Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

déménagement

par vimathilde » Jeudi 31 Mars 2011 19:55

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de conseils.
Baudelaire a aujourd'hui 8 mois et dans 1 mois nous emménageons dans une nouvelle maison.
Nous avons déja essayé de l'emmener quelques fois de petits moments, mais il n'a fait que miauler.La dernière fois il n'a pas voulu descendre de la voiture.
est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils pour savoir comment faire pour que le changement se passe bien?
Merci à tous ceux qui me donneront leurs astuces.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: déménagement

par Telle » Jeudi 31 Mars 2011 20:09

Les chats détestent le changement, d'où l'attitude de ton chat. Lors du déménagement, mets le dans une pièce fermée avec toutes ses petites affaires afin qu'il soit au calme. Ensuite, laisses le découvrir la maison au fur et à mesure pour qu'il s'habitue.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par anisette87 » Vendredi 01 Avril 2011 8:42

Coucou,

nous avons déménagé le week end dernier et tout s'est très bien passé. Ce qui nous a aidé c'est que nos meuble portaient encore l'odeur de notre minette. Elle a ainsi pu (et aussi avec l'aide de ses nombreux jouets/arbres à chat/coussins) se sentir en sécurité. Je dirais que l'important est de vite tout déballer pour qu'il puisse reprendre ses marques rapidement, et de lui faire un petit coin à lui (une pièce) où il pourra être tranquille lors de la pose des cartons et meubles. C'est pas top pour le minou de voir des allées-venues intempestives. Je te dis bon courage mais n'angoisse pas trop, s'il est bien entouré tout ira bien :D

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par vimathilde » Vendredi 01 Avril 2011 18:13

merci pour vos réponses.Le souci c'est que depuis 8 mois nous vivons chez ma maman, donc tout va être nouveau pour lui, de la maison aux meubles.Heureusement nous pourrons tout bien installé avant de l'emmener et je vais suivre vos conseils et lui aménager 1 joli coin avec tous ses jouets et accessoires.Je pense que pendant 1 jour ou 2 je vais le laisser enfermer pour que déja il s'habitue bien à la maison, pour ce qui est de dehors on ira doucement.
Comme je travaille et qu'il est hors de question qu'il reste seul toute la journée, ( il a toujours eu du monde avec lui jusqu'à maintenant), je le laisserais à ma maman le matin et je le récupérerais le soir.
Qu'en pensez-vous???

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Telle » Vendredi 01 Avril 2011 18:18

J'ai peur que cela perturbe un peu trop ton chat de le trimballer d'une maison à l'autre tous les jours. Au bout de quelques jours il devrait s'être habitué à sa nouvelle vie, pas d'inquiétude.
Pour le dehors, une fois qu'il aura bien découvert sa maison et qu'il sera bien à l'aise, tu pourras envisager des petites sorties avec un harnais.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique