par azanielle » Lundi 01 Août 2011 14:31
Je suis d'accord avec moustique, Thaiko et Zappi. Le but est de discuter mais en suivant le fil j'ai surtout eu l'impression qu'il était jugé avec sévérité, presque avec dégout.
Oui, il est vrai qu'il serait tranquille en les faisant steriliser. Mais c'est un agriculteur et les agriculteurs pour la plupart ne gagnent pas bien leurs vie et n'ont peut être pas les moyens de steriliser tout les chats. Alors oui, il c'est peut être laisser dépasser et peut être que certains chats sont arrivé chez lui par hasard. Oui, ils chassent les mulots.
Mais ils nourrit ses chats, essaie de trouver une famille pour les chatons.
J'ai un voisin vignerons qui n'en fait pas autant pour ses chats et ils sont en bien plus mauvais état que ceux qu'on vient de nous montrer en photos. (malade, maigre et en regardant leurs yeux vident, malheureux)
Chef: Je me doute que tu dois voir des choses horribles. C'est un peu pour ça que moi je n'aurais pas le courage de faire tout ça. Mais comme tu l'as dis, il y a des exceptions à la règle.
Mon grand père ne supportait pas qu'on traite mal une bête, que ce soit une poule, un bœuf, un chien ou un chat. Et pourtant il tuait le cochon, vendait les moutons en sachant qu'ils allaient directement se faire égorger. On ne peut pas le nier, c'est le métier d'un fermier. Cela ne signifie pas que tous sont des monstres de cruauté ou indifférence envers l’espèce animal.
Sylviane, peut être qu'ils viennent du monde rural effectivement. Mais moi j'ai pas eut l'impression qu'il se montrait ignoble avec ses bêtes.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.