Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Quand le destin s'en mêle...

par Bisoupapouille » Samedi 25 Juin 2011 10:39

Hier soir nous étions chez des amis sur la terrasse et tout à coup voilà qu'une petite boule de poils toute noire se mêle à la fête. Mon mari (qui est amoureux des chats noirs) est de suite tombé amoureux et a commencé à me faire les yeux doux pour qu'on le garde. Ben oui mais... il a un collier anti-puces donc il est à quelqu'un et là nos amis ont pensé à une voisine qui avait recueilli un chat noir. Donc ils vont la voir avec le chat (qui est une minette) et effectivement c'est bien la sienne, qu'elle a trouvé en forêt avec ses frères et soeurs mais elle n'a réussi qu'à en attraper un. Et là elle prend la ptite puce et dit je vais la remettre dans son couffin dehors. Et oui vous avez bien compris, cette pauvre petite bichounette (qui doit avoir à tout casser 6 semaines environ) dort dehors et se ballade dans la rue, sur la route, il y a des chiens dans le voisinage etc.

Donc sur ce, nos amis reviennent et nous racontent ça et nous disent que s'ils avaient su, ils ne l'auraient pas ramenée.
Bref tout le monde est déçu et surtout mon mari.

Mais c'était sans compter que la petite boule de poils, qui avait eu plein de câlins avant d'être ramenée chez sa maratre, a dû sentir qu'une vie meilleure l'attendait ailleurs, et environ 10 minutes après, qui revoilà ? Donc là mon mari n'a pas lâché l'affaire et on l'a ramenée à la maison.

Elle était littéralement affamée je ne pensais pas qu'un aussi petit chaton (550 g) pouvait manger autant d'un seul coup, j'ai cru qu'elle allait s'en rendre malade.

Donc voilà nous la gardons avec nous, peut-être certain(e)s penseront qu'on n'aurait pas dû, qu'on a "volé" un chaton mais tant pis, nous, nous pensons qu'on a sauvé cette petite chatonne d'une mort imminente, ou en tout cas d'une vie malheureuse.

Voici la bête :

Image

Image

Image

Image

Elle a eu un bon accueil aussi de la part d'Eden (la chienne qui se prend pour une mère chatte) de Bisou, un peu moins de la part de Papouille qui lui souffle un peu dessus, et de Kiwi (mais qui de toute façon n'accepte toujours pas non Bisou et Papouille).

Voilà il nous reste à lui trouver un petit nom.
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Quand le destin s'en mêle...

par nanais » Samedi 25 Juin 2011 10:46

Moi je te dis Bravo.
Elle aura une meilleure vie avec toi de toutes façons.
la dame était vraiment inconsciente ::roll:: ::evil::
Elle est toute mignonne ::lover:: ::cat44::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par sylviane78 » Samedi 25 Juin 2011 10:57

Ohlala qu'elle est mignone ::lover::

Vous avez bien fait, j'en aurais fait autant,ni vu ni connu je t'embrouille . ::cat1::

caresses à tes loulous, la cohabitation a l'air de bien se passer.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par claudine » Samedi 25 Juin 2011 10:58

Quelle belle histoire ,comme on aimerait en lire plus souvent ::lover:: Bravo à ton mari et à toi ,c'est en quelque sorte un sauvetage ! Comment peut-on laisser une tite boule de poils dehors ,à tous les dangers ::?: Et elle a bien compris que son bonheur était avec vous ::cat44::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par anisette87 » Samedi 25 Juin 2011 10:59

Pfff laisser un si petit bout dormir dehors.... ::roll::
Ça aurait été l'hiver, je suis sure que ça aurait été pareil...
Bravo à toi et bienvenue à la poupette ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Bisoupapouille » Samedi 25 Juin 2011 11:40

Merci merci.
Elle est adorable en tout cas, très caline, par contre elle mord très fort quand elle joue, elle est si jeune que je pense que sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre grand chose, donc va y avoir du boulot...
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par chamalove » Samedi 25 Juin 2011 13:42

Je te dis un grand BRAVO ::D:
Elle sera bien mieux chez toi, recevant plein d'amour et d'attention, et toi, au moins, tu ne la laisseras pas déambuler dans la rue ::cat31::

Elle est toute mimi, cette petite ::lover::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15

par Bisoupapouille » Samedi 25 Juin 2011 16:36

Ah non ça c'est sûr qu'elle n'ira pas dans la rue, même lorsqu'elle sera plus grande. Ayant une chatte (toute noire aussi) qui s'est faite écrasée l'an dernier, nous avons pris la décision que nos derniers petits bouts (Bisou et Papouille et maintenant aussi la petite) ne sortiraient pas. Bon on laisse Kiwi sortir parce que cela fait 10 ans qu'il sort donc il serait trop malheureux d'être enfermé mais ce n'est pas de gaité de cœur, et seulement la journée lorsqu'on est là, quand on s'en va et pour la nuit, on le fait rentrer.
Plus tard, on verra si on peut construire une petite chatterie on les laissera prendre l'air.

Bon pour l'instant tout se passe pour le mieux avec la petite, Papouille joue avec elle maintenant, un peu brutalement et tout en lui grognant dessus par moments, mais elle joue. Bisou, quant à lui, l'a acceptée tout de suite et Eden croit qu'elle a un nouveau bébé.
Là elle dort.

Je téléphonerai lundi matin au véto pour prendre un rendez-vous pour un petit check-up et aussi racheter du vermifuge (j'ai fini celui que j'avais jeudi soir pour Bisou et Papouille) je pense qu'elle en a grand besoin car elle a le ventre tout gonflé et dur, et l'anus qui ressort un peu. Je lui prendrai du lait maternisé aussi, parce que, même si elle mange très bien (je lui ai réduit des croquettes acana en poudre et mélangé avec de l'eau) elle a certainement été sevrée sauvagement donc je vais essayer de reprendre ça en lui redonnant du lait mélangé à la poudre de croquettes jusqu'à ses deux mois.
Par contre une petite question pendant que j'y suis : une collègue m'avait dit que son véto lui avait dit d'acheter du lait maternisé pour bébé pour biberonner un chaton, que c'était la même chose mais en moins cher. Moins cher ça c'est sûr par contre est-ce vraiment la même chose ?

Bon on cherche toujours comment l'appeler, on n'arrive pas à se mettre d'accord.
Pour l'instant on a mis des options sur : Nala, Salem, Baghera, Candy.
Et je vais proposer tout à l'heure à mon chéri d'ajouter à la liste : Asya, Cassie, Cassiopée (mais qui se terminera certainement au final par Cassie), Candice, et Dalia.
Bon si vous avez d'autres idées, ce sont les bienvenues (on aurait voulu, dans l'absolu, un prénom en 2 syllabes ou consonance en 2 syllabes, qui soit un synonyme de caline, douceur etc, pour faire le trio entre Bisou, Papouille, et la petite dernière, mais pas "Caline" par contre parce que c'était le nom de ma minette qui s'est faite écraser et je veux pas donner le même nom à un autre chat).
Voilà donc si vous trouvez, je suis toute ouïe... Merci d'avance.
Image

par agnessuzuki » Samedi 25 Juin 2011 16:57

Alors là vous avez vraiment BIEN FAIT!!!!!!!! ::cat34:: ::cat34:: J'aurais fait de même, je n'appelle pas ça un vol, c'est donner de l'amour à un chaton qui n'en a pas, et il sera bien mieux au chaud chez vous, avec des maîtres qui l'aiment et lui font plein de caresses!!! j'appelle ça un sauvetage moi ::lover::
Je suis également fan des chats tout noir, ou tout blanc (comme le mien). Elle est magnifique, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle!!!!

Sujets: 6

par agnessuzuki » Samedi 25 Juin 2011 17:04

Vu que c'est l'année des "G", moi je dirais : Grenadine, Glamour, Groseille, Glitter, Gaëlys, Gali, Gina, Galatée (nymphe marine), Giulia ("djoulia" en italien).... pas évident de donner des noms vu qu'on a tous des goûts différents ^^ lol Puis moi j'avais plus réfléchi pour des mâles vu que j'ai petit chaton mâle depuis deux semaines :;):

Sujets: 6

par Felinette » Samedi 25 Juin 2011 17:12

Quelle belle histoire! Bravo à vous Et longue vie à la ptite boule de poils! ::cat45::

Matou
Matou

Sujets: 17

par Bisoupapouille » Dimanche 26 Juin 2011 19:00

Merci pour les idées agnessuzuki. Bon finalement on s'est décidé, ce sera aucun de la liste, ni de ceux que tu as proposés parce que je les avais pas encore vus, mais on l'a appelée Chouchou. Bon c'est pas très recherché mais ça lui va comme un gant, elle est trop chou.

Je vous mets d'autres photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La cohabitation se passe super bien, il a suffi de quelques heures pour que Papouille arrête de grogner sur Chouchou, maintenant elles sont super potes, elles jouent ensemble (c'est souvent Chouchou qui a le dessus, elle se laisse pas faire la petiote ::lol:: ) et c'est même Papouille qui va recouvrir les crottes de Chouchou.
Image

par nanais » Dimanche 26 Juin 2011 19:08

Ohlalala moi je suis amoureuse de ces photos dis donc ::cat44:: ::cat44:: ::cat44::
Qu'est ce que c'est magnifique chez toi. Autant chat-chien, que chat-chat
Moi je vois aucun regret de l'avoir prise :;): Elle est bien plus heureuse chez toi
Merciii mais mets encore des photos s'il te plait. Avec la chienne et avec les chats ::cat9:: ::cat9:: ::cat8::

Ah et j'ai oublié de dire que Chouchou lui va tres bien ::lover::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par zappy3 » Dimanche 26 Juin 2011 19:34

Coucou,
je vois que tout le monde vous félicite d'avoir "sauvé" cette minette, je vais être d'un avis différent sur la question (et après vous pourrez tous me sauter dessus et m'égorger ::mrgreen:: )
Comme vous tous en lisant j'ai eu cette réaction "quoi la dame la laisse DEHORS ::shock:: ", mais quoiqu'il en soit oui désolée du terme ça reste du vol, dans de bonnes intentions certes mais du vol tout de même...
De plus je trouve que vous allez tous un peu vite en besogne en condamnant la voisine, peut-être que les chatons étaient dehors temporairement pour profiter de la journée? Peut-être étaient-ils dehors avec leur mère qui un peu sauvageonne refuse de rentrer dans la maison (parce que oui un chaton de cet âge a besoin de sa mère, après je ne connais pas tout de la situation mais si elle était avec sa mère, vous l'en privez bien jeune...)
J'ajouterai que la chatonne avait un collier anti-puce, dans mon expérience quand on en a rien à faire de ses chats on ne prend pas la peine d'en mettre.
Bref vous avez peut-être des infos que je n'ai pas mais avec le peu que vous avez donné ici je trouve que tout le monde juge un peu vite :;):
C'est peut-être ma formation d'étudiante véto qui me fait parler ainsi, en effet on nous apprend d'une part à tout remettre en quetsion et à ne pas se fier aux apparences et d'autre part que quelle que soit notre opinion sur la façon dont le propriétaire s'occupe de son animal, c'est SON animal et SES décisions, on peut essayer de le convaincre bien sur mais au final c'est lui qui décide (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir été discuter avec la dame pour en savoir plus).
Bref ceci dit elle est adorable ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par sylviane78 » Dimanche 26 Juin 2011 20:22

ZAPPY cette minette a était trouvé en forêt et sa mère y est encore puisque le voisine n'a reussi qu'a attraper celle ci.

Pour le collier anti puce cette personne ne voulait peut être pas de parasites sur son canapé et ses tapis, mais ne s'inquiéte pas si cette puce va être bousculée

par une voiture en la laissant divaguer dans la rue.

Pour le reste ça ma géne un peu que l'on demande aux futurs vétos d'accepter qu'un animal soit malheureux et mal traité et de laisser faire puisque cet

animal a Un maitre

La lutte contre la maltraitance animale ne sera donc pas terminée demain.

juste mon opignon mais rien contre toi ZAPPY ::):

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique