Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Premier jour du chat à la maison

par kmiye » Mardi 02 Octobre 2007 9:48

Oui, parce que comme toute nouvelle félinophile qui se respecte, je ne sais pas comment bien accueillir mon chaton ! (pour ceux qui on tun peu suivi mon histoire, suite aux décès de Pouce et Kat, mon chéri m'a enfin dit oui quant à avoir un chat à la maison. C'est fait, on l'accueille cet après midi ! (rapide oui !) (et pour ceux qui se posent la question par rapport à la PIF que mes micro-chats avaient, j'ai demandé à mon véto, il m'a dit qu'il y avait aucun risque, étant donné que les chatons étaient en cage (trop jeunespour se déplacer de toute manière) et ne bifurquaient que sur mes vêtements. Il m'a suffit de tout javelisé, et c'est bon.)

Bref, là n'est pas la question. Je me disait qu'une fiche conseil sur l'accueil du chat à la maison serait sympa, surtout pour ceux qui comme moi n'en ont jamais eu.

Chaton arrive, dans sa boite de transport fraichemet achetée pour lui, et entre dans sa nouvelle demeure où l'attendent son bol de croquette, son bol d'eau, sa litière, et tout un appartement inconnu (et dans mon cas, 6 rongeurs, dont 3 gros comme la moitié du chat :lol:).

Quelq sont les premiers gestes ? Mon ami (qui a déjà eu des chats) me dit qu'on lui montre la litière, la nourriture, là où il ne doit pas aller (sachant qu'il essaiera quand même d'y aller :p), et voilà. Il me dit aussi qu'il va se cacher tout le temps, et fera sûrement ses excréments et urines ailleurs que dasn sa litière tellement il sera effrayé.

D'après vous, combien de temps peu durer le temps d'adaptation ? comment aider le chaton à se sentir chez lui ?

Merci de vos réponses ! Ce soir, je créerai un topic sur le nouvel arrivant, où on pourra mieux débattre sur moi, mon chat et mes rats ! ^^ (pour pas polluer celui-là qui, je l'espère, pourra servir à d'autres novices ^^ !
Répondez au topic sur mon Pixel siouplé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:44
Localisation: Poitiers-city
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Mardi 02 Octobre 2007 9:55

Si tu commences par lui montrer l'endroit où il ne doit pas aller, alors oui tu es sûre qu'il ira ! :D
Si le chaton est peureux, alors il faudra lui donenr accès à uen seule pièce pour commencer, jusqu'à ce qu'il se sente chez lui et déstresse.
En prinipe si le chat est propre il n'y a pas de raison qu'il fasse ses besoins à côté, il suffira de maintenir la litière propre en enlevant 2 ou 3 fois par jours les excréments.
Le laisser tranquille, le laisser venir vers vous, ne pas le prendre s'il n'en montre pas l'envie, il n'appréciera pas d'être contraint si déjà il est stressé par tous les changements qu'il viendra de vivre.
Les mots d'ordre sont patience, douceur et tenacité !
Il faut penser à lui donner jouets et arnre à chat, un bon dod bien moelleux et des croquettes de qualité premium, un grand bol d'eau fraîche renouvellé 2 fois par jour et tout est prêt pour ce trésor.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités