Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

URGENCE INCENDIE: 3 chats de plus à recueillir chez moi

par minimebby » Mardi 22 Mars 2011 23:48

Bonjour à tous,

Je ne sais pas par où commencer après la journée que je viens de vivre. Tout à commencé ce matin alors que ma mère m'appelle pour me dire que sa maison était en feu (ça fait seulement deux mois que j'ai déménagé de chez elle). Problème: Elle a quatre chats (qui sont en fait les miens, mais que je n'ai pas apporté chez moi pour ne pas les traumatiser)

Dès le matin, nous avons apporté tous les chats chez ma grand-mère qui habite tout près, mais qui est très allergique aux chats. Après 12 heures de recherche, nous les avons tous retrouvés. Le dernier était dehors lors de l'incendie et il est entré par le toit quelques heures plus tard puisque la maison n'a plus de toit.

Il fut vite décidé que j'allais gardé les chats (sauf un) dans mon condo qui fait 75 m². Problème numéro 2: J'ai déjà deux chats que j'ai adopté à la SPCA il y a 2 mois (Mia une femelle de 10 ans et Figaro un male de 2 ans). La petite meute que j'ai ramené chez moi se compose de Flocon, une femelle de 13 ans, Chatouille, une femelle de 12 ans et de Snoop cat, une femelle persan de 5 ans.

Mes chats ont rencontré les rescapés sans problèmes majeurs. Mes chats laissent déjà tranquille les nouveaux arrivant. J'ai acheté des littières supplémentaires et j'ai plusieurs bols pour la nourritures et l'eau. Les rescapés ont tous bue et mangé. Ils ronronnent déjà quand on les flatte. Ça fait bizzare d'avoir les chats de ma jeunesse dans mon condo.

Habituellment, les chats rescapés vont dehors, mais ici ils devront resté à l'intérieur. Je vais sécurisé le balcon durant le week-end afin qu'ils puissent sortir durant les mois où ils vont vivre ici.

Auriez-vous des conseils pour que tout ce passe bien pour tous mes 5 chats. Ils semblent déjà bien s'adapter pour des vieux chats, mais je ne serais pas contre quelques trucs. J'avoue être bien perturbé par toute cette histoire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: URGENCE INCENDIE: 3 chats de plus à recueillir chez moi

par YopbioLili » Mercredi 23 Mars 2011 0:15

Bonsoir minimebby

Je ne peux pas t'aider pour l'adaptation de tes chats mais je voulais te laisser quelques mots car ca ne doit pas être évident pour toi et ta maman. Et courage avec cette nouvelle tribu.
Caresses aux minets

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par minimebby » Mercredi 23 Mars 2011 0:41

Merci beaucoup de ta réponse! Je me trouve tellement chanceuse que tous mes chats aient survécu au feu. Étrangement, les chats semblent déjà bien s'adapter, particulièrement la plus vieille Flocon (c'est mon avatar). J'ai eu tellement peur que cette dernière soit morte. C'est mon premier chat et je l'ai trouvé chaton enterré dans la neige devant ma maison. Toute mon enfance Flocon a été la pour moi, car je passais des nuits blanches à cause de graves problèmes de santé. Elle ronronnait au creux de mon cou quand j'allais mal. Présentement Flocon est derrière moi et elle regarde par la fenêtre avec Figaro.

Les autres chats sont plus timide, mais il se promene tout de même et mange bien... ce qui est déjà incroyable après une tel journée. J'ai cru que Snoop cat avait été incommodé par la fumée, car il est resté 6 heure dans la maison avec plein de fumée, mais il semble allé très bien.

par nanais » Mercredi 23 Mars 2011 1:00

Bonsoir.
Contente que tous tes chats s'en soient sorti indemnes ::ouf::
T'as bien de la chance que tes chats s'adaptent bien a leur nouvelle maison.
Il faut leur laisser du temps pour qu'ils s'adaptent mais je suis sure avec beaucoup de patience et d'amour ils vont y arriver.
Qu'est devenu le 6° chat ? ::oops::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par minimebby » Mercredi 23 Mars 2011 1:19

Le sixième chat, Gribouille, un mâle de 6 ans, s'entend très mal avec les autres mâles même s'il est castré. Il les attaque assez violement et il est territorial. J'ai donc décidé de ne pas le prendre avec les autres et de le laissé chez ma grand-mère. De plus, ce chat doit absolument avoir accès à l'extérieur à cause de son tempérament.

Je ne sais pas encore où il va rester durant ces quelques mois, car ma grand-mère ne pourra pas le garder longtemps avec ses allergies graves. De plus, il est très craintif présentement... je crois qu'il n'aurait pas été bien chez moi avec Figaro.

Je dois admettre que je m'inquiète beaucoup pour mon petit Gribouille...

par Coraline45 » Mercredi 23 Mars 2011 11:10

Tout d'abord je vous souhaite, à toi et à ta maman, beaucoup de courage pour ce qui vous arrive.
Pour Gribouille, est-ce que ta maman peut le prendre? ou bien le laisser par chez toi et aller le nourrir tous les jours? tout en lui laissant une litière fermé avec couverture dedans pour qu'il puisse s'y refugier lors des intemperies, ce qui lui permettrait de n'être pas trop destabiliser.
Pour tes autres chats, à priori pas de soucis si tout le monde s'entend bien....en revanche pour le balcon personnellement je ne suis pas trop pour : étant donné qu'il s'agit de chat "d'exterieur" si tu les mets sur le balcon, ils vont soit essayer de sauter par dessus ça ne leur fait pas peur, ou alors ils ne comprendront pas pourquoi on leur permet de prendre un bol d'air mais ne pas aller plus loin, dans ces cas-là mieux vaut les laisser à l'intérieur, c'est comme si on t'emmenait devant un super magasin ou en vitrine tu vois pleins de choses super interessante, tu meurs d'envie de rentrer, mais non, tu ne peux pas, tu n'as pas le droit....= c'est pô juste!(je sais pas si la comparaison est très bonne, lol)....
J'espère t'avoir aidé, sinon n'hésites pas...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par minimebby » Mercredi 23 Mars 2011 13:34

Merci beaucoup pour ton message. Pour gribouille, ma mère ne peut pas le prendre pour l'instant, car elle est à l'hotel. Il ne pourrait pas rester à la maison, car elle va être presque toute détruite pour la reconstruire par dessus. C'est une perte totale.

Pour mes chats d'extérieurs, je ne pensais pas les laisser aller sur le balcon simplement comme ca. Mon beau m'a proposé de transformé mon balcon en en sorte d'enclos en moustiquaire fermé sur le dessus. Je crois que mes chats apprécieraient parce que de toute façon, à leur âge, quand je les faisais sortir à leur ancienne maison, il restait sur le balcon. De toute facon, s'il ne réclame pas de sortir, je ne vais pas sécurisé le balcon. Si d'autres personnes ont des avis sur ce sujet, je serais bien interressé.

Cette nuit fut la première nuit avec toute la horde de chats chez moi. Ça c'est relativement bien passé. En effet, Figaro a dormi sur son étagère habituelle, Mia sur le lit (même si Chatouille y était), Flocon sur le sofa et Snoop cat... et bien il n'a pas dormi. À la place il a grimpé partout toute la nuit en miaulant. Il a même sauté sur Mia qui n'a pas du tout apprécié... Et biensûr chacun des 5 chats a recu plein de calin de ma part et de celle de mon copain. Le plus compliqué est la nourriture puisque Snoop Cat a besoin d'une nourriture spéciale et Mia d'une autre...

Ce qui est bizzare c'est que quand j'ai déménagé de chez ma mère il y a quelques mois, j'ai apporté plusieurs meuble et plusieurs couvertures. On dirait que la bande de rescapée reconnaisse ces objets.

Ici tous les chats ont l'air de s'apprécié sauf dans le cas de Mia qui grogne un peu... ça devrait passé je présume.

J'ai bien hate de trouvé une solution pour Gribouille...

par minimebby » Mercredi 23 Mars 2011 16:17

Re-bonjour,
Je repassais juste pour vous demander certains conseils supplémentaires, mais avant, je voulais vous présenter ma petite meute:

D'abord voici Flocon, la femelle de 13 ans la plus colleuse et fine du monde. Elle s'adapte très bien à sa nouvelle maison pour l'instant.

Image

Image

Maintenant, voici Chatouille qui est la fille de Flocon. Elle a 12 ans et elle a hérité du bon caractère de sa maman.

Image

Image

Cette petite persanne est Snoop cat. C'est elle qui ma tenu réveiller toute la nuit en miaulant du haut de mon bureau.

Image

Maintenant voici Figaro (qui habitait déjà avec moi). C'est un très gros male doux comme un agneau.

Image

Image

Finalement voici Mia, une femelle de 10 ans qui habitait déjà avec moi.

Image

Finalement, je n'ai pas fait ce post uniquement pour présenter des photos, mais aussi pour vous demander des conseils par rapport à gribouille (mon chat resté chez ma grand-mère). En effet, il se cache depuis hier et il n'a pas mangé ni pu (de ce que ma grand-mère à vu). Je suis très inquiète, surtout qu'il a vécu d'autres événements traumatisants dans le passé. Ma grand-mère ne pourra pas le garder longtemps et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Si vous avez des idées, je suis prenneuse.
Bonne journée!

par sylviane78 » Mercredi 23 Mars 2011 17:10

Serait-il possible que ta grand mére le garde que dans une seule pièce étant donné qu'elle est allergique elle ne le côtoierait pas tout le temps et il ne laisserait

pas ses poils dans toutes les pieces.

Tu pourrais installer un difuseur de féliway qui le déstresserer.

Tu as une trés belle tribu de miaous ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par anisette87 » Mercredi 23 Mars 2011 18:41

Petit message pour vous souhaiter plein de courage dans cette mauvaise période ::cat16::
C'est super que tu aies pu récupérer la quasi totalité des minets! pour Gribouille je crois Sylvianne a raison, il faudrait le cantonner a un espace restreint et faire en sorte que ta grand mère n'ait pas trop a le toucher (une seul pièce ou garage chauffé)

Ils sont en tout cas tous très beaux ::D:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par minimebby » Mercredi 23 Mars 2011 19:15

Merci pour vos réponses! J'ai de bonnes nouvelles concernant Gribouille. Il est enfin sorti de sa cachette et il mangé de la nourriture humide. Aussi, ma grand-mère n'a pas de réaction allergique pour l'instant (espéront que ça dure le temps que ma mère se trouve un appartement). Je vais tout de même tenté de trouvé du felliway en animalerie.

Je suis tellement contente. Je trouve incroyable la vitesse à laquelle mes chats se sont adaptés (surtout qu'ils sont vieux et que la plupart ont des passés douloureux derrière eux...). Les rescapés ont déjà repris leur habitude (comme dormir avec moi le soir et regarder la télé avec moi). Mia et Figaro accepte bien les nouveaux. Je me trouve chanceuse d'avoir de bons chats comme ça.

Ma mère est venu mangé chez moi sur l'heure du midi et elle était très surprise. En effet, depuis que j'étais partie de la maison, Flocon et Chatouille faisaient une mini-dépression. Maintenant, elles ont l'air plus heureuse que jamais et ronronnent très fort dès que j'approche.

C'est difficile de voir sa maison totalement détruite, mais je ne peux qu'être heureuse que ma mère, mon chien (dont je n'ai pas parlé mais qui reste avec ma mère) et mes chats vont bien.

En plus, les assurances pour la maison me paye la nourriture des chats, les littières supplémentaires, l'arbre à chat supplémentaire (que je vais prendre GROS... hi hi, un arbre à chat géant gratuit), le nettoyage des chats( à cause de la fumée) et le vétérinaire (mais pas eu besoin).

J'admire ma mère, car elle prend très bien les choses. Elle a juste accepté ce qui c'est passé et elle pense déjà à son futur nouveau plancher de bois franc (l'ancien était très abimé par les animaux).

Désoler du bébé roman, mais quand il se passe un événement pareil, on a besoin d'en parler beaucoup!!

par sylviane78 » Mercredi 23 Mars 2011 19:33

Contente de savoir que tout se chamboulement n'ait pas perturbé les minets, et que Gribouille est sorti de sa tannière.

Il n'y a pas eu de victime c'est le principal, ta maman a l'air de bien réagir,mais fais qu'en même attention à elle souvent le contre coup se fait quelques jours

plus tard.

Continue de nous donner des nouvelles de tout ton petit monde. ::):

Courage à vous.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par xaneladra » Mercredi 23 Mars 2011 22:17

minimebby, je ne pourrais pas trop te conseiller n'étant pas la plus experte en matière féline (je n'ai ma première minette que depuis quelques mois) mais je voulais aussi te laisser un petit message de soutien et d'encouragement, ca doit vraiment être une épreuve! Je t'envoie plein de bisous et reviens nous donner des nouvelles!
En tout cas, ta famille chat est vraiment magnifique!

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par nanais » Mercredi 23 Mars 2011 22:23

je suis vraiment heureuse que toute ta famille aille bien et que tout le monde soit sain et sauf.
Tu as de la chance et une bonne mutuelle tu as raison d'en profiter ::mrgreen::
Plein de caresses a tout le monde ::lover::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

• Sujets sur la même thématique