Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

il me rend chèvre !!! ^^

par diablesse72 » Mercredi 01 Juin 2011 11:17

Bonjour tout le monde,
alors Milka étant mon premier chaton et mon petit ami ayant toujours eu des chatons dans son enfance, j'ai été mise au courant qu'un chaton ça fait des betises !
Mais il y a un petit soucis en ce moment ^^, monsieur ne faisait casi pas de bêtises quand je l'ai eu jusqu'à...aujourd'hui! alors mes parents partis en voyage je garde leur maison, il y a donc plein de jolies choses ! et voici que monsieur se met à voler les jouet de mon frère ! (j'en retrouve un peu partout alors qu'il n'a pas le droit d'y aller).

De plus il n'a pas le droit d'aller dans certaines pièces (garage, chambre de mon frère et chambre de mes parents ou il y a tous les fils internet etc.) et lorsque je vais pour me déplacer dans ces pièces là, monsieur se baisse tout doucement et d'un seul coup fonce dans la pièce et là il est content ...

Comment puis-je faire pour le calmer un peu ? je le prend déjà par la peau du coup en lui disant "NON" sur un ton très sec mais rien n'y fait, trop joueur, trop tétu :cat25:

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: il me rend chèvre !!! ^^

par EvyGipsy » Mercredi 01 Juin 2011 11:28

Je pense que ton petit bout à simplement besoin d'activité.

Un chaton est très joueur. Que fait tu pour l'occuper ? Joue tu beaucoup avec lui ? Avec quoi ?
Tu peux faire des jouets avec beaucoup de choses, par exemple la mienne ce matin, a joué avec un rouleau de papier toilette XD

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par diablesse72 » Mercredi 01 Juin 2011 11:40

Oui il est très très joueur, pour l'occuper j'ai deux arbres à chat, plein de jouet (j'en renouvelle assez souvent d'ailleurs), tous les soirs on a un moment ou on joue avec lui il adore les "balles a petit grelot qui font très peu de bruit" je la lance et là il courre a toute allure après...on joue aussi avec lui avec un baton avec une plume a grelot au bout... rien n'y fait il est infatigable ^^

et en ce qui concerne sa grande course pour aller dans les pièces ou il n'a pas le droit je ne sais plus quoi faire non plus ^^. Le soir à l'appartement, quand vient l'heure d'aller nous coucher, il fait le coup du "je me faufile super vite dans la chambre pour dormir avec vous" alors qu'il n'a pas le droit... :?

par Myriam » Mercredi 01 Juin 2011 12:02

il a quel âge ton chaton?

moi aussi, au début, mes chats couraient dans la chambre pour dormir avec nous... enfin, dormir, plutot faire les fous et nous empecher de dormir!
alors ce que j'ai fait, au début je les laissais rentrer, on jouait et faisait des calins pendant 5 minutes, puis je les sortais gentiment de la chambre. ils n'ont jamais miauler ni pleurer. maintenant la technique, c'est de leur donner la dernière portion de croquettes juste avant d'aller se coucher, comme ça ils sont occupés.

pour les faire sortir des pièces où ils n'ont pas droit d'être, j'ai remarqué que leur crier dessus ne servait à rien, ça leur fait peur. ma technique c'est toujours le jeu, je leur lance un de leur jouet préféré en dehors de la pièce, et dès qu'ils sont sortis je ferme derrière eux.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par diablesse72 » Mercredi 01 Juin 2011 12:13

Là il va avoir trois mois dans une semaine, mais en fait en allant dans les "pièces interdites" je crois que c'est pour me provoquer, pour que je joue avec lui (ce que je fais déjà beaucoup lol)

C'est assez difficile pour moi de bien bien comprendre ce qu'il veut ou quoi que ce soit étant donné que je n'ai jamais eu de chat et que j'ai toujours eu des lapins donc des comportements et des réactions totalement différentes

En ayant la technique du jeu, cela ne peut pas l'inciter a continuer et accentuer "ce jeu" ?

par Myriam » Mercredi 01 Juin 2011 12:23

il est tout petit encore, à cet âge il devrait encore être avec sa mère et sa fratrie. Le jeu est le mode d'apprentissage, il joue à la bagarre avec ses frères, il joue avec des jouer pour s'entrainer à chasser, etc. sa mère le réprimande en le mordant, tu peux essayer ça quand il fait quelquechose qui ne te convient pas, comme te griffer en jouant par exemple. mais il ne peut pas tout comprendre à son âge, et en effet il cherche certainement ta présence tout le temps, comme il resterait près de sa maman à cet âge.

après tous les chats ne sont pas pareils, j'en ai un relativement obéissant et confiant, l'autre craintive et téméraire. et pourtant, le premier sait par exemple qu'il n'a pas droit de descendre dans le garage, mais il y va quand même de temps en temps en me passant entre les jambes, et il pousse des petits cris tout en dévalant l'escalier, l'air de dire "m'en fiche, cause toujours, vite fuyons, je t'ai bien eue!!!!" :lol:
si je me lance à sa poursuite, il va se cacher, alors que si je joue je vais pouvoir le prendre dans mes bras et le remonter.

Pas sûre d'avoir la meilleure technique :oops: , mais je vois bien qu'ils ont peur si je cris. si tu veux être autoritaire sur certains points, il faut rester calme pour ne pas les effrayer, prendre un ton sec et les regarder droit dans les yeux. bon, moi je n'y arrive pas et ils le savent bien ces salopiaux, ils en profitent! :laugh:
Image

Chat pitre
Chat pitre

par diablesse72 » Mercredi 01 Juin 2011 12:32

ouais bah il est constamment près de moi, super content quand je rentre le soir etc.

Je ne suis pas une experte en chat encore ^^ j'ai beaucoup à apprendre, je pense de la même façon que lorsque j'ai appris a connaitre super bien le lapin, donc je vais tenter le jeu, je ne perd rien ^^

merci :)

par Myriam » Mercredi 01 Juin 2011 12:35

okay, tiens nous au courant
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Museonline » Samedi 04 Juin 2011 23:30

Il est peut être curieux , il veut découvrir le monde :lol: .
Au bout de 4 ans avec des chats si il y bien un truc que j'ai constaté c'est qu'il n'aime pas les portes fermées et qu'ils veulent forcément aller où ils n'ont pas le droit (enfin les miennes en tout cas :? )
Sucette n'a pas le droit au garage , grenier et l'entrée ( ce qui lui laisse encore les 3/4 de la maison... :D ) mais c'est systématique à peine ouvert la porte de l'une de ces cavernes d'ali baba et Melle trace entre nos jambes pour y aller :evil: ( pour info elle à 2 ans , donc pas sur que çà lui passe avec l'age !lol)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par chacarine » Dimanche 05 Juin 2011 0:27

un chat est curieux,et une porte fermée il aime pas,c'est normal qu'il se faufile!Salia,elle sait qu'elle n'a pas le droit de sortit de l'appart,pourtant la dernière fois elle a profité d'une discussion avec le voisin pour "visiter" le logement de ce voisin!!La honte,elle se laissait pas attraper et courait d'une piece à l'autre!Heureusement que c'est un estomac sur patte,une friandise et elle me suis sans problèmes

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique