Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Entente entre 2 chattes
Je compte toujours prendre une copine devon pour ma chacha, et je me pose des questions sur l'entente entre elle et une nouvelle chatte à la maison. Est-ce plus facile de faire cohabiter un chat et une chatte, ou 2 femelles ensembles ? Je vois qu'avec Dior et choupi l'entente est parfaite, ils se font des papouilles, des calins, mais chalerwan, elle, a un caractère bien trempé, et j'ai peur qu'avec une minette ça coince
Qu'en pensez-vous ? J'attends vos témoignages.

Adélaurïe ~ Korats
S'ils sont stérilisés, ça n'a pas d'importance d'un sexe ou de l'autre ensuite c'est une question de caractère. Chez le chat, l'un peut être dominant un jour et se retrouver dominé le lendemain.
En revanche s'ils reste entiers, le mieux est sexe opposé pour qu'il n'y ai pas concurence.
En revanche s'ils reste entiers, le mieux est sexe opposé pour qu'il n'y ai pas concurence.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Jeudi 18 Octobre 2007 15:41, modifié 1 fois.
En règle général les mâles sont plus câlins que les femelles et je le dit souvent avec une amie : si on veut le chat de compagnie parfait, un mâle castré c'est top !
Les femelles c'est sympa (moi j'adore) elles ont plus de carctères et sont plus indépendates, plus rusées, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas câline !
Les femelles c'est sympa (moi j'adore) elles ont plus de carctères et sont plus indépendates, plus rusées, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas câline !

Je ne sais pas si l'on peut parler de régle générale ..... Jusqu'à maintenant, je n'avais eu que des chattes ..... Poopie était carrément indifférente aux autres personnes, mais scotchée à moi ( peut-être son côté siamois ??? ) Omiya, femelle Abyssine lièvre, était trés dépendante par rapport à moi .... Il faut dire que je passe 24/24h à la maison ... je parle, joue beaucoup avec eux .
Récemment, nous avons fait l'acquisition de Balrog, mâle Abyssin black silver, castré au mois de juin et ..... je peux dire que c'est un vrai pot de colle aussi
.... Il est toujours dans la pièce ou je me trouve, trés câlin .... une vraie boule d'amour 
Récemment, nous avons fait l'acquisition de Balrog, mâle Abyssin black silver, castré au mois de juin et ..... je peux dire que c'est un vrai pot de colle aussi

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Si Marie, je t'assure qu'on peut parler de généralité justement.
Ce n'est qu'une généralité, qui donc par définition à ses exceptions, qui se vérifie tous les jours auprès de gens qui ont beaucoup de chats des 2 sexes.
Je l'ai constaté sur mes chatons et bon nombre de mes amis éleveurs le disent aussi, les mâles sont en général plus câlins et moins indépendants que les femelles, et ce dès tout petits.
Ensuite il y a toujours des exceptions, mais c'est une règle qui se vérifie à chaque fois que j'en parle.
Rentre bien évidemment en ligne de compte la façon dont le chat vit avec ses humains, les rapports qu'ils entretiennent ensembles, la vie antérieure du chaton, le pool génétique du chaton (ça compte aussi dans le caractère), etc...
Ce n'est qu'une généralité, qui donc par définition à ses exceptions, qui se vérifie tous les jours auprès de gens qui ont beaucoup de chats des 2 sexes.
Je l'ai constaté sur mes chatons et bon nombre de mes amis éleveurs le disent aussi, les mâles sont en général plus câlins et moins indépendants que les femelles, et ce dès tout petits.
Ensuite il y a toujours des exceptions, mais c'est une règle qui se vérifie à chaque fois que j'en parle.
Rentre bien évidemment en ligne de compte la façon dont le chat vit avec ses humains, les rapports qu'ils entretiennent ensembles, la vie antérieure du chaton, le pool génétique du chaton (ça compte aussi dans le caractère), etc...
Je pensais plutôt à la façon dont on vit avec eux ..... dont on les élève aussi ..... J'ai toujours été très proche de mes chats ..... et ce de plus en plus .... Il compte bien plus que moi à mes yeux .... Je crois qu'on peut employer le mot " passion " ..... Mais peut-être suis-je une exception !!!!!!

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
je pense que male ou femelle chacun a son caractère....et je ne sais pas si on peut généraliser (quoique mes males ont toujours été plus calins que mes femelles) mais il est vrai que suivant le passé du chaton et la façon dont c'est déroulé ses premiers mois changent tout à son attitude vis à vis de son maitre.
Ou il y a une parfaite confiance, quitte à etre un chat pot de colle, ou la défiance reste toujours un peu et le matou garde son indépendance, meme si il est très attaché à son maitre.
Ou il y a une parfaite confiance, quitte à etre un chat pot de colle, ou la défiance reste toujours un peu et le matou garde son indépendance, meme si il est très attaché à son maitre.

D'aussi loin que je me souvienne, les femelles ont toujours été moins câlines que les mâles chez moi. Chez mes parents, elles étaient même fort territoriale. Ils n'avaient que 2 femelles stérilisées toutes les 2 et elles ne savaient pas être dans la même pièce sans se battrent.
Pour le moment, ils ont 3 femelles stérilisées et il y a un peu des bagarres entre mémée et saphir (qui est la plus jeune) pour la dominance mais sinon elles cohabitent très bien.
Chez moi, je n'ai que Lùa et j'ai remarqué que depuis qu'elle est stérilisée elle est beaucoup beaucoup plus câline. Avant, c'étaient les 2 mâles qui se jettaient sur mes genoux dès que je m'asseyais et elle qui regardait de loin, maintenant c'est chaque fois elle la première!
Comme quoi ça dépend du caractère de chaque chat aussi...
Moi aussi Anne, je préfère le caractère des femelles
Je serais toi, yyou, je prendrais un mâle stérilisé, je suis sûre qu'ils s'entendront très bien
Pour le moment, ils ont 3 femelles stérilisées et il y a un peu des bagarres entre mémée et saphir (qui est la plus jeune) pour la dominance mais sinon elles cohabitent très bien.
Chez moi, je n'ai que Lùa et j'ai remarqué que depuis qu'elle est stérilisée elle est beaucoup beaucoup plus câline. Avant, c'étaient les 2 mâles qui se jettaient sur mes genoux dès que je m'asseyais et elle qui regardait de loin, maintenant c'est chaque fois elle la première!
Comme quoi ça dépend du caractère de chaque chat aussi...
Moi aussi Anne, je préfère le caractère des femelles

Je serais toi, yyou, je prendrais un mâle stérilisé, je suis sûre qu'ils s'entendront très bien

L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mauvaise entente entre mes chats
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 699
- par SCRAPY
Jeudi 28 Janvier 2021 19:14
- mauvaise entente entre mes chats
-