Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Comment aérer sa maison sans que le chat ne s'en aille ?

par Marie » Mercredi 11 Mai 2011 23:25

Shadow74 a écrit:Salut,
ton panneau comment il tiens à la fenêtre??

merci

Alors si c'est à moi que tu parles il est rentré en force et comme dit dans mon message il tient par des équerres côté extérieur .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Shadow74 » Jeudi 12 Mai 2011 9:26

Marie a écrit:
Shadow74 a écrit:Salut,
ton panneau comment il tiens à la fenêtre??

merci

Alors si c'est à moi que tu parles il est rentré en force et comme dit dans mon message il tient par des équerres côté extérieur .

Et en fait tu l'enlève à chaque fois pour fermer et ouvrir tes volets?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par claudine » Jeudi 12 Mai 2011 9:53

Chez moi,c'est pareil,ce sont des moustiquaires faites "maison" avec un cadre en bois qui s'enboîte dans l'encadrement des fenêtres ! Nous n'avons pas de problèmes avec les volets : nous ne les fermons jamais ! Par-contre nous avons eu des soucis pour trouvé le matériaux qui convenait! Au départ nos minets étaient jeunes et s'agrippaient dessus et montaient jusqu'en haut de la fenêtre ::shock:: Combien de fois,les gens qui se promenaient voyaient mes chats accrochés aux moustiquaires ::lol:: Mais elles étaient coupées donc fichues ::?: Celles que nous avons maintenant sont en fibre de verre je crois !Mais bon, toujours pas vraiment étudiées pour des minets grimpeurs ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Marie » Jeudi 12 Mai 2011 11:37

Ce sont des volets roulants donc aucun souci pour les fermer mais comme Claudine nous les fermons trés rarement ::wink:: Les moustiquaires sont à demeure .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Myriam » Jeudi 12 Mai 2011 12:02

Marie, c'est impressionnant, on dirait que ton chat est suspendu dans le vide ::shock::
petite question à celles qui ont des moustiquaires? est-ce que ça diminue la luminosité?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par yacapu » Jeudi 12 Mai 2011 12:05

Myriam a écrit:Marie, c'est impressionnant, on dirait que ton chat est suspendu dans le vide ::shock::
petite question à celles qui ont des moustiquaires? est-ce que ça diminue la luminosité?

Alors pour moi non du côté intérieur c'est du grillage et extérieur c'est un voile tulle de couleur rose! Et moi c'est une moustiquaire encastrable dans la fenêtre!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Marie » Jeudi 12 Mai 2011 12:22

Myriam a écrit:Marie, c'est impressionnant, on dirait que ton chat est suspendu dans le vide ::shock::

Voilà avec Balrog ::laugh::

Image

Oops j'ai oublié de redimensionner ma photo ::oops:: ::oops:: ::oops::

Myriam, cela ne diminue en rien la luminosité ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant

par claudine » Jeudi 12 Mai 2011 12:29

::laugh:: C'était aussi la gymnastique que faisaient mes minets ::laugh:: Par-contre,moi je trouve que ça prend du jour !Quand on les mets au printemps,on voit la différence sur le coup ! Mais on s'habitue très vite ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par titoune » Jeudi 12 Mai 2011 14:59

J'ai aussi des moustiquaires certaines achetées en magasin de brico , celles-ci sont recoupables et sont en enrouleurs (on peut donc les remonter de bas en haut). Tout est prévu pour qu'elles soient ajustables (le PVC se découpe avec une scie manuelle très facilement).
L'inconvénient est que le chat par nature expérimenté et malin gratte sur le côté et donc peut plus ou moins facilement (cela dépend du minou !) faire sauter la moustiquaire de ses rails (sur le côté) ou la déchirer.
J'ai une autre sorte de moustiquaire faire du maison comme MArie ou Yacapu. J'en ai qu'une seule c'est comme Yacapu: grillage fin pour solidifier le tout + superposition de moustiquaire car grosses invasions de moustiques chez nous... Mais du coup cette fenêtre est condamnée à ne pas permettre de secouer les draps, fermer les volets...ou autre chose. Car c'est un cadre fixe fait en bois et coincé pile à la dimension de la fenêtre. PAs de trous dans la facade.

En fait pour résumer la situation selon la configuration de la maison, selon ses besoins... il faut faire des choix et l'on peut faire un mix selon les besoins :

J'ai le système grillage + moustiquaire fixe sur une fenêtre que j'ouvre pour aérer , mais qui n'a pas de volets (salle de bains) que je peux laisser toute la nuit ouverte en cas de canicule...

et des fenêtres avec moustiquaire et enrouleur que je peux ouvrir selon deux façons : soit sans moustiquaire pour secouer des trucs (mais vite fait ou sans mes chats), soit avec la moustiquaire abaissée mais sous surveillance sinon elle est détruite par les patounes puissantes de mes minettes..

J'espère que ma longue bafouille est claire... J'essaiera de faire des photos...

Mais pour un studio qui n'a qu'une seule fenêtre la solution mixe ne convient pas évidemment...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par nanais » Jeudi 12 Mai 2011 15:13

Myriam ça ne réduit pas la luminosité je trouve.
¨Pour les moustiquaires a scratch tu as le choix entre le blanc et le noir come couleur ::wink:: et de l'extérieur on ne peut pas vraiment voir a l'intérieur ::wink::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Myriam » Jeudi 12 Mai 2011 15:18

ouiiii des photos Titoune,

nan mais moi je redonne mon truc à moi, si jamais ça s'est perdu dans tous les messages : les crochets de fenetre, un entrebailleur comme ceci :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

demande à ton proprio si tu as le droit d'en installer un, car il faut percer le cadre de fenetre.
sinon système maison, tu fais une accroche avec un filin, et tu cales la fenetre ouverte avec un carton suffisamment pour aerer mais pas pour laisser filer le chat
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

• Sujets sur la même thématique