Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: quant on a pas trop de moyens...

par Salubri » Jeudi 05 Mai 2011 11:48

Lili, les croquettes que tu cites sont malheureusement parmis les moins chères, à part celles de Plumette. Est-ce qu'il ne serait pas envisageable de prendre un gros paquet, si tu ne fais pas déjà? Tu gagnes un peu moins de 3€ par kilo, soit une économie sur le paquet de 7 kilos de croquettes de 20 € ! Avec ceci, qui est en promo ce jour à 8€99 :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... hat/15725*

Vu qu'il te faudra 3 paquets par an et par chat normalement, ca te fait 6 paquets, soit 120 € d'économies, moins le prix de la "boîte".

tu peux les conserver facilement, et tu gagnes , car tu peux ensuite continuer d'année en année à l'utiliser...non?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par YopbioLili » Jeudi 05 Mai 2011 14:52

Merci Salubri de me répondre ::cat42::

Je n'arrive pas à voir la promo dont tu parles ::cat12::
Le budget annuel pour 2 chattes mangeant environ 60 g par jour chacune s'élève à presque 300 € (avec la paquet de 7kg) donc j'essaye de voir comment le réduire. Du coup je voudrais trouver une marque moins chère et surtout complémentaire, donc avec des taux de phosphore et calcium moins élevés et une composition relativement saine c'est à dire avec riz et patate douce et surtout sans betterave. Tant que je ne trouve pas je me limite aux acana. Mais si quelqu'un a une idée ::cat42::

Le paquet de 7kg dure environ 8 semaines, j'ai besoin d'une boîte de conditionnement tu crois?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par whitecat » Jeudi 05 Mai 2011 15:26

http://www.pets-animalia.fr/croquette-chat-prairie-acana,fr,4,prairie_feast.cfm

En achetant de plus grandes quantités, tu peux baisser ta dépense tout en gardant les mêmes croquettes. (3x7kg)
Cela te reviendrait à 200€ et seulement 2 commandes par an. Il faut juste penser à stocker les croquettes dans des conditions optimales.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Homme

par YopbioLili » Jeudi 05 Mai 2011 15:31

L'idée est bonne mais je n'ai absolument pas les moyens de lâcher 100€ d'un coup ::cat12::
Mais merci du conseil ::cat42::

Chaton
Chaton

Sujets: 11
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique