Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée... causée par le stress ou la prednisone? À l'aide!

par minimebby » Jeudi 17 Mars 2011 20:48

Bonjour à tous,

Présentement, mon chat Figaro à la diarrhée, mais je ne sais pas à quel point je dois m'en inquièter à cause de plusieurs événements qui se sont passée dans les derniers jours.

D'abord, pour vous aider à m'aider, je vais vous donner plus d'information pour rapport à mon chat. Figaro est un mâle de 2 ans et demi, castré que j'ai adopté èa la SPCA il y un mois et demi. Il est vacciné et vermifugé.

Depuis que je l'ai, Figaro c'est toujours gratté au niveau du cou et des oreilles un peu plus que la moyenne, mais rien d'inquiétant n'était visible. Je croyais simplement qu'il avait la peau sèche à cause du stress lié à son abandon à la SPCA. Samedi, des croûtes de sang sont apparrus dans son oreille droite (très minime). Je suis donc aller voir le vétérinaire lundi soir. Il m'a dit que Figaro faisait probablement une réaction allergique à quelquechose. Il lui a injecté de la prednisone et depuis Figaro ne se gratte plus et son oreille est déjà presque 100% guérie.

Malheureusement, aujourd'hui Figaro à fait un caca mou et une diarrhée à l'aspect étrange (visqueuse). Malgré cela, il se comporte relativement normalement (il miaule un peu plus que d'habitude).

Je crois que sa diarrhée est probablement lié au stress de la visite au vétérinaire. De plus, depuis que Figaro est allé au vétérinaire, il miaule beaucoup la nuit et il est plus agité. Il a vécu d'autres événements stressant cette semaine, comme par exemple un tremblement de terre hier et la visite de l'installateur d'internet avant-hier (ce dernier à fait beaucoup de bruit et Figaro est rester caché sous le sofa durant toute sa visite, ce qui n'est pas normal pour lui).

Si Figaro fait une autre diarrhée, je vais contacter le vétérinaire,mais présentement je suis inquiète pour mon chat. Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour l'aider et aussi s'il est possible que sa diarrhée soit simplement causée par le stress ou encore par la prednisone. Finalement, je ne veux pas que mon chat se déhydrate, mais je ne connais pas les signes de déshydratation. Pouvez-vous me les décrire?

Désolé pour le roman, je voulais vraiment vous donner le plus d'information possible.
Merci d'avance de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Diarrhée... causée par le stress ou la prednisone? À l'aide!

par sylviane78 » Jeudi 17 Mars 2011 21:06

apparement la diarrhée n'est pas dans les effets indésirable de la prednisone.

Pour la déshydratation il faut que tu regardes si la peau sur son dos est élastique lorsque tu la soulèves retombe-t-elle souplement ou bien reste-t-elle en l'air ?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par minimebby » Jeudi 17 Mars 2011 21:10

Merci pour ta réponse. J'ai tester la peau de Figaro et il ne semble pas déshydraté du tout. Dans le fond, je me demandais si la diarrhée causé par le stress devait arrêter rapidement contrairement à si elle avait été causé par une maladie.

Je me demande aussi si les événements qu'à vécu mon chat dans les derniers jours sont suffisants pour causé un diarrhée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Jeudi 17 Mars 2011 21:13

Généralement le stress d'un chat peut entrainer une cystite va -t-il faire pipi normalement?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par minimebby » Jeudi 17 Mars 2011 21:19

En fait, il urine un peu moins fréquement que d'habitude, mais c'est normal puisqu'il y a plus d'eau dans ces selles (enfin... je crois que c'est normal dans ce cas).

par Sanzo » Jeudi 17 Mars 2011 21:31

est ce qu'il vomit aussi ??

je vois que tu es au canada donc je ne sais pas trop quel temps il fait

mais ici en france on a beaucoup de gastro chez nos amis à 4 pattes en ce moment

je ne suis pas sur que le stress déclenche des diarrhées

tu n'as pas changé son alimentation ?? il n'aurait pas pu manger une "cochonnerie" ?? tu l'as vermifugé qd la dernière fois ???

Sujets: 10

par minimebby » Jeudi 17 Mars 2011 21:41

Merci Sanzo de ta réponse. Pour répondre à tes questions, Figaro ne vomit pas et il n'a pas été en contact avec d'autres chats ayant la gastro (quoi qu'il aurait pu l'attrapé au vétérinaire lundi). D'ailleur, je ne sais pas si cet information est utile, mais Figaro est un chat d'appartement qui reste toujours à l'intérieur et il vit avec une chatte de 10 ans qui est présentement en pleine forme.

Sinon, je n'ai pas modifier son alimentation et il n'a rien mangé d'inhabituel. Pour il vermifuge, il a été donné le 22 janvier (le nom des vermifuges est révolution et interceptor) alors qu'il était encore à la SPCA.

par Sanzo » Jeudi 17 Mars 2011 21:51

redonne lui peut etre un vermifuge

je te conseille qd meme d'aller voir le véto

comme ça été dit il ne faut pas qu'il se déshydrate

ils font leur besoin dans la meme litière ???

je me demande qd meme si ce n'est pas à cause de la prednisone

tu n'as pas la notice ???

Sujets: 10

par minimebby » Jeudi 17 Mars 2011 22:04

Je vais appeller le véto demain matin, car présentement il est fermé. Sinon, pour la prednisone, je n'ai pas lu la notice puisque c'est le véto qui lui a injecté. Il m'a juste expliqué que c'était un anti-inflammatoire. Pour le vermifuge, je vais voir ça en parlant au vétérinaire demain.

J'ai deux littières pour mes chats, mais ils font souvent leur besoin dans la même littière quand même.

Mais bon, peut-être que je m'en fait pour rien et que tout va rentrer dans l'ordre demain. Quoi que si ce n'est pas le cas, direction véto... pauvre Figaro, je l'impression qu'à chaque fois que je l'amène au vétérinaire, il panique parce qu'il vaut pas ce faire abandonner (je me fais peut-être des films aussi..).