Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat d'appartement et chat d'extérieur ...

par zuzu_lia » Lundi 01 Octobre 2007 17:27

Coucou !

Voilà, j'expliquais dans ma présentation, que j'ai un matou de 5 mois, Citron, qui vient de la SPA et qui est chez moi depuis environs un mois. Et sur le rebord d'une de mes fenêtre, une chatte apparemment adulte, que je nourri.

J'habite en ville, toutes mes fenêtres donnent sur la route, sauf une, celle de la chatte, qui donne sur une cours. Le rebord est assez grand, elle a un panier dessus et une gamelle accrochée au contour de la fenêtre (mis par les anciens locataires).

Donc j'en viens à ma question ...

Dois-je la laisser entrer ??
Au début elle était très peureuse, elle se sauvait dès qu'on ouvrait la fenêtre, aujourd'hui elle l'est un peu moins, elle ne se sauve plus mais essaye de me griffer si j'approche la main, et me griffe carrément quand je prend sa gamelle d'eau pour lui changer.

Quand elle n'est pas en vadrouille, elle regarder Citron jouer à l'intérieur. J'ai tenté une rencontre en ouvrant la fenêtre. Ils se sont reniflé, et d'un coup Citron à craché et elle a donné un grand coup de patte, toutes griffes dehors. Heureusement, il n'a rien eut, c'est ma main qu'elle a touché lol.

Si je me demande si je dois la laisser entrer, c'est aussi parce qu'elle a l'habitude des sorties, et je ne veux pas que Citron sorte, parce que la seule fenêtre où il le pourrait donne donc sur une cour, où je n'ai aucun accès, et aucune visibilité.

Donc ça risque d'être problématique, n'étant pas là toute la journée, et ne pouvant laisser en permanence la fenêtre ouverte. D'autant que si un jour je déménage dans un autre appartement, elle qu'elle ne peut pas sortir ...

Voilà je ne sais pas qu'elle est la meilleur solution d'autant que l'hiver approche...
Bon une chose est sur, c'est que si elle doit entrer ça ne sera pas avant que Citron soit castré. D'ailleurs je ne sais même pas si elle est stérilisée ou si elle appartient à quelqu'un, mais je ne pense pas que quelqu'un d'autre lui donne à manger, parce qu'elle réclame tout le temps.

Voilà merci d'avance aux courageux qui auront tout lu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2007 11:11
Localisation: Sélestat -Alsace
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Lundi 01 Octobre 2007 17:39

Non on ne laisse pas un chat erratn en contact de son propre chat sans connaitre son statut sanitaire.
Avant de les mettre en contact il faut faire tester la chatte FIV et FeLV, au cas où elle serait porteuse elle pourrait refiler les maladies à ton chaton.
De plus elle n'est pas déparasitée, il faudrait avant tout contact la vermifuger et la traiter contre les puces, sinon tu risque l'infastation de la maison et de Citron.
Il vaut mieux si tu veux la recceuillir, l'attraper et filer chez le véto pour un check up complet, ensuite si elle est clean, faire l'adaptation tout en douceur sur une semaine en séparant les deux chats chacun dans une pièce où ils pourront se sentir sous la porte, en les intervertissant de temps en temps.
On ne met jamais 2 chats en contact direct sans précaution, c'est un coup à tout faire capoter à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par zuzu_lia » Lundi 01 Octobre 2007 17:56

Ok
merci pour ces informations ...
J'en conclu qu'elle ne pourra sans doute pas rentrer, parce je suis dans un duplex, où tout est ouvert, à part une mini salle de bain et des toilettes, donc ce n'est pas trop possible de les séparer.

Et puis de toute façon je ne peux pas l'attraper elle est trop peureuse ou agressive ou sauvage ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 01 Octobre 2007 11:11
Localisation: Sélestat -Alsace
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités