par ckmf334 » Vendredi 18 Mars 2011 18:34
Merci sanzo,
Il n'a pas d'aphtes ni de plaies "juste" des inflammations qui s'atténue et réapparaissent assortie de ganglions qui font pareil et de la fièvre.
Le véto m'a effectivement parlé d'extraction et d'injection, mais il préfère d'abord voir l'évolution des inflammations : réccurrentes, ponctuelles, intense ou pas, etc car chaque chat est plus ou moins "costaud" et ceux qui ont de bonnes défenses peuvent bien vivre, avec quelques traitement antibio dans l'année (je répète ce que m'a expliqué le vétérinaire). A part ça il mange très bien, croque ses croquettes, il est propre (toilette et besoins) et il a une activité normale. Le vétérinaire dit qu'il ne peut pas encore savoir si son espèrance de vie sera réduite, alors il y a espoir !
Oui c'est très frustrant d'être là sans rien pouvoir faire de plus et la seule façon de se sentir mieux c'est de les choyer un peu plus !
Il ne mange jamais dans la même gamelle mais pour l'eau c'est plus dur car il y en a tout le temps à disposition. De toute façon, ils sont très proches tous les 2, ils dorment ensemble, se font la toilette mutuellement, etc...Mais elle est surveillée et pour l'instant, elle n'a eu aucun de ces symptomes.
Pour son autre petit souci, je pensais bien aussi que c'est une façon de me dire qu'il me domine ou qu'il veut me dominer et me dire je suis là occupe toi de moi, parfois quand je suis assise il vient et me "force" à le caresser en poussant ma main et quand je le repousse, il peut être très insistant ! Quant à la jalousie, il y en a surement mais j'ai 3 hommes à la maison (dont lui) et ils sont tous jaloux les uns des autres vis-à-vis de moi alors !! ce doit être un comportement naturel des hommes !!...j'vous raconte pas quand je m'occupe de ma tite Chouquette, pas un moment entre fille n'est possible trop longtemps !!!
Je vais essayer de l'ignorer ou de le repousser, on verra bien ! Le problème, c'est que j'ai toujours eu ce comportement car quand on l'a "adopté", il était pas en bon état alors je l'ai tout de suite surprotégé, et il y a eu un regain quand on a appris la virrose.
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.