Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

conseils pour une cohabitation harmonieuse

par sophie1973 » Mardi 17 Mai 2011 17:58

bonjour, alors voilà j'ai besoin de conseils. Au mois de novembre, j'ai recueilli une petite chatte d'environ 3 mois qui vivait dans la rue. Et le 05 mai via une association, je leui allée récupéré une petite minette de 8 mois, personne ne voulait l'adopter car trop craintive et ne se laisser pas approcher et au bout de presque deux semaines, c'est une louloute remplie d'amour qui ne pense qu'à faire des calins, jusqu'ici vous me direz c'est une belle histoire.
Mais le probleme, c'est que mon autre minette(celle qui arrivait la premiere) ne cesse de lui souffler dessus et de lui grogner dessus. Car j'ai oublié de preciser que la seconde minette vit dans ma salle de bain depuis son arrivée sous le conseil de l'association.
Donc, je voulais avoir des conseils pour les presenter sans qu'il n'y aie trop de bagarres. Je crains que vendredi ma premiere minette qui est beaucoup plus imposante qu'anna ma seconde minette lui fasse du mal.
J'ai essayé hier soir dans la caisse de transport, vendredi a beaucoup soufflé et apres elle s'est couchée en face d'anna et l'observait.
J'attends vos conseils avec impatience, biz ::cat44::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: conseils pour une cohabitation harmonieuse

par marty » Mardi 17 Mai 2011 18:10

Le seul conseil qui a marché pour moi(j'ai eu la même histoire mais un mâle de 3 ans contre une petite chatte d'a peine un mois)c'est de laissser tes chats au même endroit,mais de tenir ton deuxième chat et de dormir avec elle pendant au moins deux nuits(toujours avec l'autre chat dans les environs)et si elle veut aller dans sa litière,manger...TU L'ACCOMPAGNES !!!Parce que l'autre chat peut croire que l'autre prends sa nourriture et peux la tuer.Applique tout ces conseils pendant 5 a 8 jours et normalement ca devrait aller. ::wink::

J'espère t'avoir un peu aidé et bon courage !
::cat25::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par claudine » Mardi 17 Mai 2011 18:50

Il faut que tu laisses la porte de la salle de bain ouverte.La minette pourra sortir si elle le veut et ton autre minette ira la voir aussi si elle le souhaite !Bien sûr,il faut que tu sois présente pour surveiller quand-même,mais ne pas intervenir tout de suite,même si une des minettes feulent !Il faut les laisser s'exprimer si on peut dire ! J'ai récupéré une minette adulte,j'ai pratiqué comme ça,j'ai une minette un peu récalcitrante qui feulait et crachait.Il faut du temps bien sûr.Mais ça va beaucoup mieux à présent !Courage tu vas y arriver ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par sylviane78 » Mardi 17 Mai 2011 18:52

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par claudine » Mardi 17 Mai 2011 18:54

Mince,j'ai répondu dans la rubrique "nouveau membre" ::oops:: Chef,pas taper moi ::roll:: ::timide2:: ::courssss::

Chat savant
Chat savant

par nanais » Mardi 17 Mai 2011 19:01

Claudine elle s'est présentée qand meme sur un autre post ::wink::

Surtout ne pas enfermer un chat dans une caisse de transport pendant que l'autre est en liberté a coté de lui. Il pourrait encore plus etre terrifié
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par sophie1973 » Mercredi 18 Mai 2011 19:25

je vous remercie pour tout vos conseils, c'est tres gentil!!!! ::cat44:: vous etes adorables. Aujourd'hui, anna a changé ses quartiers et a choisi la chambre de mon fils pour etablir ses nouveaux quartiers. Mon autre chatte est allée dans la salle de bain et ne cesse de souffler en faisant le tour de la salle de bains. Hier soir, j'ai pris les coussins d'anna et les aient mis a mon autre chatte vendredi mais elle a passé une bonne demi heure a soufflé et gronder sur les coussins... ::cat36::

par claudine » Mercredi 18 Mai 2011 19:40

L'idée d'échanger les coussins,je l'avais fait aussi,ça aide bien ::wink::

Chat savant
Chat savant

par Shadow74 » Mercredi 18 Mai 2011 20:11

Il y a 3 semaines quand j'ai eu la petite, je les ai pas séparés parce que je voulais "profiter" de mes 2 chats en même temps et j'avais confiance en mon mâle qui a déjà été en pension et donc connu d'autres chats et la petite n'était vraiment pas farouche.

Mon mâle a grogné pendant 2 jours, elle a soufflé pendant ce temps... dès que je m'approchais pour caresser mon mâle après avoir caressé la petite, il grognait...

Alors, plusieurs fois par jour je les ai pris dans les bras tous les deux, assise par terre et je les câlinais pour leur faire comprendre qu'il n'avait rien a craindre l'un de l'autre, je jouais avec eux ensemble. Ce que j'ai fait aussi c'est que je les caressais avec un chiffon dans la commissure des lèvres pour récolter les hormones et les inverser.

Par contre quand je partais je les séparais...

= Beaucoup de jeu + beaucoup de papouilles + beaucoup de bisous d'esquimau!!!

c'est rentré dans l'ordre dans les 2 jours suivants.

Après je me suis fait des idées, je croyais qu'elle était agressive la petite parce qu'ils se mettent des "roustes" et qu'elle l'attaque souvent, et lui la fait piouler de temps en temps mais c'est leur manière de jouer, grâce à certains membres ici, je me suis "détendue" ::laugh::

Maintenant il lui fait la toilette et elle va se blottir contre lui...

Voilà

Alors courage et patience

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par sophie1973 » Jeudi 19 Mai 2011 12:20

il va falloir que je me decide à les presenter mais j'angoisse à l'idée que vendredi ma première chatte lui fasse du mal