Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Nourrir ses chats sans croquettes !

par BSH » Mardi 21 Juin 2011 10:46

je t'ai testé hier et oui, l'os contient du calcium (beaucoup de calcium) et du phosphore MAIS en très, très, très faible quantité (par rapport au calcium). C'est la viande qui apporte le phosphore et pour le coup, il devient très excédentaire par rapport au calcium dans ce type de ration. Le but est d'équilibrer le rapport Ca/P donc il faut apporter des sources de calcium pauvre en phosphore pour rétablir ce rapport. On peut rajouter du fromage sauf que le fromage ne contient pas que du calcium mais aussi pleins de cochoneries (mauvais lipides = mauvaises graisses). Et en apportant donc du fromage, il faut déjà savoir en quelle quantité il faut donner et c'est pas gagné, il manquera quand même de la graisse, des acides gras, des fibres. Tout ce qui manque, amène à des carences surtout qu'un chat est très sensible aux déséquilibres en minéraux...

Certains types carences apparaissent assez vite et d'autres mettent plusieurs annéesex: pb osseux,pb de reins ou hormonaux donc oui, tes chiens pour l'instant n'ont rien mais on en reparlera dans quelques années...
Les vétos ne sont pas contre le cru mais à condition que se soit équilibré et en lisant depuis quelques temps tes interventions, le régime alimentaire de tes animaux n'est pas équilibré donc carencé !
Il faut aussi savoir qu'un chien ne fonctionne pas comme un chat. Donc ce qui convient à un chat, ne convient pas forcément à un chien et inversement.
Pour ton chat donner des proies entières est beaucoup mieux que ce que tu donne à l'heure actuelle.

Par pitié, arrête de conseiller ce type de nourriture à un chaton en croissance et à tes clients SANS PASSER PAR UN VETO . Contrairement à ce que tu affirme, tous les véto s'y connaissent un minimum en nutrtion, c'est à dire sur les croquettes, nourriture faite maison et le cru. La preuve avec ce que je viens de t'expliquer: ce sont des vétos qui me l'ont expliqués correctement car lorsque j'ai des doutes sur certains points ou pas trop compris un truc , je ne dis rien et demande aux pro. Même avec un bac +3 en bio, je suis très, très loin voir, maitiser parfaitement la nutrition , voir pas du tout...
Le peu que tu écris sur la nutrition, c'est complètement faussé et tu sais pas pourquoi tu donne tel ou tel chose...conclusion: chacun son métier !!
désolée mais je suis légèrement énervée par ce que je peux lire et les professionnel de la santé animal qui sous-marine le sont aussi,voir beaucoup... J'aimerai bien qu'un véto ose s'inscrire pour expliquer les bases de la nutrtion en long, en large et en travers avec des mots simple. 1500 très grandes pages en anglais, le temps que je traduise tout ça et que je maitrise parfaitement le sujet, certains animaux auront le temps d'avoir des carences ...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme