par Salubri » Lundi 28 Mars 2011 21:04
En fait, les éleveurs stérilisent leurs mâles à 12 semaines avant leur départ, car l'opération est indolore et rapide. Pour les femelles, la dame m'a recommandé d'attendre le poids révolu de 2 kilos, pour que l'anesthésie soit bien dosée, soit environ les 4 mois d'un ragdoll, âge auquel elle me l'aurait amené si elle l'avait fait pour moi. Elle m'a demandé de le faire avant ses 1 an, donc j'avais tout le temps que je voulais. J'ai lu des études américaines qui disent qu'il n'y a aucune incidence sur le squelette ou la croissance d'un chat s'il est stérilisé tôt, contrairement à ce que disent la plupart des vétos francais, qui ne se sont pas forcement documentés sur les nouvelles études. L'étude montrait même que la stérilisation jeune avait moins de sequelles car l'anesthésie étant fait sur un sujet jeune, la récupération post opératoire était meilleure.
Lorsque j'ai téléphoné, j'ai eu la secrétaire médicale, j'ai voulu prendre rendez-vous, j'ai dit : ma chatte aura 5 mois. Elle a dit : ha mais nous ne stérilisons pas avant 6 mois. Je lui ai poliment demandé de demander son avis au véto et de me recontacter. Bien entendu le véto a dit qu'il n'y avait aucun souci à le faire, et l'a prié de me donner un rendez-vous. Depuis, comme tu as pu le voir sur les photos, ma miss pête la forme.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !