Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Des conseils pour cohabitation 2 chats 11 mois ?

par ClemenceG » Vendredi 19 Juin 2015 14:38

Bonjour,

Alors je vous explique :

J'habite actuellement dans un appartement ou j'ai un chat de 11 mois, Butch. Il est castré. C'est un très gentil matou, très câlin avec ses moments de folie qui sont super rigolos.
Dans environ 2 semaines, je vais emménager dans un nouvel appartement. Lors de ma visite de cet appartement, j'ai vu que le propriétaire avait un chat. Pour rire, je lui ai demandé si il ne voulait pas me laisser le chat avec. Il se trouve que, pour des raisons personnelles, il ne peut malheureusement pas le garder et lui cherchait un nouveau foyer. Je lui ai donc proposé de le garder, ce qu'il a accepté.
Ma question est donc la suivante : comment faire pour la rencontre de Butch et de Nino se passe au mieux ?
Son maître m'a dit que Nino n'était pas castré. Il a 11 mois comme Butch. Il est également très câlin et calme. Un peu timide mais pas méchant.

Merci d'avance pour vos conseils !

(Je vous joins des photos des deux loulous :D )

Voici Butch
Image

Voici Nino
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2015 14:16
Genre: Non spécifié


Des conseils pour cohabitation ?

par cathiouche » Vendredi 19 Juin 2015 14:50

:HELLO:

C'est génial que ce soit toi qui prenne Nino ! Il changera de maître, mais au moins pas de lieu de vie, tu as drôlement bien fait d'aborder le sujet même si au départ c'était pour plaisanter ! Par contre c'est vraiment dommage que Nino ne soit pas stérilisé, ça simplifierait bien la cohabitation... Pas moyen de négocier ça avec le proprio actuel ? :?

En dehors de ça, il y a pas mal de posts ici qui donnent plein de petites astuces pour faciliter la présentation et la cohabitation, j'essaie de te retrouver ça ce soir, là pas trop le temps :wink:

PS : Ton Butch est magnifique ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Des conseils pour cohabitation ?

par ClemenceG » Vendredi 19 Juin 2015 14:55

Oui, comme quoi parfois une petite blague peut mener quelque part :lol:

Oui, je me suis dis aussi que ce serait plus simple, mais il n'a pas l'air de vouloir le faire. Donc je pense que je le castrerais moi.

Merci beaucoup Cathiouche ! C'est très gentil ! :D :D

Et merci pour mon petit Butch :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2015 14:16
Genre: Non spécifié

Des conseils pour cohabitation ?

par Loulou2 » Vendredi 19 Juin 2015 15:16

Sont adorable ces deux là ! J'espère que cela va bien se passer. Dommage qu'il ne puisse être castré avant :(

En tout cas c'est encore une histoire dingue. Si tu n'avais pas posé cette question pour blaguer, que serait devenu ce pauvre minou ? Ca n'est pas facile de leur trouver une famille !

Encore un petit chanceux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Des conseils pour cohabitation ?

par ClemenceG » Vendredi 19 Juin 2015 15:37

Comme tu dis Loulou2 !
Pis un petit chanceux tellement mignon ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2015 14:16
Genre: Non spécifié

Des conseils pour cohabitation ?

par crr » Vendredi 19 Juin 2015 15:43

Il faut peut-être vérifier que le beau Nino, qui est adulte, ne marque pas :siffle: et le faire castrer pour son bien-être, celui de Butch et le tien tout de suite....
N'oublie pas non plus que Nino est sur SON territoire...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Des conseils pour cohabitation ?

par ClemenceG » Vendredi 19 Juin 2015 16:24

Son propriétaire m'a assuré qu'il était propre, et qu'il ne faisait jamais en dehors de sa litière.
Mais dans tous les cas, il sera castré dans les jours qui suivront mon arrivée et celle de Butch dans cet appartement :wink: :wink:
Oui, c'est justement le fait qu'il soit sur son territoire qui "m'inquiète" le plus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2015 14:16
Genre: Non spécifié

Des conseils pour cohabitation ?

par armie » Vendredi 19 Juin 2015 17:27

Déjà, tu vas sans doute emmener tes meubles, ce sera donc un territoire composite au niveau des odeurs. Je pense que c'est une expérience très étrange pour un chat !
Il faudra sans doute mettre un diffuseur féliway, et probablement séparer les chats jusqu'à la castration de Nino et sa convalescence (une semaine), car il ne faudrait pas rajouter des stress sur des stress. Si nino sort, il faudra l'enfermer pendant le déménagement/emménagement, au risque qu'il fugue car sinon il se sentira envahi, surtout s'il est timide. Pensez aussi à faire épointer les griffes de tout le monde, ça limitera les accidents. Deux litières (garder l'ancien bac de nino va aider !), deux lieux de nourrissage, au début.
Les mâles castrés font généralement de très bons copains.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos futurs deux minets, bravo à vous !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Des conseils pour cohabitation ?

par cathiouche » Vendredi 19 Juin 2015 21:32

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Des conseils pour cohabitation 2 chats 11 mois ?

par cathiouche » Samedi 20 Juin 2015 22:29

Up pour Pookawana :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Des conseils pour cohabitation 2 chats 11 mois ?

par ClemenceG » Dimanche 21 Juin 2015 20:10

Merci à tous pour le temps que vous avez pris pour me répondre ! :-D
Je pense avoir déjà plus de clés en main à présent ! :wink: :wink:
Mais si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2015 14:16
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités