par Sendell » Mardi 14 Juin 2011 13:35
Bonjour à tous
Je viens vous trouver pour obtenir votre opinion sur le comportement de Farfadet, 1 an.
Nous avons déménagé début mai, c'était la première fois pour lui. Pour l'aider à se faire à son nouveau foyer, j'ai installé un diffuseur feliway, qui est toujours en place depuis notre arrivée. Farfadet s'est bien fait à sa maison, il est toujours le même qu'avant, à un détail près : quand il est contrarié, par exemple le week-end si on ne se lève pas pour lui donner à manger à l'heure habituelle (7h), il fait pipi hors de sa litière. Si on s'absente une soirée, c'est pareil. En revanche il ne fait pas pipi à un endroit en particulier, le seul point commun à chaque fois, c'est qu'il fait pipi sur du linge, pyjama, gilet, etc, ce samedi il a carrément été fouiller dans un sac pour en sortir un gilet et faire pipi dessus.
Il ne fait ça que quand on est absents et que ses habitudes sont un peu chamboulées, donc je ne le prends jamais sur le fait. J'ai mis du répulsif là où il a fait bien sûr.
Quand on est là, il fait dans sa litière sans problème, pipi et caca. Avant notre déménagement, il était très propre, et faisait tout dans une seule maison de toilette, qui n'a pas été changée depuis.
Je pense que ce comportement est lié à une angoisse, mais j'aimerais votre avis, ainsi que des conseils pour y remédier.
Merci d'avance !!