Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215371 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110743 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110586 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Pour un mâle castré je préfère ne pas dépasser les 30/35% en protéines . J'ai eu trop peur avec Balrog
![Image]()
HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Ce sont les Porta Myriam
![Image]()
Re: quant on a pas trop de moyens...
phosphore: 1.47%
protéines : 41.0%
en tout cas, il est bien fait ce site (Zoo+), on a toute la compo, plus facile de faire son choix (enfin, facile, facile....
)
en tout cas, il est bien fait ce site (Zoo+), on a toute la compo, plus facile de faire son choix (enfin, facile, facile....

Myriam a écrit:phosphore: 1.47%
Pour un mâle castré je préfère ne pas dépasser les 30/35% en protéines . J'ai eu trop peur avec Balrog

2,4 % pour le calcium??
Ouf là c'est un peu trop élevé... et le rapport avec le phosphore est aussi très haut.
Ouf là c'est un peu trop élevé... et le rapport avec le phosphore est aussi très haut.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
bon bah je vais abandonner les Porta 21 alors....
et étudier les sans-céréales bonnes pour un mâle (ça le sera aussi pour la femelle, j'ai l'impression que l'inverse est moins vrai)
et étudier les sans-céréales bonnes pour un mâle (ça le sera aussi pour la femelle, j'ai l'impression que l'inverse est moins vrai)

Myriam, difficile de trouver du sans céréales pas cher, en effet. Si par contre tu sens que tu peux mettre un petit peu plus, y'a A*** paquet bleu avec des taux bien plus raisonnables, mais le prix est le double, en tout cas en paquet de 2 kilos. En effet, pour une femelle, les calculs ne posent normalement pas de problème car ils passent l'urètre plus large des femelles sans occasionner de soucis, un peu comme Plume de Plumette, en tout cas dans les cas les moins graves. Par contre un mâle a ce même canal étroit, et c'est là que vient le drame. C'est pour cela aussi que Nanais, Plumette et d'autres peuvent les utiliser, les P***, car elles ont des chatounettes 

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
salubri, je vois pas le nom de la marque que tu cites, il y a des étoiles (c'est ptet fait expres????)

Myriam a écrit:salubri, je vois pas le nom de la marque que tu cites, il y a des étoiles (c'est ptet fait expres????)
Ce sont les Porta Myriam

non Marie, Salubri parle d'une marque commençant en A.
Applauws?
bon mon chéri est d'accord pr qu'on achète de bonnes croquettes, si ça évite les pb de santé futurs et si ça régule le poids de Cycy.
maisdu coup ça ne répond plus a la problématique de base : comment bien nourrir son chat a moindre frais (et sans cuisiner soi-même). la morale pourrait être: adoptez une femelle !!
Applauws?
bon mon chéri est d'accord pr qu'on achète de bonnes croquettes, si ça évite les pb de santé futurs et si ça régule le poids de Cycy.
maisdu coup ça ne répond plus a la problématique de base : comment bien nourrir son chat a moindre frais (et sans cuisiner soi-même). la morale pourrait être: adoptez une femelle !!

non, la morale n'est pas d'adopter une femelle, mais d'adopter une attitude saine, il vaut mieux sacrifier le budget "jouet du chat" (si on en a un...) pour de bonnes croquettes ! (et faire des boules de papier alu) Cuisiner n'est parfois pas moins cher.
Il est bon simplement de poser les bases, et de se dire : combien puis-je dépenser pour mon chat? La litière, ca fait autant, j'ai encore besoin de cela pour lui, je dois penser au vaccin de l'année prochaine (cagnotte), et voilà, il me reste tant pour les croquettes. Combien cela fait-il?
Une fois cette somme établie, il vaut alors mieux acheter un gros paquet de croquettes de bonne qualité (au final le prix au kilo est moins cher) que plein de petits paquets !
Il vaut mieux donner les croquettes que tu leur donne en ce moment que de tabler sur de la nourriture de supermarché, après, si on peut faire encore mieux, car le budget le permet, alors cela devient raisonnable !! Si tu manges des nouilles chinoises tous les soirs (avec cet horrible produit cancérigène dedans) pour pouvoir donner mieux à tes chats, ca ne va pas
Il est bon simplement de poser les bases, et de se dire : combien puis-je dépenser pour mon chat? La litière, ca fait autant, j'ai encore besoin de cela pour lui, je dois penser au vaccin de l'année prochaine (cagnotte), et voilà, il me reste tant pour les croquettes. Combien cela fait-il?
Une fois cette somme établie, il vaut alors mieux acheter un gros paquet de croquettes de bonne qualité (au final le prix au kilo est moins cher) que plein de petits paquets !
Il vaut mieux donner les croquettes que tu leur donne en ce moment que de tabler sur de la nourriture de supermarché, après, si on peut faire encore mieux, car le budget le permet, alors cela devient raisonnable !! Si tu manges des nouilles chinoises tous les soirs (avec cet horrible produit cancérigène dedans) pour pouvoir donner mieux à tes chats, ca ne va pas

Laissez leurs griffes à vos chats !
moi j ai déja pris de la marque en croquette niquel pour son poil et en patté il en na jamais voulus , monsieur veut du aldi ! bébé chaton je vais insisté pour la marque on verra
moi c'est parents les coquettes et c'est juliette de marque aldi vraiment elle sont super j' ai utilisé plein de croquette plus cher et celles la jamais eu de problème
, de plus c'est 2 euro le kilo
mais bon c'est pas moi qui paye
ma croquette préfère les rouges
il y a un sac bleu avec du poisson et l' autre rouge avec de la viande
et aussi elle mange de la pâté Wisk** qui coûte 2 euro et des poussières pour 400 g
une boite tien trois jours donc 2 boites par semaine
voila mais vraiment quand elle mange la pâté sa sent pas la rose
sinon pour la litière c'est le basique, car le truck qui deviens jaune quand elle fait c'est besoin c'est pas top en plus c'est cher donc on préfère sa et puis mes parents ils ont dit on va dépensé
5 euro pour du sable
mais moi je pense que la litière il ya pas de problème pour la santé du chat donc ils achètent ce qu'ils veulent en litière
voila je pense que je vous ai fait un résumé de tous ce que j’achète quotidiennement a ma pupuce

mais bon c'est pas moi qui paye
.gif)
ma croquette préfère les rouges
il y a un sac bleu avec du poisson et l' autre rouge avec de la viande
et aussi elle mange de la pâté Wisk** qui coûte 2 euro et des poussières pour 400 g
une boite tien trois jours donc 2 boites par semaine
.gif)
voila mais vraiment quand elle mange la pâté sa sent pas la rose
.gif)
sinon pour la litière c'est le basique, car le truck qui deviens jaune quand elle fait c'est besoin c'est pas top en plus c'est cher donc on préfère sa et puis mes parents ils ont dit on va dépensé
5 euro pour du sable

mais moi je pense que la litière il ya pas de problème pour la santé du chat donc ils achètent ce qu'ils veulent en litière
.gif)
voila je pense que je vous ai fait un résumé de tous ce que j’achète quotidiennement a ma pupuce
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Pour mon chat je reste sur brekkies exel, il adore! pour litiere je prends le premier pris mais celle de lidl est pas mal car les pipis forment des boules bien compacts et plus faciles a ramassées alors que les autres litiere ca ne colle pas enfin voila lol
ha , je vous marque les ingrédients
céréales,viandes et sous -produit animaux( boeuf 4% dans les croquette au boeuf, poulet 4 %dans les croquettes au poulet ) sous produit d'origine végétale , huile et graisse , substances minérales, légumes (carottes 4 % dans les croquettes au carottes , légumes vert 4% dans les croquette au légumes vert)
analyse moyenne:(je ne comprend pas du tous sa)
protéine brute 31,0: matières grasses brutes 10,0%
cendres butes 8.5%: cellulose brute 3.5%
additif:
céréales,viandes et sous -produit animaux( boeuf 4% dans les croquette au boeuf, poulet 4 %dans les croquettes au poulet ) sous produit d'origine végétale , huile et graisse , substances minérales, légumes (carottes 4 % dans les croquettes au carottes , légumes vert 4% dans les croquette au légumes vert)
analyse moyenne:(je ne comprend pas du tous sa)
protéine brute 31,0: matières grasses brutes 10,0%
cendres butes 8.5%: cellulose brute 3.5%
additif:
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Petits moyens et grand amour
dans Alimentation féline - 2
- 677
- par Elna
Samedi 10 Octobre 2020 10:53
- Petits moyens et grand amour
-
- Adopter un chat avec des moyens limités
dans Fiches conseils - 3
- 551
- par lili53000
Vendredi 30 Janvier 2015 13:12
- Adopter un chat avec des moyens limités
-
- Expo photos/thèmes : moyens de transport !
dans Animation - 33
- 4569
- par Mamiecat
Samedi 03 Décembre 2016 10:57
- Expo photos/thèmes : moyens de transport !
-
- Soigner son animal avec des moyens financiers limités !
dans Santé féline - 75
- 33106
- par Mamiecat
Lundi 12 Janvier 2015 21:20
- Soigner son animal avec des moyens financiers limités !