Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement !

par Lilou74 » Dimanche 30 Septembre 2007 12:07

Bonjour,
Nous vivons depuis quelques mois avec notre minette Lilou, 11 mois, dans un appartement en rez de jardin. Lilou a pris l'habitude de sortir régulièrement et assouvir son instinct de chasseur (même si pour l'instant, ca se limite à quelques lézards et sauterelles). Nous habitons à la campagne.
Nous devons néanmoins déménager et avons beaucoup de difficultés à trouver un autre rez de jardin. Nous allons surement devoir prendre un appartement en étage avec balcon.
J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont déjà vécu le passage en appartement sans jardin, alors que minou avait pris l'habitude de sortir ... J'aurais souhaiter connaître votre avis.
Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2007 11:50
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 30 Septembre 2007 14:18

ta chatonne est encore jeune, elle n'a peut etre pas trop pris l'habitude de sortir et donc s'y fera très bien je pense... il faut peut etre deja l'habituer petit à petit a sortir de moins en moins... Pour cela, je te conseille de lui trouver plein de petits joujous et un arbres a chat qui l'occuperont a l'interieur!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Ulunlaë » Dimanche 30 Septembre 2007 14:20

Ce n'est pas dit qu'elle arrive à s'acclimater, en revanche elle pourra profiter du balcon mais il faudra le sécurisé si tu ne veux pas qu'elle fasse de vol plané !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Lilou74 » Dimanche 30 Septembre 2007 16:58

Merci pour vos réponses,
Je vais avoir du mal à l'empecher de sortir, sachant qu'elle réclame en miaulant sans s'arrêter (jusqu'à ce que l'on craque). Et puis ca m'a bien été utile jusqu'ici, car je la laisse sortir la journée, comme ça elle est bien fatiguée le soir et elle dort comme un loir jusqu'au petit matin ... En restant seule à l'intérieur la journée, je sais d'avance qu'elle va dormir et qu'elle sera surexistée le soir et la nuit .... Enfin ça va pas être évident tout ca !
Autre solution, la faire sortir quand on part au travail, et la faire rentrer quand on revient (au risque de rester 1 heure en bas de la résidence à l'appeler et attendre qu'elle veuille bien venir ...).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 30 Septembre 2007 11:50
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités