Ma Pepsi qui a 17 ans a un souffle au cœur (soit disant, selon ma mère).
Je m'explique, quand on a amené Peps chez le véto, elle était stressée et ma mère pense que le véto a entendu un souffle alors qu'il n'y avait rien.
Moi, j'en sais rien.
Sur le coup ça m'a aussi beaucoup inquiétée, évidemment... On a pas fait faire d'examens supplémentaires. Pas la peine de la stresser ou quoi que ce soit, à son âge (15/16 ans à l'époque), il ne faut pas la "secouer" de trop.
De plus, comme chez ton chat, AUCUN changement du comportement chez Mlle Puce. Elle fait toujours la folle, court comme une dératée... Moins qu'avant, c'est certain, mais pas forcément à cause de cette pathologie mais bien parce qu'elle n'est plus toute jeune!
Le vétérinaire nous a dit que ce n'était qu'un tout petit souffle au cœur, que ça pouvait évoluer mais que de toute façon, à son âge, ça ne servait à rien de vouloir la soigner absolument avec des traitements fatigants. Qu'elle pouvait très bien vivre avec et c'est ce qu'elle fait et assez bien je dois dire!
Donc... Chaque cas est différent, je ne sais pas ce qu'il en est pour ton minou mais pour nous le souffle au cœur n'a rien changé.
Voilou.
Ah et je sais qu'il y a des chatons sur lesquels un souffle est décelé très tôt et qui vivent une vie longue et heureuse malgré ça!