Moi aussi j'ai un gros chat et une petite chatte à l'air maigre.
Pour Saba, pas de soucis, elle va super bien et c'est simplement sa morphologie depuis toute petite.
Pour mon "gros" matou, c'est plus dur !
Je te conseille aussi de passer petit-à-petit (pour éviter de les rendre malade) à des croquettes spéciales pour chats stérilisés qu'ils pourront manger tous les deux puisqu'ils le sont tous les deux. Moi, je leur donne R.C. Young Male S/O.
Moi aussi on m'a conseillé une petite boîte de pâté mais qu'une fois par semaine.... Pour eux c'est le dimanche.
D'une manière générale, Il faut s'assurer de sa dépense physique comme pour nous, quand on veux faire un régime. Donc je te recommande de le faire jouer le plus possible... Malheureusement, pour ma part, c'est le seul hic parce que mon Tigrou ne sait pas (ou plutôt même ne veux pas) jouer tout seul !
Enfin, j'ai aussi acheté une balle slimcat et s'il a fallut passer pas mal de temps avec lui pour lui faire voire que des croquettes en sortent.... continuer puis le regarder en espérant qu'il se donne la peine de mettre un coup de patte dedans.... et recommencer plusieurs soirs en le félicitant ++++ à chaque fois qu'il la touche pour qu'il persévère.... et enfin ! Ouf ! Quand il n'y a plus de croquettes disponibles à disposition de 19h à 21h, et bien il râle une minute... Puis il y va ! Ah ahah !
Donc je te souhaite bon courage mais n'hésite pas à persévérer aussi... Parce que ça paye !!!
.gif)