Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Gros caractère et grosse galère !

par zappy3 » Lundi 04 Juillet 2011 23:09

Tu dis qu'ils étaient sevrés les chatons, simple curiosité ils avaient quel âge?
Le comportement de cette chatte montre qu'elle est perturbée et qu'elle ne se sent pas à l'aise du tout, tu penses avoir tout fait pour elle, tant mieux pour toi et pour ta conscience mais ta chatte a toutes les raisons d'être perturbée, d'abord le déménagement puis le fait d'avoir une portée, puis l'arrivée du chiot etc... Pour moi elle essaye d'attirer l'attention en faisant des conneries pour exprimer son mal-être, mais bon ajoute encore là-dessus un abandon et un changement de famille ça va être drôlement mieux pour elle...
Et je ne sais pas moi ça me révolte qu'on puisse penser comme ça "l'animal est devenu encombrant c'est pas grave on peut s'en débarrasser, puis après on en reprendra un autre qui sera plus calme pourquoi chercher à comprendre quand il y a une solution tellement plus simple?" moi ma minette c'est un membre de ma famille à part entière ça ne me viendrait même pas à l'idée de la refiler à quelqu'un parce qu'elle fait trop de conneries, ce n'est même pas envisageable pour moi tellement ça me déchirerait le coeur de m'en séparer. Et outre le fait que je tienne à ma minette j'estime que quand je l'ai adopté j'ai pris un engagement et des responsabilités qui incluent de faire tout ce qui et en mon pouvoir pour la rendre heureuse et de ne pas m'en séparer pour une raison plus que douteuse... Et je suppose que si tu ne trouves pas de "personne sérieuse pour s'en occuper" elle finira en refuge cette chatte?
Enfin bref à quoi sert-il de s'obstiner visiblement tu as pris ta décision et c'est bien dommage...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Canelloni » Mardi 05 Juillet 2011 7:19

Je pensais trouver ici des personnes matures mais visiblement vous êtes tous ou toutes aveuglés par "moi j'aime mon chat même s'il fout le feu à ma maison je l'aimerai toujours", qu'est ce que vous croyez, bien sur que j'aime ma chatte, vous croyez que c'est facile de la donner ? Est ce que j'ai dit ça quelque part ? Il me semble pas non. Je me suis pas étalée sur le coté sentimental oups.
Sauf que maintenant j'ai aussi une raison, et ma raison me dit que si je garde ma chatte adorée, je me ferais virée de mon appartement et je perdrais tout ce que j'ai, voilà dit comme ça c'est clair je vois mal ce que vous ne comprenez pas.
Je pense que on ne parle pas des même "betises" ... moi je vous parle de ma chatte qui est devenue folle a attaquer mon fiancé jusqu'au sang, elle a aucun problème avec moi hein, je l'attrape, je la caresse elle me fait des ronrons tout baigne, mais c'est à tous les autres qu'elle mènent la vie dure !
ps: les chatons avaient 2 mois et 1 semaine, je suis pas débile non plus merci.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par MMarilyn » Mardi 05 Juillet 2011 8:20

personnellement, je n'y capte pas grand chose niveau comportement chat ( mon chat je l'ai trouvé abandonné à environ 4 semaines ....)c'est pour ça que je suis là ::mrgreen::
Par contre niveau connerie avec mon chien j'ai donné: destructions en chaîne (entre autre un canapé, mes cours à 2 mois des exams et j'en passe)...il a peur des enfants depuis qu'il s'est fait caillasser (je sais pas si tu imagines l'organisation en balade avec un molosse de 40 kg qui aboit sur tout les mômes inconnus qu'il croise!) mais très sincèrement je ne m'imaginais pas une seconde le re placer....et j'ai cherché des solutions...et j'en ai bavé (c'est rien de le dire!!!!!)! Tous mes problèmes sont loin d'être résolu mais en suivant les conseils qu'on m'a donné j'ai au moins arrangé celui des destructions....
Un animal (mis à part cas exceptionnel) ne développe pas de trouble du comportement sans raison... et, hélas, c'est souvent de notre faute ::roll:: , donc à nous de mettre en place des choses pour arranger le problème!
J'espère que tu trouveras des solutions afin de pouvoir continuer à vivre en paix avec ta miss ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par zappy3 » Mardi 05 Juillet 2011 8:50

Le sevrage alimentaire est effectivement à 2 mois, le sevrage affectif lui est à 3 mois, entre 2 et 3 mois la chatte continue l'éducation de ses chatons donc désolée mais malgré le fait que tu ne sois pas débile (je n'ai jamais dit ça soit dit en passant) tu as encore des choses à apprendre visiblement.
Ta chatte n'est pas devenue folle, elle est mal dans sa peau et tu ne fais rien pour arranger les choses...
Et tu n'as pas répondu à mon autre question, si tu n'arrives pas à la donner elle va devenir quoi ta minette?
Tu dis que nous sommes immatures, bizarrement je me faisais la même réflexion à ton sujet, ne pas assumer ses actes n'est-ce pas une preuve d'immaturité?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Bounty62 » Mardi 05 Juillet 2011 9:41

Bonjour,

Il y a combien de temps que la mère a été séparée de ses bébés ? si cela ne fait pas trop longtemps et si tu connais quelqu'un qui en a pris un, n'y a t'il pas possibilité de le reprendre juste pour voir si son comportement actuel n'est pas due à cette séparation trop brutale et trop tot ?. Moi j'essaye de donner une solution, je ne juge pas, je sais que lorsque le ras le bol s'installe on peut dire et faire des choses !!!!!!!!!!!!!!. Le mieux mes gens (çà c'est en bon calaisien) serait de donner des conseils pour que cette personne puisse les tester et vérifier les progrés au fur et à mesure. Ensuite, la dernière solution lui appartient. Je n'ai jamais eu de problème de dégradation avec Caramelle qui reste seule la journée et avec Bounty je ne sais pas non plus (pour l'instant trop petit). Pourtant Caramelle a un problème de comportement, elle est tellement peureuse que par moment, quand des personnes viennent à la maison elle peut faire pipi et caca et même vider ses glandes anales mais je n'ai jamais eu de meubles abimés etc. En tout cas, courage ! bisous. Sandra

Chaton
Chaton

Sujets: 28

par Canelloni » Mardi 05 Juillet 2011 11:30

Si je ne trouve personne ? Je la garde. Pour le moment, la voisine a voulu s'en occuper c'est à dire que ses gamelles et sa litière sont chez elle, car Canelle y allait souvent, comme ça les seuls moment ou elle vient chez moi c'est pour me voir, avoir des câlins et apprendre à connaitre mon chiot (elle dort actuellement au soleil sur mon balcon, elle passe de temps en temps à coté du chiot qui dort dans sa pagnette, elle est déjà beaucoup moins agressive que ce week end) . Si elle se calme, et qu'elle se réconcilie avec mon copain (qui s'enfuit en courant devant elle et vice versa!), je ferai tout pour qu'elle reste mais pour l'instant le mieux pour elle je crois c'est de retrouver son indépendance d'avant ses petits.
Merci Sandra de comprendre mon ras le bol et de ton conseil de faire venir un des chatons, en effet je m'arrangerai pour qu'il y en ai un qui vienne la voir, tu as sans doute raison.

par Bounty62 » Mercredi 06 Juillet 2011 7:19

Bonjour,

alors comment s'est passée la journée de Melle Minette hier ? toujours aussi speed ? bisous et bonne journée. Sandra

Chaton
Chaton

Sujets: 28

par Canelloni » Mercredi 06 Juillet 2011 19:50

Bonsoir,
Ben Canelle a l'air d'aller mieux, elle a un traitement du vétérinaire qui la calme, elle est beaucoup moins agressive qu'avant j'attends de voir la suite, pour l'instant elle n'a toujours pas le droit de rester seule à la maison, sauf quand je sort le chien, je la teste petit à petit ...
Une des filles qui a adopter un chaton est d'accord pour le ramener un peu, on verra bien ce que ça donne . Merci de t'en préoccuper ::wink::

par sylviane78 » Mercredi 06 Juillet 2011 20:14

Et bien voila une bonne nouvelle ::): Tu as bien fait de la faire voir à un véto cette petite avait bien besoin d'être détendue.

continue de nous donner de ses nouvelles.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46