Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de "dreads" dans les poils

par Nealia » Mercredi 03 Août 2011 15:17

Coucou à vous !

Alors voilà mon plus petit chat (en age) a un problème... Mais j'en ignore la source.
Il a des "dreads" dans les poils vers la queue et il en a pas mal :/
Avant il en avait 3/4 ça ne m'inquiètais pas plus que ça mais là il en a beaucoup...
Il avait des pelicules et là il en a toujours du coup enfin il a le poil abimé quoi :/
Je voulais savoir si vous saviez d'où ça peut venir?
Pour info: c'est un chat assez imposant (mais ya quand meme bien pire) il doit peser pas loin de 7kg.
Il y a 2 semaines on a fait un voyage et comme il avait fait pipi dans sa cage de transport on l'a "lavé" à l'arrivée (avec du shampoing spécial chat hein) et c'est de là que ça a commencé ou s'est empiré... Mais il avait dejà des pellicules avant.
Alors... Chaleur? Alimentation? Lavage? Vos avis?
Dans le cas où l'on doive changer d'alimentation serait-il prèfèrable de prendre des Hill's poulet ou alors des RC Light ou RC spécial poils (je ne sais plus le nom) ?
Et comment faire (si je prend des lights)? Parceque notre autre chat est très mince je ne peux pas lui donner des light...
Que faire d'autre pour enrayer le soucis?
On va pas tarder à aller chez le veto parceque ça m'inquiète mais je voulais aussi vos avis

Bien amicalement
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Problème de "dreads" dans les poils

par sylviane78 » Mercredi 03 Août 2011 15:47

dreads ::arrow:: dreadlocks, rasta?

c'est un chat angora, tu le brosses souvent?

la levure de biere pourrait lui redonner un beau poil.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Nealia » Mercredi 03 Août 2011 16:00

Oui dread dreadlock rasta lol !
Des noeuds dans les poils mais en forme de dread (je sais pas trop expliquer parceque c'est vraiment des dreads...)
C'est un chat à poils mi longs mais on l'a toujours brossé "autant" en fait (on le brosse peu mais avant c'était pareil et pas de dreads ni de pelicules). Enfin là on a acheté un FURminator (pour enlever les poils morts, c'est génial ce truc)
Merci pour le conseil, je vais en attendre d'autres et j'aviserai ::cat24::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zappy3 » Jeudi 04 Août 2011 11:14

Peut-être tout simplement que si ce chat est en surpoids il a du mal à faire sa toilette correctement...

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par celine83 » Jeudi 04 Août 2011 11:56

oui nealia ,zappy a raison ,son surpoid fais qu'il a du mal a se lécher d'ou les noeuds, je le sais car j'ai aussi ce genre de problème avec ma chatte angora, a part brosser regulierement, diminuer sa ration de nourriture rien d'autres à faire

donne lui des croquettes light ,il faut qu'il se dépense, avec des jeux ,arbre à chat, faire un peu gymnastique! ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Nealia » Jeudi 04 Août 2011 14:21

C'est une piste en tout cas le surpoids !

Par contre il se dépense pas de soucis là dessus lol

Mais quoi lui donner ? Des royal canin light ?

Et comment faire car ma minette est trop mince je peux pas lui donner des light...

Je leur donne une ration matin et soir et j'enleve la gamelle après?
Image

par Nealia » Jeudi 04 Août 2011 14:32

C'est une piste en tout cas le surpoids !

Par contre il se dépense pas de soucis là dessus lol

Mais quoi lui donner ? Des royal canin light ? Sanabelle? Hills?

Et comment faire car ma minette est trop mince je peux pas lui donner des light...

Je leur donne une ration matin et soir et j'enleve la gamelle après?

J'ai RDV demain chez le veto
Image

par Nealia » Vendredi 05 Août 2011 16:46

Bon retour du veto... 2 heures de visite !!!

Mon loulou n'a plus beaucoup de poils... lol il est passé sous les ciseaux et la tondeuse (ouuuuh qu'il aime pas ça)
Elle lui a donné un produit contre les pelicules, on doit etre régulier dans le brossage et rationner sa bouffe.
Donc pour le moment on garde nos croquettes mais 35g matin 35g soir...
Minette pareille 2 fois par jour mais la quantité qu'elle veut car elle est mince par contre en général elle grignotte plein de fois dans la journèe, elle va s'y faire vous pensez ? J'ai un peu peur pour elle, elle ne fait que 3kg.

Bizes
Image

par sylviane78 » Vendredi 05 Août 2011 18:20

Et bien ça devait être de sacrées rastas pour l'avoir passé à la tondeuse, pauvre minet; ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique