Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

par Ulunlaë » Mercredi 26 Septembre 2007 13:25

J'ai compris FIV car la PIF ne se diagnostique pas comme ça !
Quels sont les examens qu'a fait faire ton véto ?
Y a t-il eu PCR sur selle et sang ?
Y a t-il eu une électrophorèse des protéines qui permet de déceler les pathologies affectant la production des anticorps.
Quel sont tous les symptômes du chaton qui lui font dire que c'est la PIF ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié


par kmiye » Mercredi 26 Septembre 2007 13:44

J'en sais rien du tout .Et lui demander les examens qu'il a fait ne srvirait à rien, parce que je ne comprendrai pas sa réponse, et ne retiendrai pas ce qu'il dira... Je suis vraiment désolée !

Il m'a parlé d'un épanchement qui faisait qu'il avait le ventre gonflé (on pensait que c'était ses selles qui ne sortaient pas). Le reste, je ne sais pas si c'était symptômatique de la PIF ou pas. Il vomissait, avait la diarrhée (pendant une journée, c'était du liquide tranparent avec comme des morceaux de lait caillé dedans), refusait de se nourrir (le dernier jour), eternuait (mais je pense au ébut d coryza qu'il avait)... Il tremblait parfois, mais sans avoir froid...
Répondez au topic sur mon Pixel siouplé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:44
Localisation: Poitiers-city
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Mercredi 26 Septembre 2007 13:54

gruik gruik a écrit:Je suis bien triste pour toi Kmiye. La PIF effectivement ne se soigne Bon ceci dit, c'est un diagnostic complexe à établir qui nécessite beaucoup d'examens fort différents et ... dont les résultats ne peuvent être immédiats...

ça m'a étonnée un peu également. En tout état de cause, je pense que Kmiye a besoin d'être rassurée et et donc, si le véto a pu diagnostiquer la PIF, elle est en droit d'attendre de sa part les mesures de prophylaxie qu'elles devra prendre en attendant d'avoir un autre chat et ... également d'avoir une réponse en ce qui concerne le risque de contamination de la chatte de son amie :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par kmiye » Mercredi 26 Septembre 2007 14:52

C'est quoi cette prophalaxie dont vous parlez tous ?..

Pour ce qui est des chats (2 mâles :p) de mon amie, comme la PIF n'est pas depistable, ben... En plus, c'est une maladie qui a un temps d'incubation de quelques jours à quelques années... Donc ils peuvent très bien l'avoir attrapé sans jamais la déclarer (j'espère !)...

Je doit passer chez le véto pour récupérer mes affaires (celles que j'avais laissé avec Pouce), je demanderai en même temps...
Répondez au topic sur mon Pixel siouplé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:44
Localisation: Poitiers-city
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 28 Septembre 2007 21:46

triste nouvelle pour pouce, je suis passée sur le sujet pour voir comment il allait... c'est vraiment triste :|
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Fafy » Vendredi 28 Septembre 2007 22:00

Oh purée mince :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 18 Septembre 2007 15:22
Localisation: Pau, Pyrénées-Atlantiques
Genre: Non spécifié

par neko » Vendredi 28 Septembre 2007 23:49

raaaahhh....c'est pas ma soirée...pauvre petit pouce!!! il était tellement chou et tellement jeune! C'est pas juste... ça me brise le coeur...
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par AnnC » Samedi 29 Septembre 2007 0:39

Désolée pour les ptits bouts.

La PIF (mutation d'un coronavirus normalement responsable de diarrhées) n'est pas transmissible en elle même en revanche le coronavirus si, et une fois le chat contaminé, il a 10% de chances que le virus mute et donc de développer une PIF (donc pas trop de risques, surtout sur un chat adulte en bonne santé qui éliminera rapidement le virus).
La transmission du coronavirus se fait principalement par les selles.

L'ascite (liquide dans l'abdomen) est effectivement un symptôme mais seule ne suffit pas à diagnostiquer une PIF. Eventuellement une recherche du virus dans ce liquide d'épanchement permet de le dire (car si coronavirus bénin ça reste dans le tube digestif).

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mercredi 03 Octobre 2007 16:45

Oh Camille, j'avais pas du tout suivit ...

je suis désolée, tout plein de bonheur avec Pixel désormais !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités