Hier soir nous étions chez des amis sur la terrasse et tout à coup voilà qu'une petite boule de poils toute noire se mêle à la fête. Mon mari (qui est amoureux des chats noirs) est de suite tombé amoureux et a commencé à me faire les yeux doux pour qu'on le garde. Ben oui mais... il a un collier anti-puces donc il est à quelqu'un et là nos amis ont pensé à une voisine qui avait recueilli un chat noir. Donc ils vont la voir avec le chat (qui est une minette) et effectivement c'est bien la sienne, qu'elle a trouvé en forêt avec ses frères et soeurs mais elle n'a réussi qu'à en attraper un. Et là elle prend la ptite puce et dit je vais la remettre dans son couffin dehors. Et oui vous avez bien compris, cette pauvre petite bichounette (qui doit avoir à tout casser 6 semaines environ) dort dehors et se ballade dans la rue, sur la route, il y a des chiens dans le voisinage etc.
Donc sur ce, nos amis reviennent et nous racontent ça et nous disent que s'ils avaient su, ils ne l'auraient pas ramenée.
Bref tout le monde est déçu et surtout mon mari.
Mais c'était sans compter que la petite boule de poils, qui avait eu plein de câlins avant d'être ramenée chez sa maratre, a dû sentir qu'une vie meilleure l'attendait ailleurs, et environ 10 minutes après, qui revoilà ? Donc là mon mari n'a pas lâché l'affaire et on l'a ramenée à la maison.
Elle était littéralement affamée je ne pensais pas qu'un aussi petit chaton (550 g) pouvait manger autant d'un seul coup, j'ai cru qu'elle allait s'en rendre malade.
Donc voilà nous la gardons avec nous, peut-être certain(e)s penseront qu'on n'aurait pas dû, qu'on a "volé" un chaton mais tant pis, nous, nous pensons qu'on a sauvé cette petite chatonne d'une mort imminente, ou en tout cas d'une vie malheureuse.
Voici la bête :
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Elle a eu un bon accueil aussi de la part d'Eden (la chienne qui se prend pour une mère chatte) de Bisou, un peu moins de la part de Papouille qui lui souffle un peu dessus, et de Kiwi (mais qui de toute façon n'accepte toujours pas non Bisou et Papouille).
Voilà il nous reste à lui trouver un petit nom.