Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat tapé par une voiture

par sysko » Jeudi 07 Avril 2011 13:28

bonjour,

Hier soir nous avons retrouvé notre chat juste devant notre maison sur la route il miaulait et n'arrivait pas à lever son train arrière.

Nous l'avons rentré dans la maison, il a repris ses esprits mais on s'est rendu compte qu'il avait mal à une de ses pattes arrière.

Nous avons appelé le véto sur son tel privé(il était 21 h). Il a fait un scanner et s'est rendu compte qu'il avait la patte arrière droite qui s'est déboité de la hanche. Il a aussi deux petites fissures à la hanche sur le coté gauche, une en haut une en bas.

Le véto l'a gardé pour la nuit et l'a endormi pour remettre sa patte.

Ce matin nous avons appelé le véto et il a fait une écographie pour voir si sa vessie n'a pas été touchée et rien à ce niveau. mais il a un énorme hématome qui le fait souffrir. Le véto nous a dit qu'il l'avait rendormi pour faire l'éco car il souffrait et qu'il l'avait mit sous morphine.

Donc nous ne pouvons pas le récupérer aujourd'hui mais demain.

Il nous a dit également qu'il faudrait lui faire une cage de 1M sur 1M avec sa litière et sa nourriture et le laisser dedans pendant un mois.

Nos questions sont :

Pour la cage, nous pensons lui en faire une nous même. Nous souhaitons pouvoir déplacer cette cage pour, soit lui faire profiter de l'air de dehors et pour pouvoir l'emmener avec nous si on doit se déplacer. Avez vous des conseils pour ça?

Puis pour sa convalescence qu'est que nous pouvons lui faire pour qu'il récupère bien?

Ensuite par rapport à la facture du véto, nous aimons notre chat mais comment être sur que le véto n'abuse pas au niveau de la somme à payer?

Pouvez vous nous dire (grosso-modo) le montant d'une telle intervention (dérangement du veto a 21h,scanner,anesthesie et remise en place de la patte de nuit, anesthésie et échographie de la vessie ce matin, gardiennage deux nuits et journée d'aujourd'hui entière)?

Merci de nous aider, on attend avec impatience vos réponses

Merci d'avance c'est vraiment très important pour nous ::cat23::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chat tapé par une voiture

par claudine » Jeudi 07 Avril 2011 13:33

Merçi de te présenter dans la rubrique "présentation" ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par sylviane78 » Jeudi 07 Avril 2011 13:50

Tu dois être traumatisée et je le comprends, mais pense à faire une petite présentation dans ton post nouveau membre, c'est qu'en même plus sympa de savoir

à qui l'on parle. ::wink::

Voici un lien où une personne a eu le même problème.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons-10-mois/farly-t19558.html?hilit=cage

Courage caresses à ton loulou et surtout donne nous des nouvelles

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Telle » Jeudi 07 Avril 2011 15:30

J'espère que ton chat pourra vite se rétablir et je croise les doigts pour lui. Marie, qui est modo sur ce forum avait du immobiliser un de ses chats dans une "boîte" suite à une opération et je pense qu'elle aura plein de conseils à te donner à ce sujet.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Jeudi 07 Avril 2011 15:56

Me voici ::wink::

Alors oui notre petit Callis a été opéré de luxation patellaire des 2 pattes arrières donc immobilité totale aprés chaque opération . Une amie nous avait prété un ancien parc à Bb à barreau . Nous avons mis du plexiglas tout autour pour ne pas qu'il passe entre les barreaux et au dessus du filet pour ne pas qu'il saute .

Par contre il vaudrait mieux ne pas le déplacer si tu veux qu'il se remette au plus vite ::?:

Pour les frais je ne vois pas pourquoi ton véto abuserait . Tout ce matériel a un coût pour eux . Le principal est de retrouver ton loulou bien sur ces 4 pattes au plus vite donc prudence . C'est dur de les voir enfermés mais dis-toi que c'est pour son bien .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par sysko » Jeudi 07 Avril 2011 23:57

LOL Désolé c'est ma copine qui a posté ce matin les forums c'est pas son truc ::laugh::

Bon alors nous c'est Alice et Arnaud, on a la trentaine et on c'est inscrit sur ce forum suite a l'escapade de "Monsieur Sisko" hier soir qui a tenté un face a face avec un Scenic.

Surtout on est en plein déménagement, en gros deux déménagements en 3mois (un achat qui a trainé).

Donc déja on était en panique pour lui rien que pour ça, car avant il était tout le temps dehors et en location chez un agriculteur vous imaginez c'etait une sorte de "roi de sa jungle" avec aucun vis a vis et route ::cat20::

Alors voila ça s'arrange pas!

Bon sinon merci pour les conseils, quand j'aurais trois minutes(les joies de la réno...) je fouinerai sur le forum pour glaner quelques précieuses info pour mon chasseur de rapiette ::cat18::

Je précise que la ce soir je suis vraiment out ça a été HORRRIBLE de me lever du canap mais je l'ai fait pour mon Sisko, donc je vais faire un copié collé de se message sur l'autre topic, mais les modos soyez cool,promis je ne le referai plus ::cat13::

edit: Marie j'ai par chez moi dans notre bonne vieille contrée qu'est la Dordogne entendu parler de vétos aux pratique pas tres conventionnelles, voir même qui ont l'euthanasie un peu facile...alors comme pour moi mon chat c'est un membre de ma famille, et qu'il y a des bons et des mauvais docteurs.... ::cat12::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sysko » Vendredi 08 Avril 2011 10:53

Bon ça y est nous avons récupéré notre Sisko ce matin, en effet il a un énorme hématome qui fait qu'il a l'arrière train très gonflé, j'ai mal pour lui.... ::cry::

J'ai deux trois petites questions:

Nous avons l'intention de lui acheter une grande cage, mais pour l'instant comme solution de substitution nous avons opté pour la baignoire vu qu'elle fait 1.80 il a l'air d'avoir assez de place.Vu qu'il est complètement immobilisé, comment puis je faire pour qu'il fasse ses besoins?
Je pense pas qu'il va aimer dormir a coté....bon je vais le surveiller, heureusement que je suis libre en ce moment, mais sinon comment faite vous ::|: ?

Sinon on nous a prescrit du Metacam, a et au fait....450€!

Moi qui ai toujours envisager la vie de famille genre arche de noé, je crois que ça m'a passé le délire.
On envisagait d'avoir un chat de plus et un chien, finallement avec nos autres projets on a pas les moyens,pas en ce moment...

par sysko » Vendredi 08 Avril 2011 11:02

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mon pauv'minou... ::cry::

par sylviane78 » Vendredi 08 Avril 2011 11:17

Pauvre petit père.

Ne t'inquiéte pas si il n'a pas trop d'appetit ou si il vomit c'est le métacam.

Tu pourrais aussi lui donner des granules homéopathique d'anica pour son hématome. c'est eficace.

Il ne doit pas pouvoir se tenir debout, pour aller à la ltiere ça va être compliqué.

Comment ça se passait chez le véto? il faisait sous lui?

Chat savant
Chat savant

par nanais » Vendredi 08 Avril 2011 11:29

Oh pauvre petit pere ::(:
J'espere qu'il va bien se rétablir, mais ça prendra certainement un bon moment.
Je pense que pour ses besoins il le fera sous lui s'il ne peut pas bouger. Acheter des aleses jetables, me semble la meilleure solution
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par claudine » Vendredi 08 Avril 2011 11:30

C'est bien beau d'avoir un grand coeur mais,malheureusement,il faut que le porte-monnaie suive...J'en sais quelque chose ! C'est bien de l'avoir installé dans la baignoire,mais il ne faudrait pas qu'il fasse des efforts pour en sortir ::?: Il est complétement immobilisé ? Je pense qu'il peut quand-même se mettre sur ses trois pattes pour aller faire ses besoins !

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Sanzo » Vendredi 08 Avril 2011 11:55

pov pépère

si tu as des alèzes il faut lui en mettre

ton véto peut t'en vendre (ou donner s'il est sympa)

pour le prix il est correcte sans voir ton post je t'aurais dit dans les 500€ avec garde de nuit

Sujets: 10

par moustique77 » Vendredi 08 Avril 2011 12:30

bon j'espère qu'il se remettra vite !! je connais très bien, mon ancien chat s'était fait renverser par une voiture, mais il était beaucoup plus amocher que le tien, donc tous va bien pour le votre!! vu tous se qu'avait eu mon pauvre petit rudy, il s'en ai très bien sorti! ::wink::

pour la baignoir, c'est simpas, mais effectivement, pour le moment il est encore un peut dans les vap, donc il ne pourra pas essayer de se faire la mal, par contre quand il aurra réucéper de chez le véto, il fera tous pour être à côté de vous!! croit en mon expérience! on nous avait rien dit pour la cage nous, car il n'était pas sencé pouvoir marcher, et bien figure toi qu'il a traverser toute une pièce pour venir près de nous!! il voulait pas être isolée au calme il voulait être près de nous!

ensuite pour les déplacements, je vous conseil de limité, mais bien sur, si vous redéménager! je te conseil surtout de ne pas faire trop bouger la cage! en gros, imaginez vous sur la route les gens derrière qui klaxon car vous n'avancez pas et tous!!! ::laugh:: ::laugh::

non serieusement, il va vite récuper se petit!! par contre une fois qu'il aurra récuperer attend au moins 2 semaines dans votre nouvelle résidance avant de le laisser aller dehor!! il faut qu'il s'habitu à son nouveau chez soit! ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par sysko » Vendredi 08 Avril 2011 13:56

Bon les nouvelles après son retour a la maison:

En effet il a déjà essayé de sortir de la baignoire.... ::cat41::

Donc pour l'instant il est sur une couverture sur le carrelage du salon, la au moins il ne peut pas tomber plus bas.

Sachant qu'aujourd'hui je vais avoir l'oeil sur lui toute la journée ça devrait le faire en attendant la cage que va chercher ma copine.

C'est noté pour les granules homéo arnica et alèses jetables.

"imaginez vous sur la route les gens derrière qui klaxon car vous n'avancez pas et tous!!!"
Tant pis pour les excités du volant!

Sinon il ne peut même pas se lever sur ses pattes avants, car en faite le choc a été sur le côté gauche de son arrière train,ce qui lui a fracturé le bassin en deux endroits, et a entrainé le déboitage de la patte droite.Donc même le fait d'utiliser la patte gauche lui fait mal ::cry::

Je l'ai fait boire a la pipette(il aime pas...), mais par contre pour manger il n'y a pas moyen, il a tenté d'aller vers ses gamelles que j'ai rapproché de sa couche, mais vu qu'il n'arrive pas a se dresser sur ses pattes il abandonne...

A l'instant même il vient de me faire une crise pour retourner dans la salle de bain, donc je l'ai fait glisser dans sa couche sur le carrelage en douceur. Ben des que j'ai eu le dos tourné il a essayer de monter dans le meuble vasque(suspendu) par les arrivées d'eau (sa cachette secrète a l'origine) seulement c'est déjà difficile pour lui d'y passé normalement, mais la je vous dit pas la galère pour le sortir de la en douceur...

Je sens que la journée va être longue......... ::cat12::

Demain on est censé fêter nos deux anniversaires a moi et ma cop plus la signature de la nouvelle maison, un ptit barbeuc tranquille sous les premiers rayons de soleil de 2011, je pense de plus en plus a annuler(les boule on a attendu 7 mois pour la signature).Faudra prendre une décision avant ce soir au vu du comportement de la journée, histoire d'annuler en temps et en heure pour ceux qui devaient faire plus de 200km pour venir... ::cry::
Modifié en dernier par sysko le Vendredi 08 Avril 2011 14:03, modifié 1 fois.

par sylviane78 » Vendredi 08 Avril 2011 14:02

Pense aussi à l'hydrater, et si il ne boit pas seul, fais le avec une seringue (sans l'aiguille) il faut absolument qu'il ne se déshydrate pas.

fais le plusieurs fois par jours.

les permiers jours chez toi vont être difficiles, quand tu auras la cage tu seras plus rassuré.

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique