Marie a écrit:J'ai un chat qui fait des cristaux d'oxalate de calcium . Il a été aussi sondé plusieurs fois mais à la prochaine crise c'est l'opération .
J'ai fait l'achat d'une fontaine pour qu'il boive plus et c'est le cas . Ma véto m'avait recommandé au début de stopper les croquettes et de ne lui donner que de la pâté c/d chargée en eau . J'ai petit à petit repris les croquettes mais je lui donne surtout des pâtés, de la viande blanche et du poisson . Il faut le faire uriner à tout prix et pour cela lui donner pas ou trés peu de croquettes au début et le faire boire un max . S'il n'est pas buveur tu peux lui donner de l'eau dans une seringue (sans aiguille évidemment) plusieurs fois dans la journée .
Bonjour les filles, de toute façon les croquettes il n'en veux pas beaucoup donc il n'en mange pas trop.
La pâte ca passe mais il mange pas énormément.
Qu'à tu achetée comme fontaine ?
Et que lui donne tu comme pâté ?
Parce que moi l'on m'a recommandé de donner des croquettes urinary pour que ca aide à déboucher tout ca + un traitement de 7 jours (ce qui me parait peu...)
Que lui donne tu comme viande blanche et poisson ?
Le vétérinaire t as recommandé cela ?
J'vous donne des nouvelles de mon chat : il me semble que cette nuit il a fait un petit pipi (ayant deux chats pas facile à voir) et de toute facon sa vessie se vide un petit peut de temps à autre donc c'est deja un bon signe qu'il fasse de temps en temps non ?
Il m'a fait trois crises de vomissement entre hier et ce matin.
Je pensais donc lui redonner le spasfon...
J'vais voir comment cela se passe aujourd'hui et au besoin appeler le vétérinaire...
Déjà voir si le spasfon fait son travail !
Quand à boire de l'eau il en boit un petit peu mais ce que je n'arrives pas à comprendre c'est qu'il boit quelques gorgées ensuite il se "couche" sur le ventre devant sa gamelle, attends, reboit parfois un petit peu avant de se recoucher et de revenir se coucher.
Il dort pas mal, il passe pas mal de temps couché (en meme temps un chat c'est çà^^)
Il me fait des ronrons parfois des petits miaulement... je lui apporte pleins d attention afin de lui montrer que je suis la !
Enfin voila j'attends vos messages merci !
Voila