par pioupioute » Mardi 05 Juillet 2011 13:12
Bonjour à tous, j'ai une petite question :
Un couple de mes amis a du s'absenter 5 jours pour une urgence (enterrement...), et m'ont laissé le soin de rendre visite à leur petit chaton de trois mois.... Je suis passée le voir deux fois hier et encore ce matin, il a l'air d'aller bien pour le moment, il n'est pas calin du tout, on m'a prévenue, il passe son temps à jouer comme un petit fou avec des boulettes de papier que je lui envoie et qu'il me rapporte, il mange et boit bien, et n'a pas fait de bétises.
Seulement, à chaque fois que je suis venue le voir, c'est à dire 3 fois, il s'est posé à coté de sa gamelle, s'est accroupi, et m'a fait un petit pipi tranquillement. Les deux premières fois, je n'ai pas trop su comment réagir alors je l'ai regardé faire et attendu qu'il finisse. Ce matin, comme je m'y attendait, je l'ai pris quand il a commencé et mis dans son bac à litière, où il a fini sa petite affaire.
Selon vous, s'agit-il seulement d'un pipi de stress, ou dois-je l'ammener chez un vétérinaire pour savoir s'il n'a pas de problème de santé?
Est-ce une urgence, ou peut-on attendre que ses propriétaires reviennent (dans trois jours)?
Merci de vos conseils