Ca y est, Chips est parti.
C'est allé tellement vite...
Pour rappel, voilà ce qui s'était passé :
Suite à ma petite annonce, j'ai reçu une réponse d'une dame qui est intéressée. Elle a déjà un chat âgé (15 ans), une femelle, et voudrait prendre un chaton, elle habite près de chez moi (5-10 minutes). Elle devait voir son vétérinaire hier pour faire un bilan de santé de sa minette et voir avec lui si c'est faisable d'accueillir un deuxième chat. Je n'ai pas encore eu de retour sur cette visite.
Parallèlement, j'avais reçu un mail d'une jeune femme très motivée qui avait craqué pour Chips mais je lui avais répondu qu'il avait déjà été réservé. Il se trouve que ce matin, la dame qui voulait le prendre s'est désistée : son vétérinaire a donné un avis défavorable au fait qu'elle adopte un chaton car sa femelle âgée avait un souffle au cœur, était très fatiguée et aurait sûrement mal vécu l'arrivée d'un nouveau chat. Du coup, j'ai prévenu la jeune femme que Chips était disponible en me disant "Si elle dit qu'elle a trouvé un autre chaton, je le garde !"
Elle a proposé de passer le rencontrer dès cet après-midi et de repartir avec si ça se passait bien... et c'est ce qui est arrivé. En fait, Chips va aller chez la maman de cette jeune femme, qui avait 2 chats. L'un d'entre eux a malheureusement dû être euthanasié le week-end dernier suite à une longue maladie et la maman voulait reprendre un deuxième chat rapidement. Visiblement, ils ont tous l'habitude des chats (je l'ai senti en discutant avec elle), la jeune femme était adorable, elle m'a promis de me donner quelques nouvelles de son adaptation.
Ca fait un gros vide quand même mais je pense qu'il va être heureux et puis il va retrouver un compagnon de jeu, lui qui est né au milieu d'une quinzaine de chats.
.gif)