne se gratte plus et son oreille est déjà presque 100% guérie.
Malheureusement, aujourd'hui Figaro à fait un caca mou et une diarrhée à l'aspect étrange (visqueuse). Malgré cela, il se comporte relativement normalement (il miaule un peu plus que d'habitude).
Je crois que sa diarrhée est probablement lié au stress de la visite au vétérinaire. De plus, depuis que Figaro est allé au vétérinaire, il miaule beaucoup la nuit et il est plus agité. Il a vécu d'autres événements stressant cette semaine, comme par exemple un tremblement de terre hier et la visite de l'installateur d'internet avant-hier (ce dernier à fait beaucoup de bruit et Figaro est rester caché sous le sofa durant toute sa visite, ce qui n'est pas normal pour lui).
Si Figaro fait une autre diarrhée, je vais contacter le vétérinaire,mais présentement je suis inquiète pour mon chat. Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour l'aider et aussi s'il est possible que sa diarrhée soit simplement causée par le stress ou encore par la prednisone. Finalement, je ne veux pas que mon chat se déhydrate, mais je ne connais pas les signes de déshydratation. Pouvez-vous me les décrire?
Désolé pour le roman, je voulais vraiment vous donner le plus d'information possible.
Merci d'avance de vos réponses.