Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Oeil qui coule

par caline » Mardi 29 Mars 2011 17:14

Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu avoir votre avis a propos de l'oeil de mon bébé. M'inquiétant toujours très vite pour n'importe quoi je ferais que aller chez le vétérinaire si je m'écoutais. voila pourquoi je viens vous voir avant.

L'oeil de ma Caline (qu'un seul et toujours le même) coule, comme si une larme coulait de couleur blanche transparente.
ça lui est arriver il y a environ 10 jour une fois (juste une fois dans la journée) et la ça lui a refait 2 fois en une semaine. ça lui fait pas souvent, et pas tout le temps ni toute la journée. Elle a l'oeil bien ouvert, il n'est pas fermé a moitié, elle n'éternue pas juste de temps en temps mais très rarement.Elle a l'air en pleine forme vue quelle mange bien, va bien au toilette et joue aussi très bien. Au coin de son oeil c rose juste apres que ça est coulé.

Je tiens a précisé que ça lui avait fais en décembre lorsque je l'avais faite stérilisée et le véto n'avait rien trouvé a son oeil.
Pensez vous que je devrais quand meme la porté ou bien je m'inquiète pour rien ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

caline

Re: Oeil qui coule

par xaneladra » Mardi 29 Mars 2011 19:40

je serais toi je passerais un petit coup de fil au vétérinaire... et selon ce qu'il te dit, tu l'emmene ou pas. Mais je n'y connais pas grand chose... Après, si c'était juste une petite larme et que ca ne se reproduit pas... mais la couleur blanc transparent ne m'inspire pas vraiment confiance...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

par Telle » Mardi 29 Mars 2011 20:26

Tu peux effectivement appeler le véto pour te rassurer. Elle a peut-être juste pris un courant d'air ou une poussière dans l'oeil. Dans le doute, tu peux lui nettoyer l'oeil avec un coton (non pelucheux) et du sérum physiologique, ça ne lui fera pas de mal.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par caline » Mardi 29 Mars 2011 20:44

Merci les filles de m'avoir répondu.
Oui je penses que je vais téléphoner au véto pour avoir son avis avant de la lui porter. j'espère que ce n'est rien.

J'ai lu aussi sur internet que les chats pouvait avoir les yeux qui coule dans le coin interne de l'oeil comme s'il pleurer quand leur canal naseaux etait bouché. Qu'au lieu de sortir par le nez c petite larme sortait par l'oeil. vous en avez déjà entendu parler vous ?

merci encore

caline

par Salubri » Mardi 29 Mars 2011 20:50

Il arrive que le canal lacrymal ai un petit souci de naissance, ce n'est vraiment pas dangereux, ou ca passe en grandissant, ou il y a une petite opération indolore et très légère. En tout cas d'après ta description ca me fait penser à cela !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par caline » Lundi 11 Avril 2011 9:03

Pour ce qui est de l'oeil qui coule ça ne la pas refait depuis. par contre j'ai remarqué que ma miss avait l'oeil (le meme) rouge. Le contour de l'oeil rouge, et seulement le soir. J'ai bien regardée son oeil, il n'est pas different de l'autre, pas de trouble pas de pupille différente etc.. mais hier soir en allant au lit je lui fais son bisous comme toujours ::mrgreen:: et la j'ai trouvé son oeil encore plus rouge que les autres soirs. Je trouve ça bizarre que ça lui fasse que le soir et non toute la journée. Ca m'inquiete donc je file au veto ce matin en espérant ne pas trop attendre dans la salle car ma ninou n'aime pas trop ça lol

caline

par Victoiredecanard » Lundi 11 Avril 2011 9:10

Tiens nous au courant !

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par caline » Jeudi 14 Avril 2011 12:05

coucou les filles

Vous aller rigoler ce matin je voulais porter caline au veto et impossible de la faire rentré dans la cage !! j'ai tout essayé, en jouant, en voulant la faire rentré de force mais elle me mordait lol, meme ma mère a voulu et impossible, elle partait se cacher dans un coin ou on pouvait pas l'attraper ::laugh:: donc du coup j'ai pris le téléphone pour appeler le véto, mais personne il y avait que la secrétaire aucun véto n'était a la clinique... heureusement que je l'ai pas porté la pauvre elle aurait fait un voyage pour rien.
d'apres la secrétaire ce n'est rien pour son oeil qui coule vue que ça lui fait que tres tres rarement et que la ça ne lui fait plus. Pour son oeil qui est rouge (que le soir) pareil elle trouve ça bizarre est pense que c'est soit du a un courant d'air (vue que je laisse souvent la fenetre ouverte avec le beau temps) ou bien une ptite allergie a quelques chose dehors. Elle ma dit de passer chercher des gouttes pour lui mettre dans l'oeil tout les soirs, pendant 15 jours, et si apres 15 jours ça continue de la porter au véto pour l'examiner... apparement rien de grave ouf

caline

par caline » Jeudi 21 Avril 2011 10:45

Coucou

Eh bien voilà, a la veille de mon départ de vacance pour 4 petits jours, je constate que l'oeil de ma caline ne s'est pas amélioré et je trouve même que le coin internet de l'oeil est bizarre. il est rosé et on dirait que l'oeil a coulé un peu. Bref hors de question que je partes sans voir le vétérinaire avant pour savoir ce quelle a. Je penserais cas cela sinon.

Donc vous aller rire, mais étant donné que pour mettre caline dans sa cage de transport c'est quasiment impossible maintenant, bon c'est vrai j'aime pas la rentré trop de force, pourtant j'ai essayé l'autre fois. Bref étant donné que je voulais pas lui faire de misère la veille du départ, j'ai téléphonée au véto pour savoir s'il pouvait venir en visite chez moi pour un chat, n'ayant pas de moyen de locomotion ::laugh:: et la réponse est oui. Donc la j'attends le véto il va venir sois ce matin ou alors cette apres midi avant 16h.

Je me demande comment va réagir Caline en voyant le véto si elle va le reconnaitre ou non, si elle va essayer de ce planquer sous le canapé. J'espère que ce n'est rien de grave sinon mes vacances sont fichu. je vais demander au véto si je peux quand même partir ou s'il vaut mieux que je reste avec elle. Si c'est celui que j'ai eu pour la stérilisation, il va se dire celle la elle en est gaga de sa chatte ::laugh::

Je vous tiens au courant pour celle que ça intéresse ::):

caline

par kokette » Jeudi 21 Avril 2011 10:51

Oui ça nous intéresse !!
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "

Chaton
Chaton

par Victoiredecanard » Jeudi 21 Avril 2011 11:33

Et bé !
J'espère que ce n'est rien et que tu vas pouvoir profiter de tes quatre jours de vacances en famille !

Caresses à la belle ::lover::

Chat mau
Chat mau

par caline » Jeudi 21 Avril 2011 15:01

OUF je suis rassurée les filles ::D:

Le véto est passé, il lui a fait un test en lui mettant des goutes orange et regarder avec une lumiète pour voir si elle c'était griffée en jouant, le résultat a était négatif, il lui a bien examiné ces deux yeux, ma poser des tas de question.

D'après lui il n'y a rien de grave, pas de coryza (OUF) pas de conjonctivite, juste une petite irritation du contour de l'oeil. Je lui est demandée si cela pouvait venir du faite quelle ce mette souvent a la fenêtre pour prendre l'air, il ma dit que ça pouvait etre le cas, étant donnée quand ce moment il y a le pollen, les arbres etc, il ma dit que c'était très rare de voir un chat allergique au pollen mais que ça peut arriver. mais d'après lui si c'était l'allergie au pollen elle aurait le nez qui coule etc, donc d'après lui une petite irritation mais rien de grave. Je lui et demandé par la même occasion si je pouvais partir les quatres jours tranquille, il ma répondu que oui.

Il ma proposer de lui mettre sois des gouttes dans l'oeil quand il est rouge (s'il est rouge tout le temps lui mettre des gouttes plusieurs par jours, et si l'oeil est rouge que le soir, lui mettre des goutes le soirs, une seule goutte a chaque fois) ou bien de la pommade comme il m'a dit que c'était plus délicat a mettre j'ai choisi les gouttes (je vais m'amuser pour les lui mettre ::laugh:: )

Sinon ma Caline était pas contente, quand il l'a tenait pour l'examiner elle lui a souffler dessus en premier temps, ensuite elle faisait des petits miaulement d'un air de dire mais arrete qu'est ce que tu me fais. Le pire c'est quand il est sorti chercher des gouttes dans la voiture et qu'il est revenu, il ma préparé les gouttes le flacon et pendant qu'il le préparait mlle Caline se frotter a lui ::laugh:: ::laugh::

Enfin voilà je suis rassurée ::D:

caline

Re: Oeil qui coule  [Sujet clos]

par Victoiredecanard » Jeudi 21 Avril 2011 18:23

Ca me rappelle ma chienne ca ...
Elle a souvent des cacas d'oeil, l'oeil qui coule et le blanc de l'oeil rouge.
Le véto nous a dit qu'en fait son oeil ne s'humidifiait pas assez, ce qui créait une petite irritation.
On lui met une pommade tous les jours sur l'oeil (ca fait office de larmes artificielles) sauf les jours de pluie et de forte humidité car ce n'est pas nécessaire.

En tous cas, ravie que ce ne soit rien de grave ! Tu vas pouvoir profiter de tes vacances (un peu plus) librement ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique