par amelied » Samedi 21 Mai 2011 14:58
Bonjour à tous! Je viens de recueillir il y a 2 jours un chaton de 5 semaines ( donc sevrage non terminé, je précise qu'il ne s'agissait pas d'un choix mais le petit a fini par être rejetée par sa mère).
J'ai donc acheté du lait maternisé en poudre spécial chaton de la marque Biocanina et je le nourris au biberon avec. Les dosages sont de 50mL de préparation 3 fois par jour, cependant pour l'instant ma petite ne mange que 2 biberons par jour et je dois y revenir à plusieurs fois car bien sur elle ne boit pas tout d'un seul coup.
J'ai laissé à sa disposition une coupelle d'eau fraiche et une autre avec de petites croquettes pour chatons au cas où quand elle se sentira prête à manger, mais pour l'instant cela ne semble pas l'intéresser du tout.
Aujourd'hui elle a bu le 1° biberon en une seule traite mais résultat elle en a revomi un peu 2h après puis 1h30 après. Je pense que cela a fait trop d'un coup pour elle et que je devrais faire comme j'ai fait hier, c'est à dire lui donner 10mL toutes les 30-45min pour qu'elle ai bien le temps de le digérer progressivement.
Je voudrais donc savoir si :
- les proportions qui m'ont été indiquées sont correctes et si cela est grave qu'elle en boive nettement moins ( ils conseillent 150mL par jour elle atteint les 90 mL pas plus)
- si je peux faire quelque chose pour qu'elle décroche progressivement du biberon et commence à intéresser aux croquettes