Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Infection urinaire persistante chez mon ti chat de 1 an

par jenny045 » Mardi 28 Juin 2011 12:52

Marie a écrit:J'ai un chat qui fait des cristaux d'oxalate de calcium . Il a été aussi sondé plusieurs fois mais à la prochaine crise c'est l'opération .
J'ai fait l'achat d'une fontaine pour qu'il boive plus et c'est le cas . Ma véto m'avait recommandé au début de stopper les croquettes et de ne lui donner que de la pâté c/d chargée en eau . J'ai petit à petit repris les croquettes mais je lui donne surtout des pâtés, de la viande blanche et du poisson . Il faut le faire uriner à tout prix et pour cela lui donner pas ou trés peu de croquettes au début et le faire boire un max . S'il n'est pas buveur tu peux lui donner de l'eau dans une seringue (sans aiguille évidemment) plusieurs fois dans la journée .

Bonjour les filles, de toute façon les croquettes il n'en veux pas beaucoup donc il n'en mange pas trop.
La pâte ca passe mais il mange pas énormément.
Qu'à tu achetée comme fontaine ?
Et que lui donne tu comme pâté ?
Parce que moi l'on m'a recommandé de donner des croquettes urinary pour que ca aide à déboucher tout ca + un traitement de 7 jours (ce qui me parait peu...)
Que lui donne tu comme viande blanche et poisson ?
Le vétérinaire t as recommandé cela ?

J'vous donne des nouvelles de mon chat : il me semble que cette nuit il a fait un petit pipi (ayant deux chats pas facile à voir) et de toute facon sa vessie se vide un petit peut de temps à autre donc c'est deja un bon signe qu'il fasse de temps en temps non ?
Il m'a fait trois crises de vomissement entre hier et ce matin.
Je pensais donc lui redonner le spasfon...
J'vais voir comment cela se passe aujourd'hui et au besoin appeler le vétérinaire...
Déjà voir si le spasfon fait son travail !
Quand à boire de l'eau il en boit un petit peu mais ce que je n'arrives pas à comprendre c'est qu'il boit quelques gorgées ensuite il se "couche" sur le ventre devant sa gamelle, attends, reboit parfois un petit peu avant de se recoucher et de revenir se coucher.
Il dort pas mal, il passe pas mal de temps couché (en meme temps un chat c'est çà^^)
Il me fait des ronrons parfois des petits miaulement... je lui apporte pleins d attention afin de lui montrer que je suis la !

Enfin voila j'attends vos messages merci !

Voila

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par zappy3 » Mercredi 29 Juin 2011 7:26

Désolée je lis ton message que maintenant je suis un peu occupée avec les exams en ce moment...
Génial s'il urine c'est sur la bonne voie, surveille qu'il boive par contre maintenant mais à priori ça a l'air d'être le cas, comment va-t-il aujourd'hui?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par jenny045 » Mercredi 29 Juin 2011 10:11

zappy3 a écrit:Désolée je lis ton message que maintenant je suis un peu occupée avec les exams en ce moment...
Génial s'il urine c'est sur la bonne voie, surveille qu'il boive par contre maintenant mais à priori ça a l'air d'être le cas, comment va-t-il aujourd'hui?

Bah écoute ça allait un peu mieux il vomissait plus et ensuite si, je l'ai remis au spasfon et la il a vomit pas mal de fois cette nuit je vais appeler le veto cette aprem voir si je peux le ramener mardi qu'il me fasse un ti bilan et voir si on peut prolonger son traitement prévu uniquement jusqu’à samedi puis continuer son anti stress comme je déménage dimanche.
il refuse de manger, plus une seule croquette même avec de la pâte, il boit et fait des petits pipis... pas énorme parce que ca vessie a toujours quelque chose mais il fait... même parfois sur mon carrelage ::):
Sinon c'est la galère pour lui donner ses médicaments il me mords les doigts c'est horrible... en plus il est malin il force sa salive pour que ca ressorte...
M’en-fin bon il est bien affaiblit ti pere j ai vraiment envie que ça guérisse...

J'ai vraiment très peur...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par jenny045 » Mercredi 29 Juin 2011 10:23

Il vient de revomir de la bille... ca risque beaucoup qu'il vomisse alors qu'il mange pas ?
Faut qu'il tienne jusqu'à mardi ti pere...
Il boit oui pas beaucoup mais il boit et il va beaucoup a la litiere tenter le pipi... je garantie pas qu il fasse à chaque fois mais il fait !

par Marie » Mercredi 29 Juin 2011 11:51

Si il va beaucoup à la litière c'est qu'il n'est pas guéri ....Se plaint-il quand il y va ? As-tu essayer de le faire boire avec une seringue ?

Les boites que je donne à Balrog sont les c/d de Hill's faites exprés pour les problèmes urinaires et pour permettre au chat de boire . Je lui donne du poulet, du lapin, de la dinde et n'importe quel poisson du moment qu'il n'est pas gras . Tout cela évidemment sur les conseils de ma véto . Pour la fontaine j'ai celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... flow/75733

Je pense qu'il faut que tu revois le véto au plus vite à mon avis . Il ne faut pas laisser trainer sous peine d'endommager les reins et le système urinaire .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par jenny045 » Mercredi 29 Juin 2011 12:15

Marie a écrit:Si il va beaucoup à la litière c'est qu'il n'est pas guéri ....Se plaint-il quand il y va ? As-tu essayer de le faire boire avec une seringue ?

Les boites que je donne à Balrog sont les c/d de Hill's faites exprés pour les problèmes urinaires et pour permettre au chat de boire . Je lui donne du poulet, du lapin, de la dinde et n'importe quel poisson du moment qu'il n'est pas gras . Tout cela évidemment sur les conseils de ma véto . Pour la fontaine j'ai celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... flow/75733

Je pense qu'il faut que tu revois le véto au plus vite à mon avis . Il ne faut pas laisser trainer sous peine d'endommager les reins et le système urinaire .

Pour les boites je vais voir avec le veto je pensais qu il n existait que des croquettes pour les infections.
Concernant la litière je pense que c'est déjà bien qu'il y aille même si c'est beaucoup de fois car avant il n'y allait plus du tout, là au moins sa vessie se vide.
Quand au veto je ne peux pas avant mardi malheureusement n'étant pas véhiculé.
Je vais dans un dispensaire assez loin de chez moi je ne peux malheureusement m'y rendre à pieds.
Quand à boire il le fait mais je lui fait boire à la pipette parfois aussi.
J'ai essayé de ne pas redonner du spasfon ce matin, je vais voir ce que cela donne si il vomi je lui en donnerais mais à mon avis ce médicament n'est pas assez fort pour lui ou alors il s'y est habitué étant donné que cette nuit il a vomit pas mal de fois... je vais voir avec le veto pour avoir autre chose en m'y rendant mardi.
C'est clair que je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose... <3

Ta fontaine est elle bien ?
Y'a t'il un filtre et l'eau "bouge" t'elle ?
Elle a l'air sympa !
Je pensait à une "Catit" moi...

Quand au fait qu'il reste près de sa gamelle après avoir bu, se pose, reboit... c'est normal ?
Je pense qu'avec la fontaine il boira plus !
Surtout par cette chaleur ils n'aiment pas leur gamelle d'eau, mon deuxieme chat tape dedans...

Merci les filles

par jenny045 » Mercredi 29 Juin 2011 12:17

Et non il ne se plaint pas puisqu'il arrive à uriner même un tout petit peu...
Si je l'appelle la il lui arrive de faire "miaou" mais il ne miaule pas comme au début de son infection ou il miaulait de douleur...
La c'est un miaulement "normal"
Il me dit qu'il a mal je pense mais son miaulement est moins "souffrant" qu'au tout début...

par jenny045 » Mercredi 29 Juin 2011 13:54

Mon chat viens de faire un gros pipi, après en avoir fait plusieurs dans la maison... sauf que la il est monté sur les toilettes !
Bon il a mal visé mais c'etait trop chou...
Au niveau du pipi ca se debloque petit à petit grace aux médocs je pense vu qu'il ne mange rien ::(:
Est ce grave qu'il boive mais qu'il ne mange rien ?
Je vais voir avec le veto il doit me rappeler...
Par contre il vomit beaucoup... une dizaine de fois par jour... je me demande si le spasfon fait toujours effet...
Connaissez vous un autre antispasmodique antivomitif pour animaux sans ordonnance et efficace pour le probleme qu il a ?
Je vais voir avec le veto de toute façon mais le temps qu il me rappelle... ::(:

En vous remerciant

par Marie » Mercredi 29 Juin 2011 15:12

Je pense qu'il vaut mieux que tu parles de tout ça avec ton véto ... il sera plus à même de te répondre et de te conseiller les bons médicaments . Ce n'est pas normal qu'il vomisse autant et surtout sans rien manger .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par jenny045 » Mercredi 29 Juin 2011 15:36

Marie a écrit:Je pense qu'il vaut mieux que tu parles de tout ça avec ton véto ... il sera plus à même de te répondre et de te conseiller les bons médicaments . Ce n'est pas normal qu'il vomisse autant et surtout sans rien manger .

Oui je vais voir cela il va me rappeler surement demain...
En tout cas sa vessie est vide ou presque ouf !
Esperont qu'elle ne redevienne pas aussi pleine qu avant !
Il vomit de la bile... c'est jaune et ca mousse un peu.
Pauvre ti loup...
Vomir ne lui fait pas du bien ca c'est sur !!!
En tout cas il m'en fait des ronrons...
Vais voir avec le veto trouver une solution qu il mange parce que il est tout maigre... heureusement qu'il boit !
Lundi je vais lui acheter une fontaine il boira encore plus !

Je vous tiens au courant des que le veto m aura appelé.
je vas voir s il peut le voir mardi.

par zappy3 » Mercredi 29 Juin 2011 15:53

Oui vois avec ton véto pour les vomissements, en tout cas au niveau urinaire il y a un grand mieux déjà, surveille qu'il boive le plus possible, c'est important aussi bien pour éviter la formation de nouveaux calculs que pour le réhydrater s'il vomit (par contre je précise tant qu'il urine il faut qu'il boive pas mal mais s'il cesse à nouveau d'uriner évite peut-être de le forcer à boire car si les voies urinaires se rebouchent et que en plus tu le force à boire ça va pas améliorer les choses loin de là) Câlins à ton minou ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par jenny045 » Mercredi 29 Juin 2011 16:16

zappy3 a écrit:Oui vois avec ton véto pour les vomissements, en tout cas au niveau urinaire il y a un grand mieux déjà, surveille qu'il boive le plus possible, c'est important aussi bien pour éviter la formation de nouveaux calculs que pour le réhydrater s'il vomit (par contre je précise tant qu'il urine il faut qu'il boive pas mal mais s'il cesse à nouveau d'uriner évite peut-être de le forcer à boire car si les voies urinaires se rebouchent et que en plus tu le force à boire ça va pas améliorer les choses loin de là) Câlins à ton minou ::lover::

Pas de soucis pour la boisson !
Je lui donne même à boire à la pipette de temps en temps il déteste ça ::):
Espéreront que cela ne se rebouche pas et je vais voir pour la nourriture car c'est vraiment bizarre...
il refuse même les cochonneries (bien que je ne lui aurait pas laisser la manger !)
Merci zappy d'être la je vous tiens au courant... ::cat38::

par jenny045 » Mercredi 29 Juin 2011 17:55

Je lui ai donné du spasfon dilué dans un peu d'eau car sinon il recrache tout et ça me fait mal au cœur de le voir vomir je vais bien voir si cela fait son effet, si c'est le cas je continuerais comme cela !
vraiment hâte d'avoir le véto au tel et puis de le voir qu'ont trouvent ensembles une solution pour qu'il se réalimente !

Comment je joint une photo sur ce site ?

par Marie » Mercredi 29 Juin 2011 22:35

Tu as pu avoir le véto ?
Image

Chat savant
Chat savant

par jenny045 » Jeudi 30 Juin 2011 0:13

Non ::(: Esperont qu'il me rappelle demain c'est vraiment important que je l'ai au tel...
Mon chat ne mange plus depuis lundi soir je suis très inquiète j'ai peur qu'il finisse par en mourir... il rale et s'isole parfois... surtout le soir. la journée en general il est dans la meme piece que moi.
Sa vessie n'est plus pleine il fait pipi soit un peu soit beaucoup et il boit !!!

Par contre à cause du fait qu'il ne mange pas il est tout faible... par contre y a un medicament que je lui donne : "Tolfédine" ils disent à donner pendant les repas... j'éspère que ce n'est pas "grave" qu'il le prenne sans avoir mangé...
Ensuite ce que je ne comprends pas c'est que le Valium est cencé ouvrir l'appétit...
pourquoi ne mange t'il pas ?
Il a mangé samedi, dimanche et lundi matin par petites quantitées mais la il refuse TOUT !!!

::(:

J'ai vraiment peur... si vous avez des idées, des solutions, des réponses ce sont les bienvenues !!!

• Sujets sur la même thématique