J'ai commencé à en parler dans mon topic sur les photos de mes chats.
je poursuis ici, car là ça devient critique!
Mon chat Cyclope, a un gros ventre, mais vraiment gros! très rond, ça dépasse des 2 côtés, on dirait qu'il a avalé un ballon de hand-ball! un peu dur au toucher, disons la peau bien tendue, comme s'il faisait de l'aerophagie! par ailleurs, ses selles n'ont jamais été vraiment dures.
et puis il a une poche de graisse de plus en plus volumineuse entre les 2 pattes arrières.
je commencais à me poser de sérieuses questions en début de semaine, mais là ce matin, à croire qu'il a compris que j'allais le mettre au régime, il a avalé ses croquettes en 1/2 h!!!

40 g!! ce soir, pareil!
je fais un récap des échanges sur l'autre topic : je lui donne 40 g matin et soir, mélange RC kitten 36 et Eukanuba chaton, gamelle laissée à dispo toute la journée plus 1 cuillère à soupe de paté le soir. pas de friandises.
je me suis d'une part fait la réflexion qu'il fallait arreter les croquettes chaton, qui sont certainement trop riches pour lui maintenant (il va avoir 9 mois). le problème est que ma mimine, à 7 mois est très mince et petite, et je crois qu'elle a encore besoin de croquettes enrichies.
c'est alors que se pose la question de la gestion des 2 gamelles en simultanée. J'ai décidé de suivre la tactique de Titoune, de leur servir leur gamelle plusieurs fois par jour et non de leur laisser à disposition, car je pense que Cyclope mange les croquettes de Malice, ce qui expliquerait une telle différence de taille (au-delà du sexe), quoique Malice ne réclame pas à manger.
je voulais attendre la semaine prochaine pour mettre en place cette nouvelle organisation, mais vu la quantité ingérée aujourd'hui, on a commencé ce soir!! ils sont un peu perturbés, mais dans l'ensemble ça va. je vais passer également aux croquettes sans céréales, comme conseillé.
voici une série de photos de Cyclope (je n'ai pas réussi à le prendre de face ou de dos, quand on voit bien son ventre débordé), et de Malice en comparaison. vous en pensez quoi? je psychote? ou on dirait vraiment une baleine échouée??? et Malice, n'est-elle pas trop maigre??
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()