Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Quand le destin s'en mêle...

par Melynae » Dimanche 26 Juin 2011 20:33

Ptit bout trop ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par zappy3 » Dimanche 26 Juin 2011 20:52

sylviane si la dame laisse la minette dehors pas besoin de se préoccuper de puces sur son canapé...
Et oui je comprends ton point de vue et quelque part je le partage mais légalement le véto n'est pas le propriétaire de l'animal et n'a aucun droit sur celui-ci, son rôle est de conseiller le propriétaire au mieux, de lui donner toutes les informations nécessaires pour que le propriétaire et lui seul fasse un choix en son âme et conscience.
Dans les cas de maltraitance avérée en revanche il y a d'autres options : aller rapporter le cas à la SPA ou à la gendarmerie qui interviendront (ou pas car souvent ils n'en ont rien à faire mais c'est leur rôle)
Par contre je propose qu'on ne continue pas cette discussion sur le sujet qui vise à nous présenter la boule de poil de Bisoupapouille, mais on peut en discuter ailleurs ou par mp sans soucis ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Bisoupapouille » Dimanche 26 Juin 2011 22:05

Je vais quand même user de mon droit de réponse Zappy : Je suis parfaitement consciente que tout le monde n'approuve pas mon geste, mais cela ne m'empêche pas d'avoir la conscience tranquille. En effet, ma conscience m'a dicté de me préoccuper plus de la vie d'une pauvre petite bête retirée à sa mère sans aucun scrupule, pour en faire quoi ? pour la laisser dehors en permanence (eh oui son "couffin" était dehors) pour la sous alimenter (parce que comme ça en photo avec sa touffe de poils ça ne se voit pas trop mais je peux te dire qu'elle est d'une maigreur épouvantable, lorsqu'on la caresse on sent saillir les os de sa colonne vertébrale et de ses côtes), plutôt que de gens qui prennent un chat mais ne veulent surtout pas avoir à s'en préoccuper.
Tu dis que tu es étudiante véto, certes je peux comprendre que vous ne pouvez en aucun forcer les propriétaires d'animaux à quoi que ce soit, mais vous avez aussi une conscience n'est-ce pas ? Pourquoi veux-tu devenir vétérinaire ? Par amour des animaux j'ose espérer ? Dans ce cas, lorsqu'on aime vraiment les animaux (et crois-moi c'est mon cas) on fait passer leur intérêt avant le "bien-être" de gens qui ne méritent pas d'en avoir.
J'ai peut-être "volé" cette chatte, ceci dit, les gens qui l'ont prise en forêt ne se sont même pas dit que cette petite puce avait besoin de sa mère, s'ils s'en étaient réellement soucié, ils auraient mis en œuvre des moyens pour essayer d'attraper aussi la maman et le reste de la portée (même moi qui n'ai aucune formation animale, c'est la première chose qui me serait venue à l'esprit, j'aurais au moins contacté un vétérinaire pour lui demander des conseils pour les attraper tous ou à la SPA par exemple) Mais non ils ont vu des chatons, ils font partie certainement des gens qui se disent "oh des chatons, c'est mignon, et si on en prenait un ?" Ben oui mais par contre on veut pas d'un chat dans la maison, hein, ça fait des saletés, ça va mettre de la litière partout, on va lui installer un panier dehors il sera bien. Et bien excuse moi mais moi je trouve ça scandaleux. Un chat (ou un chien) n'est pas un jouet, ce n'est pas une chose que l'on prend quand ça nous toque et qu'on jette quand on se rend compte que ça devient encombrant. Il y a malheureusement trop de gens qui réagissent comme ça et après on se demande pourquoi les refuges sont pleins à craquer...
En plus, si tu as bien lu mon sujet, tu as dû voir qu'on a ramené la minette une fois, mais elle est revenue. Cela ne les a absolument pas inquiétés que leur petit bébé d'amour qu'ils aimaient tant se soit retrouvé chez une voisine, et que pour cela il a dû traverser un parking et une rue en pleine nuit. Non ils l'ont remis dehors. Donc je suis désolée, mais oui la première fois, comme elle avait un collier on l'a ramenée mais pas la deuxième fois, nous aimons bien trop les animaux pour cela, et si c'était à refaire nous le referions sans hésiter une seule seconde, ne t'en déplaise.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par zappy3 » Dimanche 26 Juin 2011 22:16

Bien sur que tu as le droit de répondre je voulais juste dire que j'aurais trouvé ça irrespectueux de me lancer dans une conversation avec sylviane et de pourrir ton post avec un débat qui n'a rien à voir ::wink::
Et je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dis mais encore une fois si j'approuve ton intention je désapprouve la méthode.
En ce qui concerne les vétos oui je veux être véto parce que j'aime les animaux, seulement plus j'avance dans mes études et plus je me rend compte de combien nos actions sont limitées, aussi bien légalement que financièrement pour faire vivre une clinique sans se retrouver dans le rouge par excès de générosité.
Enfin n'en parlons plus chacun a donné son avis sur le sujet, l'important étant que cette minette ait trouvé une bonne famille, caresses à la puce ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par Bisoupapouille » Lundi 27 Juin 2011 12:26

Bon ce matin j'en ai appris un peu plus sur l'histoire de la petite Chouchou. Les gens qui l'ont trouvée ne l'ont pas trouvée avec la maman, mais la portée était seule apparemment avec une gamelle de croquettes et une gamelle d'eau. Les pauvres petits ont été abandonnés en forêt avec pour survivre seulement une gamelle. Ils n'étaient absolument pas sauvages. Et donc les gens qui les ont trouvés en ont choisi qu'un qu'ils ont emmené. Je suis outrée ! ::colere2:: Outrée après ceux qui les ont abandonnés. Comment peut-on abandonner des chatons dans une forêt et ne leur laisser qu'une gamelle de croquettes et une gamelle d'eau ? c'est abominable. Et outrée aussi après ceux qui ont "choisi" cette petite puce en laissant les autres. C'est dégueulasse. Merde à la fin.
Et alors pour couronner le tout, mon amie m'a dit ce matin que la dame qui avait pris la petite l'a cherché samedi matin (mon amie a dit qu'elle ne l'avait pas revue ::roll:: ) et ben là la bonne femme a dit "ah ben elle a dû se faire ramasser par quelqu'un ou alors elle est tombée dans la bouche d'égout". Et mon amie lui a également dit que on ne laissait pas un petit chaton vadrouiller comme ça dans la rue, eh bien elle lui a répondu qu'elle a déjà un chat dans la maison mais comme le chat lui a soufflé dessus lorsqu'il l'a vue, et ben ils l'ont mise dehors, elle était bien ils lui avaient fait une niche sous le barbecue ::shock::

Voilà donc je suis encore plus contente que nous l'ayions prise mais par contre j'en suis malade pour les autres chatons, qui sont peut-être déjà morts à l'heure qu'il est...
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanais » Lundi 27 Juin 2011 14:51

Ohlalaa qu'elle histoire ::evil:: ::evil::
Et tu ne sais pas où est cette foret ou les autres chatons sont ? ::oops::
Ya vraiment des gens débiles sur cette planète.
Tu as vraiment fais le bon choix
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Bisoupapouille » Lundi 27 Juin 2011 15:25

Ben non je ne sais pas où elle est cette forêt, et puis je ne sais pas non plus exactement depuis combien de temps ils avaient la minette, mais à mon avis cela ne datait pas de la veille parce qu'elle est parfaitement propre, elle n'a jamais fait ses besoins en dehors de la litière, le seul truc c'est qu'elle ne recouvre pas ses crottes et ne fait pas non plus sa toilette, mais je pense que sa maman n'a pas dû avoir le temps de lui apprendre.
Je me vois mal aller voir ces gens et leur demander plus de renseignements, je ne voudrai pas qu'ils se doutent que c'est moi qui ai pris la petite, mais je pense vraiment que cela fait un petit moment déjà qu'ils l'avaient et à mon avis cela m'étonnerait que le reste de la portée ait survécu (entre les bêtes sauvages, leur jeune âge et donc certainement pas capables de trouver de la nourriture seuls et en plus la cania de ce week end...). Si j'avais été au courant plus tôt c'est sûr j'aurais fait le maximum pour aller les attraper tous et les ramener à la maison en attendant de leur trouver à chacun une bonne famille.
Image

par Peachcats » Lundi 27 Juin 2011 15:31

Elle est superbe !! J'aurais fait la même chose que toi, un chaton n'a rien à faire dehors !!! Et elle aurait du, si elle aurait aimer suffisamment les chats, rester dans la forêt à chercher les autres chatons et la mère surtout...
Bravo à toi !!!
Par contre tu aurais peut être sur l'isoler de ton autre chat, on ne sait jamais si elle avait été malade.
Image

Sujets: 26

par Bisoupapouille » Lundi 27 Juin 2011 15:50

Merci.
Oui je sais que j'aurais dû l'isoler au moins en attendant qu'elle voit le véto mais malheureusement j'ai 3 autres chats et pas beaucoup d'endroits où j'aurais pu l'isoler sans chasser un autre chat de son territoire. Mon Kiwi garde férocement le cellier et le garage (il ne veut même pas que Bisou et Papouille y aillent, il ne les accepte toujours pas), et Bisou et Papouille sont dans la salle de bains. Au départ, on s'est dit qu'on allait la mettre dans le cellier mais d'une part dès qu'on a fermé la porte elle a commencé à hurler ça nous faisait trop mal au coeur, et puis le cellier c'est bien pour la nuit mais pour la journée elle aurait été tout le temps dans le noir donc pas top. Quant au garage trop dangereux pour un bébé chat je trouve et il y a tellement de bazar que je sais pas comment on aurait fait pour la trouver.
Donc on s'est dit tant pis on tente, elle avait l'air en bonne santé à part sa maigreur donc voilà on ne peut pas toujours faire les choses parfaitement.
Image

par Bisoupapouille » Lundi 27 Juin 2011 15:51

Au fait le matou sur ton avatar est magnifique, on dirait mon Kiwi... ::lover::
Image

par claudine » Lundi 27 Juin 2011 16:20

Comme je te comprends ma belle ! J'ai le même raisonnement que toi ::wink:: Tu as bien fait de sauver cette petite ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Beebi » Lundi 27 Juin 2011 19:36

::lover:: ::lover:: ::bravooo:: ::bravooo::
En ayant lu au départ que ton 1er poste, je me disais : Ils ont bien fait de la prendre. Ok, c'est un peu "triste" pour la dame qui s'en occupait mais un chat ça doit être choyé, encore plus quand ils sont si petits... Alors oui, elle avait un collier anti-puces mais en même temps, je ne voyait aucune cohérence entre le collier et le fait qu'elle dorme dehors et ne soit à l'abri d'une voiture qui lui roule dessus ou autre... On la protège contre les puces mais pas contre les vrais dangers de la vie en extérieur? Mouais... Super!
Ensuite, j'ai lu l'histoire, que tu viens d'apprendre de Chouchou et là bah, c'est encore plus sûr qu'avant, j'te félicite!!
De plus, cette petite puce d'amour vous a choisit, donc c'est encore mieux!!
Je vous souhaite tout plein de bonheur avec Chouchou!! ::D: ::D:
Mille caresses à la belle!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Bisoupapouille » Lundi 27 Juin 2011 20:14

Merci les filles ça fait du bien d'entendre ça.
Ce soir j'en ai encore appris un peu plus, parce que les gens continuent apparemment de la chercher, et ont dit à mon amie qu'ils l'avaient prise elle parce qu'elle était venue vers eux mais n'ont absolument pas cherché à faire venir les autres. Pauvres petits bouts, ça me crève le cœur.
Image

par chamalove » Lundi 27 Juin 2011 21:31

Après ce que je viens de lire, je te félicite doublement d'avoir ramené cette minette ::bravooo::
Au moins, chez toi, elle sera choyée, nourrie, aura tous les soins et l'amour nécessaires et pourra grandir en toute quiétude.
Gros ::calinchat:: à Chouchou

Il y a vraiment trop d'humains méprisables ::cat37:: ::cat33:: ::twisted::
::cry:: pour les autres chatons

Chat mau
Chat mau

Sujets: 15

par Telle » Lundi 27 Juin 2011 21:47

Sincèrement bravo pour ce que vous avez fait ! Ces gens ne méritaient pas cette puce ! Par contre, dur dur pour les autres petits de la portée ... comment on peut "choisir" de n'en sauver qu'un ::evil::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

• Sujets sur la même thématique