ça fait bientôt un mois que j'essaie de soigner des plaies que Neitee a sur les pattes arrières.
Il fait une allergie au puces, ça c'est reconnu . C'est impressionnant quand ça se déclenche. Depuis 4 mois c'est anti puce régulièrement!
Mais là c'est autre chose!
Je suis partie en stage en mai, je suis rentrée en juin. C'est ma soeur qui s'en est occupé. Quand je suis rentrée, un samedi , il y avait des marques de sang partout sur mon lit. Elle me dit qu'il a dû se blesser en se chamaillant avec Kimchi. Je suis perplexe parce que c'est bizarrement placé.
J'ai donc désinfecté à la béthadine en attendant de l'emmener chez le véto. Je l'emmène le lundi au cabinet. Pas de bol c'est un remplaçant qui regarde à peine. Lui fait une piqûre de cortisone et me dit que ça va se soigner tout seul. Si je veux je peux continuer de désinfecter .
La semaine passe et une croute se formait.
Et au bout de 2 semaines : Paf !! 4 plaies sur chaque pied!!! Les 2 premières plaies grossissent et se mettent à saigner et suinter! Évidemment on était dimanche hein!! Donc j 'ai désinfecté et mis des pansements. Il était tout bizarre. On peut pas dire que Neitee soit une pile électrique mais bon un minimum quoi ... ce dimanche là rien du tout ... il restait allongé sur mon lit à attendre. Il s'est laissé faire pour la béthadine. C'est donc plus grave que je le pensais!!
En urgence je prends rdv chez un véto à côté de chez moi . Elle lui fait une piqûre d'antibiotique, lui met de la crème et lui fait de beaux pansements bleus.
on y a été 3 fois pour refaire les pansements et vérifier les plaies.
la dernière fois ça semblait être bon, on a laissé à l'air pour que ça cicatrise mieux.
Le week end dernier j'ai dû partir chez mes parents, quand je suis rentrée mardi une nouvelle plaie est apparue ! J'avais rendez-vous Jeudi : je devais les emmener pour les vaccins. J'en profite pour demander à mon véto si il peut regarder les plaies. Il me dit que là il faut le mettre sous médicament ( cortisone) et lui appliquer de la crème Panolog et recouvrir la patte d'un bandage. Au moins pendant 5 jours.
donc je lui ai donné les cachets hier et ce matin mais pas de crème, j'ai mis de la bétadine. Et ce matin... que vois-je sur mon lit : une grosse tâche de sang ...
Je regarde la patte gauche de Neitee... ça rate pas : la plaie centrale qui est là depuis le début, celle qui suintait qui saignait ... RE SAIGNE et bien !!! J'ai désinfecté et mis un pansement.
ça fait 3 jours que je cherche cette fichue crème partout!!! J'ai enfin réussi à la trouver... je vais aller la chercher de ce pas!!!
Petit souvenir des chaussettes bleues :
![Image]()
![Image]()
![Image]()