Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

grosse commission de mon chat hors de la litière

par Wasp » Mercredi 08 Octobre 2014 22:28

Bonjour a tous et toutes. Voila je viens vers vous pour avoir quelques conseils:

Depuis quelques mois, je voyage de temps en tant, j'habite a Clermont-Ferrand, mon copain vis a Paris et ma famille est à Lyon.
Je ne peux emmener JavaScript chez personne, ma mère ayant déjà un chat très territorial et mon copain vivant dans un studio très petit ou il n'a aucune affaire pour chat, de plus je voyage en train :( donc tout emmener .... pas possible.

Je laisse donc JavaScript seul pendant mes absences et des amis viennent pour s'en occuper de lui ainsi que de mon cochon d'inde tous les deux jours

Seulement depuis ce temps la c'est l'enfer même quand je suis la il fait ses besoin uniquement les gros besoin hors de sa litière.Le véto m'a conseillé un deuxième bac, fait. Mais.... non. Le seul truc qui marche un peu c'est le feliway. J4ai ai pulvérisé hier soir et aujourd'hui rien hors des bacs. d'ou une première question: combines de temps tiens le feliway en spray? J'ai commandé un diffuseur, la aussi combines de temps tiennent les recharges?

Et sinon que puis)je faire pour soulager son stress quand je ne suis pas la? je suis partie ce WE et il y en avait partout.... des déjections et du vomi aussi, chose nouvelle car il n'a jamais vomi jusqu'a maintenant ... pas une seule fois il n'a fait dans ses caisses sauf le pipi.

Alors un conseil? merci d'avance à tous et toutes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:53
Genre: Femme


grosse commission de mon chat hors de la litière

par Mamiecat » Jeudi 09 Octobre 2014 11:29

Seul le pipi est fait dans la litière, et tu as 2 litières.
Concernant le Feliway, tout dépend de son usage et de la surface à traiter. Le diffuseur est plus intéressant et régulier sur le long terme.
La personne qui s'occupe de ton chat en ton absence, ne reste peut-être pas assez longtemps. Il faudrait un minimum d'1 heure de présence, de jeux. Une visite journalière serait également à envisager.
Peut-être a-t-il associé un bruit, une angoisse au moment du popo dans la litière en ton absence, et il se bloque maintenant dès qu'une envie de popo se présente ?
Tu peux essayer de mettre quelques gouttes de fleurs de Bach dans sa gamelle d'eau (RESCUE sans alcool).
Le vomi est inquiétant, et peut être dû aux boules de poils, un désordre digestif lié au stress, une maladie... je te conseille une consultation véto pour un bilan de santé.
Le véto peut également lui prescrire un anxiolytique comme le ZYLKENE.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

grosse commission de mon chat hors de la litière

par Wasp » Jeudi 09 Octobre 2014 14:51

Bonjour et merci pour ta réponse :) je reçois mon diffuseur demain après midi, j'ai fais plusieurs magasins et finalement j'ai commandé car pour trouver autre chose que les recharges, c'est pas gagné....
J'ai appelé mon véto pour le vomi il pense que c'est du au stress puisque dès que je suis rentrée il n'y en a plus eu... il m'a aussi parlé de médicaments sans doute parlait il du Zyklen.....
ou trouver de la fleur de bach, en pharmacie?

Je pensais aussi à lui laisser la radio ou quelques chose du genre est ce que ça aiderait?

C'est vrai que la personne enfin les personnes qui viennent ne restent pas longtemps, je dois déjà m'organiser avec deux personnes pour être sur que quelqu'un vient bien tous les deux jours.... Je sais que tout le monde a sa vie, son boulot, son conjoint et sa famille.... et après le boulot veut rentrer chez lui..... et c'est vrai que la je me sens bien seule.... Disons que dans la vie c'est malheureux a dire mais je ne peux compter que sur moi-même.... bref.... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:53
Genre: Femme

grosse commission de mon chat hors de la litière

par Pattenrond » Jeudi 09 Octobre 2014 15:33

Est-ce qu'il fait ses crottes à un endroit particulier ? Si c'est le cas tu pourrais mettre une litière à proximité (peut-être sont elles trop près de sa gamelle par exemple) ?
Tu pourrais aussi changer de litière pour voir si autre texture (végétale, poudre agglomérante..) lui conviendrait mieux ?

Qu'est ce qu'il a comme jouets à sa disposition ? Un grand arbre à chat, un papyrus en pot, un circuit avec une balle, des labyrinthes où l'on met des friandises l'occuperaient un peu.

Pour lutter contre le stress, tu peux essayer le zylkène ou Rescue comme te l'a suggéré Mamiecat. On trouve du zylkène sur internet (Médicanimal), c'est beaucoup moins cher que chez le véto. Il y a aussi les croquettes Calm de Royal Canin (zooplus), elles ne sont pas données, mais semblent faire effet sur ma minette sensible au stress.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

grosse commission de mon chat hors de la litière

par Wasp » Jeudi 09 Octobre 2014 15:48

il fait juste devant le bac en général, puis si il n'y a plus de place, ailleurs..... je n'ai pas changé de marque de litière depuis le début (cat best oko) sauf la ou j'ai eu un échantillon d'une autre avec le second bac, pas terrible d'ailleurs... il n'a pas l'air de beaucoup aimer et moi non plus lol

oui il a un arbre a chat, et pleins de petits jouets balles, souris cet... je vais tenter le coup du labyrinthe, j'ai aussi vu des balles a croquettes, c'est bien ça? bon il n'a pas de poids a perdre il est dans la norme.... Je lui laisse sa nourriture a disposition h24 et il se gère tout seul....

zut dommage que j'ai commandé les croquettes hier sur zooplus je lui ai pris comme d'hab les porta 21
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 27 Mai 2014 19:53
Genre: Femme

grosse commission de mon chat hors de la litière

par Pattenrond » Vendredi 10 Octobre 2014 12:25

Tu devrais tenter un autre type de litière dans le second bac comme de la poudre minérale agglomérante du style http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_golden_grey_chat/litiere_chat_golden_grey/30112 , ou des petits graviers. C'était quoi celle que tu as eu en échantillon ?

Les jouets qui consistent à attraper de la nourriture, genre http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/118890, ne servent pas qu'à réguler l'alimentation. Ils permettent aussi d'occuper le chat. Par contre tous les chats n'y sont pas réceptifs : certains s'y amusent, d'autres les snobent. Avec des friandises, ça les motive un peu plus :D .

Le "circuit" http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/321107 plaît en général à tous les chats et surtout ils s'en amusent seuls.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

grosse commission de mon chat hors de la litière

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 20:28

Pour les fleurs de Bach : RESCUE sans alcool

http://wamiz.com/chats/conseil/soigner- ... -4561.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 61 invités