Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

CHATONS 7 SEMAINES !! AIDE

par crazykitkat » Vendredi 17 Juin 2011 15:59

bonjour a tous,
il y a quelques semaines que j'ai réservé 2 petit chaton ( de gouttieres ),
ils ont maintenant 7 semaines et le propriétaire veut s'en débarasser ! car il manges solides , sont propres et sont en bonne santé , moi je trouve que c'est trop jeune !!! mais je vais commeme devoir les prendres car le proprietaire ne les gardera pas plus longtemps mais le probleme c'est que j'ai lu dans d'autres forums que les chatons pris trop top de leur mère devenait aggressive et mechant !!
moi je pense que c'est plutot parce qu'ils s'ont enlevé trop tot de leur frère est souer et qu'ils n'ont pas encore apris a controler leur force ! car etant bébé ils se battent entre eux pour jouer!!
moi je veux surtout pas me retrouver avec de petits monstres chez moi !!
je pensais que si ils était aggressives parce qu'ils etait enlevé trop tot de leur frere et souer peut etre qu'ils ne serai pas aggressive car ils s'ont toujours ensemble vu que j'en prend 2 et que l'education pourrai etre bonne
j'aimerai avoir vos reponses ! merci d'avoir lu et merci a ceux qui reponderont !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: CHATONS 7 SEMAINES !! AIDE

par mary974 » Vendredi 17 Juin 2011 16:26

Un chaton est sevré à l'age de ses 3 mois minimum!! Tu ne peux pas en discuter avec le propriétaire? Moyennant les croquettes et la litière?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par yacapu » Vendredi 17 Juin 2011 17:17

Alors oui un sevrage ce fait a 3 mois! Mes je suis pas d'accord avec:
crazykitkat a écrit:mais le probleme c'est que j'ai lu dans d'autres forums que les chatons pris trop top de leur mère devenait aggressive et mechant !!

Tout dépend de comment tu les éduque car moi je fait des sauvetages de chaton,j'en biberonne et ils sont pas agressif,d'ailleurs actuellement j'ai une petite puce qui a été trouver a l'âge de 10jours tu peux voir qu'elle n'ai pas agressive!
essai de voir avec les personnes pour qu'ils te les gardent encore propose de payer les nourritures,le temps qu'ils te les gardent! tiens nous au courant et si besoin viens nous demandez!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par titoune » Vendredi 17 Juin 2011 18:24

L'idéal serait qu'ils restent encore une bonne quinzaine de jours avec leur maman pour leur éduc, si tu ne peux faire autrement, l'avantage dans ton cas est qu'ils seront deux et continueront leurs bagarres et apprendront à rentrer leurs griffes et se mordiller pas trop fort ! ensuite il ne faudra pas que tu joues avec tes mains car ils s'en serviront pour griffer et mordiller et prendront de mauvaises habitudes : la main pour les caresses et utilises bien des jeux pour la détente-jeu (il n'en manque pas dans les animaleries à des prix très abordables).
Tiens-nous au courant de l'évolution des pourparlers avec le maitre de la portée ! ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par crazykitkat » Samedi 18 Juin 2011 21:36

merci beaucoup de m'avoir répondue .
j'en ai parlée avec le proprietaire et il ne veut vraiment pas les garder ! lui il me dit qu'ils ont 9 semaines mais mes calculs me disent qu'ils ont 7 semaines !
avez vous un moyen de voire si ils ont 7 ou 9 semaines ? , j'en doute .
en tout cas leur mère est très douce !
demain je vais les voires , je vais analyser leur comportement et parler avec le proprietaire , ma seul crainte ces qu'ils ne controlent pas leur morsures et leur griffes mes apparament c'est une question d'education et j'espere qu'ils vont apprendre a les controler en jouant un maximum entre eux !
savez vous comment postez des photo's sur ce forum ?
je vous en dirais plus demain .
merci encore de m'avoir repondue ::D:

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par yacapu » Dimanche 19 Juin 2011 17:53

Dire l'âge exacte n'est pas facile sur des petits bouts pour les photos moi j'ai fait celà pour aidée:
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

par anisette87 » Dimanche 19 Juin 2011 18:05

Remettre un chaton en dessous de 8 semaines et interdit par la loi. C'est fou qu'il ne veuille pas les garder un peu plus ::?:
j'ai pris également ma minette chez un particulier et bien trop jeune, et avec le recul et les infos que j'ai glané ça et là je peux te dire que je ne referai jamais la même erreur. Si chaton il y a , ce sera chez un éleveur pour un chat de race ou a la SPA pour un gouttière ::D:
La grande majorité des particuliers font n'importe quoi: céder des chatons trop jeunes, non identifiés, ils tentent même de faire passer de purs gougouttes pour des chats de race.......
Arggggg ce qu'ils m'énervent ::cat43::

Enfin bref, rassure toi je suis sure que ça va bien se passer avec tes minous, en plus ils ont la chance d'être adoptés à deux alors c'est un bon point ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

• Sujets sur la même thématique