par Bisoupapouille » Dimanche 26 Juin 2011 22:05
Je vais quand même user de mon droit de réponse Zappy : Je suis parfaitement consciente que tout le monde n'approuve pas mon geste, mais cela ne m'empêche pas d'avoir la conscience tranquille. En effet, ma conscience m'a dicté de me préoccuper plus de la vie d'une pauvre petite bête retirée à sa mère sans aucun scrupule, pour en faire quoi ? pour la laisser dehors en permanence (eh oui son "couffin" était dehors) pour la sous alimenter (parce que comme ça en photo avec sa touffe de poils ça ne se voit pas trop mais je peux te dire qu'elle est d'une maigreur épouvantable, lorsqu'on la caresse on sent saillir les os de sa colonne vertébrale et de ses côtes), plutôt que de gens qui prennent un chat mais ne veulent surtout pas avoir à s'en préoccuper.
Tu dis que tu es étudiante véto, certes je peux comprendre que vous ne pouvez en aucun forcer les propriétaires d'animaux à quoi que ce soit, mais vous avez aussi une conscience n'est-ce pas ? Pourquoi veux-tu devenir vétérinaire ? Par amour des animaux j'ose espérer ? Dans ce cas, lorsqu'on aime vraiment les animaux (et crois-moi c'est mon cas) on fait passer leur intérêt avant le "bien-être" de gens qui ne méritent pas d'en avoir.
J'ai peut-être "volé" cette chatte, ceci dit, les gens qui l'ont prise en forêt ne se sont même pas dit que cette petite puce avait besoin de sa mère, s'ils s'en étaient réellement soucié, ils auraient mis en œuvre des moyens pour essayer d'attraper aussi la maman et le reste de la portée (même moi qui n'ai aucune formation animale, c'est la première chose qui me serait venue à l'esprit, j'aurais au moins contacté un vétérinaire pour lui demander des conseils pour les attraper tous ou à la SPA par exemple) Mais non ils ont vu des chatons, ils font partie certainement des gens qui se disent "oh des chatons, c'est mignon, et si on en prenait un ?" Ben oui mais par contre on veut pas d'un chat dans la maison, hein, ça fait des saletés, ça va mettre de la litière partout, on va lui installer un panier dehors il sera bien. Et bien excuse moi mais moi je trouve ça scandaleux. Un chat (ou un chien) n'est pas un jouet, ce n'est pas une chose que l'on prend quand ça nous toque et qu'on jette quand on se rend compte que ça devient encombrant. Il y a malheureusement trop de gens qui réagissent comme ça et après on se demande pourquoi les refuges sont pleins à craquer...
En plus, si tu as bien lu mon sujet, tu as dû voir qu'on a ramené la minette une fois, mais elle est revenue. Cela ne les a absolument pas inquiétés que leur petit bébé d'amour qu'ils aimaient tant se soit retrouvé chez une voisine, et que pour cela il a dû traverser un parking et une rue en pleine nuit. Non ils l'ont remis dehors. Donc je suis désolée, mais oui la première fois, comme elle avait un collier on l'a ramenée mais pas la deuxième fois, nous aimons bien trop les animaux pour cela, et si c'était à refaire nous le referions sans hésiter une seule seconde, ne t'en déplaise.
![Image]()