il est tout petit encore, à cet âge il devrait encore être avec sa mère et sa fratrie. Le jeu est le mode d'apprentissage, il joue à la bagarre avec ses frères, il joue avec des jouer pour s'entrainer à chasser, etc. sa mère le réprimande en le mordant, tu peux essayer ça quand il fait quelquechose qui ne te convient pas, comme te griffer en jouant par exemple. mais il ne peut pas tout comprendre à son âge, et en effet il cherche certainement ta présence tout le temps, comme il resterait près de sa maman à cet âge.
après tous les chats ne sont pas pareils, j'en ai un relativement obéissant et confiant, l'autre craintive et téméraire. et pourtant, le premier sait par exemple qu'il n'a pas droit de descendre dans le garage, mais il y va quand même de temps en temps en me passant entre les jambes, et il pousse des petits cris tout en dévalant l'escalier, l'air de dire "m'en fiche, cause toujours, vite fuyons, je t'ai bien eue!!!!"
si je me lance à sa poursuite, il va se cacher, alors que si je joue je vais pouvoir le prendre dans mes bras et le remonter.
Pas sûre d'avoir la meilleure technique

, mais je vois bien qu'ils ont peur si je cris. si tu veux être autoritaire sur certains points, il faut rester calme pour ne pas les effrayer, prendre un ton sec et les regarder droit dans les yeux. bon, moi je n'y arrive pas et ils le savent bien ces salopiaux, ils en profitent!