Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tumeur sur ma minette :( !

par juuuuu » Mercredi 10 Août 2011 16:30

Salut à tous,

Je vous écrit aujourd'hui car je sors du véto avec une mauvaise nouvelle mon chat à une tumeur sur une mamelle en bas du ventre, elle n'est pas encore analysée mais je suis inquiète ...

Ma chatte a 3 ans je l'ai trouvé à l'âge de 1 an dans la rue, elle était enceinte.

Je l'ai faite stérilisé directement après son accouchement.

Elle mange bien, sors, défèque enfin rien d'anormal jusque là !

Ce mois ci elle fût infestée de puce je ne sais pas si cela à rapport mais j'ai découvert sa grosseur au ventre au même moment ..

Enfin voila j'ai lu et relu des topics sur tout les forum sur les chat à ce sujet mais aucun n'est vraiment positif :/
Cependant dans tous les chats était plutôt âgés ou avait prit la pilule, la mienne n'a rien de tout ça

J'aimerais que quelqu'un me rassure, y'a t'il une ( grande ) chance pour que cette tumeur ne soit pas cancéreuse ::(: ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Tumeur sur ma minette :( !

par BerliozLena » Mercredi 10 Août 2011 16:35

Coucou,
Si c'est vraiment une tumeur je te soutient car moi aussi un chat je j'adorais est mort a cause dune tumeur a la machoir ,elle avait 12ans, ett d'ailleur je soutient tout les gens qui ont perdu leur chat a cause d'une tumeur cela doit etre difficile ::(:
« Peux-tu me dire quand je vais mourir ?
- Tu mourras, susurra le chat, quand tu cesseras de respirer. »
Antony Horowitz, Le Diable et son Valet.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Telle » Mercredi 10 Août 2011 19:10

Je suis désolée pour ta minette, en effet elle est bien jeune pour ça. J'ai trouvé cet article qui pourra peut-être t'en apprendre plus.
Que t'a conseillé ton véto ? Il prévoit d'opérer ?

http://www.monfidelami.com/veterinaire/ ... -la-chatte
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par juuuuu » Mercredi 10 Août 2011 19:30

Le véto a dis qu'il fallait l'opéré pour lui enlever cette grosseur et ensuite l'analysée, il dis que de 1 à 3 ans il y a plus de chance pour que la tumeur ne soit pas cancéreuse et que après 6 ans c'est quasiment sur qu'elle le soit .. Mon chat est entre les deux je suis très inquiète en plus c'est mon tout premier chat ::(:

par Telle » Mercredi 10 Août 2011 19:40

Il faut que tu fasses confiance à ton véto, il a raison ta minette est jeune et a plus de chances de bien s'en remettre. Mais je comprends tout à fait que tu ne sois pas bien, c'est normal.
L'opération est prévue pour quand ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par quocxley » Mercredi 10 Août 2011 20:16

je ne sais pas si les chienne et les chattes c'est pareil en tout cas ma chienne a eu 3 tumeurs toute opérés mais comme elle n'a pas de chaleur mon veto m'avait dit que c'a ne devrait pas revenir , et maintenant elle a 11 ans

Il se peut que pour les chattes se soient pareil en générale comme elles ont plus de chaleurs , elle devrait pas etre cancereuse etant donné qu'il n'y a pas montée hormonale

Enfin c'est ce que je sais apres c'a peut etre faux ::siffle::

En tous cas je te souhaite tout le courage possible pour surmonter cette epreuve!!

Sujets: 14

par juuuuu » Mercredi 10 Août 2011 20:50

Je suis actuellement en vacances je part bientôt en Italie et je rentrerai chez moi et prendrai rendez-vous pour l'opération d'ici 3 semaine, le vétérinaire a dis que ça pouvait attendre jusque là qu'en pensez vous ?

J’espère que vous dite vrai car il y a très peu de cancer mammaire non cancéreux à ce que j'ai pu lire sur le net :/

par anisette87 » Mercredi 10 Août 2011 21:03

Est-on sur que ce n'est pas une boule de graisse, une hernie?
Bon après si ton véto est sûr que c'est une tumeur, il faut que tu essaies de ne pas trop paniquer en attendant de savoir si c'est cancéreux ou pas (je sais, plus facile à dire qu'à faire...)
Si c'est cancéreux, elle n'en mourra pas forcément. Il faut que ton véto ôte cette tumeur, mais par contre étant donné l'urgence de la chose et le fait que chaque jour compte dans les cas cancéreux.....Je me demande si trois semaines ce n'est pas un peu long? ::cat24::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par juuuuu » Jeudi 11 Août 2011 0:52

OUi il avait l'air bien sûr que ce soit une tumeur, je lu iai demandé si ça ne pouvait pas être un kyste il m'a dis que le grosseur aurait était plus molle ::(:

Il a dis que l'opération n'était pas d'une grande grande urgence mais qu'il fallait le faire et qu'il ne valait mieux pas que je parte à l'étranger avec un chat opéré ( je comprend en cas de problème bonjour la galère :/ )

Enfin bon je n'arrive pas à penser à autre chose, ma chatte se porte si bien, aucun changement sur son comportement, je me demande même si l'opération ne va pas déclencher elle même un changement de comportement mais si ça peut la sauver c'est sans hésitation ..

par celine83 » Jeudi 11 Août 2011 16:05

en faite lorsqu'on palpe l'animal, quand c'est un kyste, masse graisseuse, en palpant la boule roule sous les doigts,

la grossseur tumorale est dur, et accroché, ne roule pas,

je pense que le veto va enlever la chaine mamaire à ta chatte,

apres l'opération cela lui fera un peu mal, cela tire un peu, c'est normal

les chats jeunes ont plus de chance à s'en remettre,

mais je comprend ton inquiétude, on s'inquiète toujours pour eux, parce qu'on les aime

cela se passera bien, ce type d'opération est assez courant hélas, mais simple à retirer,

j'en ai vu quelques une d'opération de ce type par le bias d'un stage, cela reste un opération quand même.

t'inquiete pas ça va aller

Sujets: 11

par juuuuu » Vendredi 19 Août 2011 1:23

Alors voila j'ai peut-être du nouveau, comme dis plus haut je suis partie 1 semaine en Italie, je viens de rentrer, le véto m'avait donné avant mon départ un médicament pour mon chat qui s'appelle " GAlaSTOP " me disant que c'est pour réduire les nodules autour de la tumeur, certe mais en quelques jours la petite boule a vraiment rétrécie à tel point que je doit même la chercher un petit moment avant de la trouvée (avant elle avait la taille d'une bille) , est-ce bon signe ?? Je l’emmène chez le véto pour l'opération dans une semaine ..

par zappy3 » Vendredi 19 Août 2011 1:30

Tout d'abord il faut savoir que malheureusement chez la chatte 90% des tumeurs mammaires sont malignes (d'où l'importance je ne le dirais jamais assez de la stérilisation AVANT les 1ères chaleurs pour diminuer les risques, bon dans ton cas ce n'était pas possible et là n'est pas le sujet...)
Après oui si la chatte est jeune il y a un peu moins de risques c'est vrai. Est-ce que c'est bon signe si la tumeur répond au traitement, oui et non. Oui parce que ça veut dire que si nécessité de faire un traitement de style radiothérapie en complément de l'ablation du nodule il sera certainement efficace, non parce que ça ne permet pas de présager de la malignité ou non de la tumeur.
De toute façon la seule chose à faire est d'enlever la tumeur le plus rapidement possible. Est-ce que ton véto a fait une radio des poumons?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par juuuuu » Vendredi 19 Août 2011 1:36

Non , je suis en vacances c'est assez galère de faire quoi que ce soit je la ferai à mon retour dans une semaine, il a taté un endroit au niveau des poumons et à dis que normalement les poumons ne sont pas atteint mais qu'une radio était quand même nécessaire

par zappy3 » Vendredi 19 Août 2011 1:43

De toute façon en opérant il ira voir si le noeud lymphatique est touché ou non et il en profitera peut-être aussi pour faire une radio à ce moment là. Après qu'il affirme que les poumons ne sont pas touchés juste par palpation, c'est impossible d'en être sur puisque même les radios ne sont pas 100% fiables pour la recherche de métastases...
Malheureusement en attendant les résultats tu ne peux rien faire de plus, donc essaye de ne pas trop angoisser (pas évident je sais). Bon courage à toi, plein de papouilles à ta minette.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par pupuce24 » Vendredi 19 Août 2011 7:32

Une tumeur importante aux poumons est détectable pendant une auscultation, maintenant je ne peux pas te dire si c'est possible lorsque la tumeur est toute petite, je ne suis pas vétérinaire mais normalement avec la radio cela de voit.

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique