Bonjour à tous!
Mon histoire est un peu particulière !
Une chatte qui n'est pas la nôtre, mais une chatte errante que l'on croisait souvent, a ramené ses bébés dans notre jardin. Ils sont adoooorables, mais un peu maigrichons et sauvages malheureusement. On a décidé malgré tout de les garder et de prendre soin d'eux.
C'est en leur donnant à manger qu'on a remarqué que leur maman était très malade. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n'y a plus de poils sur sa tête, et ses yeux se sont presque fermés. Je trouve son état très inquiétant. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive, ni que faire, vu qu'elle est sauvage et qu'il est impossible de l'approcher ou de la soigner.
Est ce que vous auriez une idée de ce que c'est comme maladie, si c'est un virus, quelque chose qu'elle a mangé dans la rue, ou une morsure?
Malgré tout, elle allaite toujours ses bébés, et hier elle a même chassé une souris (avec ses yeux fermés, je me demande comment elle a réussi!) Pensez vous que sa maladie soit contagieuse et que ses bébés sont en risque? Je me sens si impuissante, surtout qu'on pense les garder tous. J'espère qu'elle ne va pas les prendre par la peau du cou et les sortir à la rue!!!! Notre chat, Socrate, est mort il y a 20 jours, vous comprenez qu'on est inconsolable et que ces petits chatons sont comme une renaissance!
En tout cas, je vous remercie pour votre aide, et de m'avoir lue.
A bientôt!
![Image]()
![Image]()
ps: je suis désolée, les photos sont en grand format!
.gif)