Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: COMENT BIEN PRENDRE SOINS DE MON CHATON

par rudeboy » Lundi 02 Mai 2011 9:30

j'ai pas ca chez moi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par Salubri » Lundi 02 Mai 2011 9:41

Rudeboy (savais-tu que ton surnom veut dire garcon impoli ou insultant en anglais? ::roll:: )

Le fait est, qu'un chat n'est sevré 'physiquement' de sa maman qu'à 2 mois, et 'psychologiquement' qu'à environ 3 mois. Un chaton de 3 semaines souffre donc de la séparation d'avec sa maman chat ! Ou il considère désormais ton autre chat comme sa maman, et ne comprend pas son agressivité, soit il la percoit comme quelque chose qui fait peur, et panique !!! Il va falloir le protéger dans une cage, si tu n'en as pas, tu peux en commander une premier prix ici :

http://www.wanimo.com/fr/chats/caisse-d ... er-sf5209/

pendant encore 1 semaine voire plus, il va falloir l'y mettre quand tu n'es pas là (tu peux mettre une serpillère au fond, je pense qu'il y a des chances qu'il ne soit pas encore propre), de la nourriture et de l'eau, et puis aussi doucement lui donner de l'amour, lui apprendre à être propre etc. La cage te servira à chaque fois que tu veux emmener un de tes chats chez le véto, elle ne sera pas inutile ! Le fait est, quand ton chaton est dans la cage, il est protégé, et ton chat peut malgré tout le voir pour s'y habituer.

bon courage, et n'oublie pas que si un jour tu devais avoir encore un nouveau chaton, ne le prends pas avant l'âge de 3 mois !!!
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par rudeboy » Lundi 02 Mai 2011 9:58

bas c'est personne qui la donner au véto merdi 26 avril et oui je les eu le 27 avril a 19h00 donc je peu pas faire autrement que lui donner le bibi je suis toujour chez moi mais quand je pare ma chatte et partie ce balader et lui dore donc pas de souci ma chatte lui crache desu mais rien d'autre la je doit allez auvéto pour du vermifuge

par moustique77 » Lundi 02 Mai 2011 11:00

allez courage, il falloire t'armer de patience pendant un petit moment!

effectivement comme l'on dit les filles, pour le moment il ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive, il essaye de faire de ton autre chat une maman de substitution, mais comme elle lui crache dessus, il doit se dire que cela fait partie de son éducation et fait la même chose.

effectivement pour le moment le mieux c'est qu'ils ne se cotoient que quelques instant dans la journée! laisse le un peut isoler de ton autre chat, le temps qu'il se familiarise avec les lieux, les odeurs... et après tous viendra doucement, il faut que ta chatte soit habituer à son odeur, donc lorsque tu caresse rudboy, n'hésite pas après à aller caresser willow et ainsi de suite, ils se feront respéctivement à leurs odeurs!! il ne faut pas que le contact soit trop brusque, il faut qu'il soit fait en douceur, autrement ils vont tous les 2 se sentir agresser!!

et l'idée de la cage de transport est une bonne idée, nous on avait acheter une sorte de sacoche, et notre yoshi adore y allait, car il se sentait en sécurité!!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par rudeboy » Lundi 02 Mai 2011 14:58

c'est ce que je fait mais sa me soule de voire ma chatte comme ca

par voltnina » Lundi 02 Mai 2011 15:07

sa va passer faut être patient !

au pire attend un peu et retente dans 1 semaine demande conseil a ton véto !
Image

Sujets: 9

par rudeboy » Lundi 02 Mai 2011 19:57

MON VETO VEUX QUE J ACHETE UN PRODUIT

par Fahn » Lundi 02 Mai 2011 20:02

Un produit? Quel produit? Pour quoi faire?

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par rudeboy » Lundi 02 Mai 2011 21:14

Quel produit c'est retirez le bouchon du flacon
vissez le flacon sous le diffuseur jusqu'à sentir une légère résistance
branchez le diffuseur sur une prise électrique dans un endroit dégagé. Ne le branchez pas derrière une porte, un rideau ou sous un meuble. Ne le couvrez pas.
la durée d'action du diffuseur est d'environ 4 semaines. Laissez le dispositif branché sans interruption pendant au moins 4 semaines.
changez la recharge si nécessaire.
Remarques générales :
consultez votre vétérinaire pour vous assurer que votre chat n'a pas de problèmes médicaux
le diffuseur et la recharge sont spécialement conçus pour Feliway Diffuseur. Les propriétés du produit ne peuvent être garanties si un autre diffuseur a été utilisé. Parallèlement, le diffuseur ne peut être utilisé avec un autre produit
ne punissez pas votre chat lorsqu'il marque son territoire en urinant ou en griffant car cela augmenterait son niveau de stress
Marquage urinaire ou griffades :
branchez Feliway Diffuseur dans la pièce où le marquage a eu lieu. Si le marquage est présent dans plusieurs pièces (surface supérieure à 70 m²), placez un autre diffuseur dans une autre pièce marquée.
Dans de nombreux cas, en particulier dans les maisons où il y a plusieurs chats, il est recommandé d'utiliser Feliway Spray conjointement pendant 2 semaines. Appliquez 1 dose par jour sur les zones marquées, comme indiqué dans la rubrique Feliway Spray.

Perte d'appétit ou diminution des jeux et des interactions :
branchez Feliway Diffuseur dans la pièce la plus fréquentée par le chat. Le diffuseur est actif sur une surface de 50 à 70 m² et pendant une durée de 4 semaines. Si votre maison possède deux niveaux et que votre chat a accès à toute la maison, il est recommandé de brancher un autre diffuseur à l'étage.
Comment choisir entre Feliway Spray et Feliway Diffuseur ? Le choix se fera selon le problème que vous voulez résoudre. Ci-dessous quelques conseils pour connaître la présentation la plus appropriée.

Marquage urinaire :
pour une efficacité renforcée, utilisez Feliway Diffuseur associé à Feliway Spray sur les zones marquées.
Feliway Spray en application directe sur les zones griffées.
Feliway Diffuseur peut aussi aider en créant une atmosphère rassurante

Chats hospitalisés :
Feliway Spray peut être directement pulvérisé dans la cage. Feliway Diffuseur est plus adapté mais son efficacité peut être perturbée par les systèmes d'aération.

Plusieurs chats dans la maison :
Feliway Diffuseur doit être utilisé pour réduire le niveau général de stress. Feliway Spray peut également être utilisé en complément dans des zones spécifiques.

Résolution urgente des problèmes de stress :
Feliway Diffuseur est particulièrement recommandé dans les situations suivantes :
modification d'environnement :
nouvelle maison
nouvelles arrivées (autre animal, bébé, etc.)
adoption
Transport
Conseils généraux d'utilisation de Feliway Spray :

avant d'appliquer Feliway Spray, nettoyez les zones marquées par l'urine hors de la présence du chat en utilisant un mélange d'eau et de votre nettoyant habituel. Laissez sécher. Ne laissez le chat réintégrer la pièce que 15 minutes après la fin de la pulvérisation pour permettre au propulseur alcoolique de s'évaporer
évitez les désinfectants, l'eau de Javel, les détergents ou produits odorants car ils peuvent interférer avec l'action de Feliway Spray et les chats n'apprécient pas les odeurs fortes
secouez bien le flacon avant de pulvériser Feliway Spray
si vous devez appliquer Feliway Spray sur un appareil électrique, éteignez l'appareil, laissez-le éventuellement refroidir et assurez-vous qu'il est bien sec avant de le remettre en marche
agitez et pulvérisez Feliway Spray à une distance d'environ 20 cm de l'objet. Une dose est égale à une pression.
Pour traiter efficacement il faut bien garder à l'esprit le problème contre lequel on souhaite agir.
En cas de :
Marquage urinaire

il est recommandé de consulter un vétérinaire pour éliminer des causes médicales éventuelles
appliquez Feliway Spray quotidiennement, sur toutes les zones marquées par le chat (après les avoir nettoyées) et sur tous les supports de la maison que le chat pourrait marquer
dans les maisons où il y a plusieurs chats, il est recommandé d'utiliser Feliway Diffuseur
pour prévenir le marquage urinaire sur des meubles neufs, des murs repeints ou sur tout objet support de marquage urinaire quotidien, pulvériser Feliway Spray tous les jours pendant les deux premières semaines ou jusqu'au moment où le chat montre des signes de marquage facial (il se frotte la tête) sur les objets
dans tous les nouveaux environnements, appliquez Feliway Spray quotidiennement, sur tous les supports saillants et les angles de la pièce pendant 1 mois

Griffades verticales

appliquez Feliway Spray une fois par jour sur les surfaces griffées (approximativement 4 à 6 sprays) pendant 30 jours. Continuez la pulvérisation même après les premiers signes d'amélioration
pour prévenir les griffades sur des meubles neufs, des murs repeints ou sur tout support, pulvérisez Feliway Spray tous les jours pendant les deux premières semaines ou jusqu'au moment où le chat montre des signes de marquage facial (il se frotte la tête) sur les objets

Transport

avant chaque voyage, 15 à 30 minutes avant d'installer le chat, appliquez 2 pulvérisations de Feliway Spray sur le plancher et le plafond du panier de transport et 1 pulvérisation dans chacun des quatre coins de la cage ou du panier de voyage. Il est très important de nettoyer préalablement la cage ou le panier de voyage (voir conseils de nettoyage ci-dessus)
il est recommandé de laisser votre chat se familiariser avec son panier avant un voyage. Le laisser jouer, se cacher et se nourrir dans son panier de transport, l'aidera à prévenir un stress probable
Caractéristiques du produit :
Feliway ne tâche pas l'ameublement mais il est recommandé de le tester avant l'emploi
Feliway Spray doit être utilisé au moins pendant 30 jours. N'arrêtez pas même si vous observez une amélioration
dans des maisons où il y a plusieurs chats ou des chats âgés, utilisez Feliway Spray au moins pendant 45 jours
Feliway ne masque pas les mauvaises odeurs

par mary974 » Lundi 02 Mai 2011 21:58

Euh... Tu peux être plus précise... Personnellement je ne comprend pas où tu veux en venir. Le grand topo que tu nous as fait c'est le guide du produit que t'a conseillé la véto?

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par rudeboy » Mardi 03 Mai 2011 1:09

oui c'est pour rendre douce ma chatte pour plus avoir de prôblème avec mon chaton

• Sujets sur la même thématique