Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petites flaques....

par pioupioute » Mardi 05 Juillet 2011 13:12

Bonjour à tous, j'ai une petite question :
Un couple de mes amis a du s'absenter 5 jours pour une urgence (enterrement...), et m'ont laissé le soin de rendre visite à leur petit chaton de trois mois.... Je suis passée le voir deux fois hier et encore ce matin, il a l'air d'aller bien pour le moment, il n'est pas calin du tout, on m'a prévenue, il passe son temps à jouer comme un petit fou avec des boulettes de papier que je lui envoie et qu'il me rapporte, il mange et boit bien, et n'a pas fait de bétises.
Seulement, à chaque fois que je suis venue le voir, c'est à dire 3 fois, il s'est posé à coté de sa gamelle, s'est accroupi, et m'a fait un petit pipi tranquillement. Les deux premières fois, je n'ai pas trop su comment réagir alors je l'ai regardé faire et attendu qu'il finisse. Ce matin, comme je m'y attendait, je l'ai pris quand il a commencé et mis dans son bac à litière, où il a fini sa petite affaire.
Selon vous, s'agit-il seulement d'un pipi de stress, ou dois-je l'ammener chez un vétérinaire pour savoir s'il n'a pas de problème de santé?
Est-ce une urgence, ou peut-on attendre que ses propriétaires reviennent (dans trois jours)?
Merci de vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: petites flaques....

par sylviane78 » Mardi 05 Juillet 2011 13:29

je pense à des pipis de stress le petit bout n'a pas l'habitude de rester seul.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Telle » Mardi 05 Juillet 2011 13:41

Je dirais aussi que ce sont des pipis de stress, il est encore tout jeune. Par contre, surveilles quand même que ça ne s'aggrave pas.
S'ils ont du vinaigre blanc, tu peux nettoyer à l'endroit où il fait pour le dissuader.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par pioupioute » Mardi 05 Juillet 2011 20:36

et rebelote! j'y suis allée à midi et encore ce soir, j'ai nettoyé avec du vinaigre que j'ai amené, mais il a simplement changé d'endroit!
Il s'arrète en plein jeu, s'accroupit, et fait pipi en me regardant, c'est très bizarre... Je ne crie pas après lui, je le déplace juste en lui disant non gentiment...
Il me fait de la peine ce petit, il est vraiment tout petit! J'ai décidé de rallonger mes visites, et c'est mon chéri qui s'occupera de ma terreur chez nous, j'espère que les pipis s'arrèteront, car si effectivement il ne s'agit pas d'un problème de santé, je vois quand même ça comme un message fort.
Ps : sinon, je ne vois aucun autre signe de détresse, il est très décontracté, très vif, n'est pas agressif, n'a pas du tout peur de moi, et continue à bien manger. J'ai aussi contacté ses propriétaires qui m'ont dit qu'il n'avait encore jamais fait ça.
J'attends demain pour paniquer.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 05 Juillet 2011 22:00

Bon de toute façon c'est soit du stress, soit un problème urinaire ... Ils rentrent quand exactement tes amis ? Parce que sinon dans le doute, si tu peux il faudrait peut-être l'emmener chez le véto.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par pioupioute » Mercredi 06 Juillet 2011 12:46

Et bien j'ai décidé que de dormir carrément chez mes amis (enfin dormir.... Il m'a fait passer une nuit de folie, ça m'a rappelé mes premières semaines avec mon monstre) et je n'ai pas eu de pipi ce matin, et pas encore ce midi.
Mes amis rentrent demain soir, mais s'il me fait encore une flaque, je m'en fous, je l'emmène chez le veto, qu'on dise pas que je suis une cat sitter négligente!
Merci précieux forum de m'avoir répondu, j'aime pas déranger, mais je suis du genre stréssée, alors avec avec un animal qui n'est pas à moi...
A bientôt pour ma prochaine crise de panique!

par Telle » Mercredi 06 Juillet 2011 13:59

Je trouve que tu es une super cat sitter moi ! En tout cas si pas de pipi accident en ta présence, c'est que c'est lié au stress d'être seul je pense. Mais tu as raison de surveiller, on ne sait jamais !

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique