Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Quelques Ptites Questions ! (^-^)

par PopcornAuCaramel » Dimanche 07 Août 2011 20:00

Bonsoir ! ::cat38::
Je vien demander de l'aide ! ::cat42:: Mon petit chaton : Nougat, est un vrais ptit ange... Quand il dort ! Après il passe en mode "Jeu" et devient démoniaque ::cat40:: "Mouhahahaha" Hum... Désolé ! ::cat35::
J'ai besoin de conseil ::cat38:: il va avoir 4 mois très prochainement alors j'ai préféré poster ici.

Question 1 : J'aimerais savoir combien de fois et par quelle quantitée dois - je donner de patée et de lait a mon chaton sachant qu'il a toujours une gamelle de croquette et d'eau a disposition.

Question 2 : Cette fois c'est une question qui relève non plus de la santé mais du comportement. Pour le petit Nougat a l'appartement nous avons une litière d'angle. Pour l'adapter a celle ci nous avons déjà posé le bac et fait gratter avec sa patte la litière, après un échec nous avons mis ce qu'il avait eter faire ailleurs, dans sa litière et sa a marcher ! Nous n'avons pas tarder a mettre le haut de la litière pour son intimité et évité les odeur mais maintenant que nous avons attendu il va faloir poser la porte battante ::cat31:: C'est la que vient la complication ::cat31:: Je le mes dedans il arrive a en sortir mais ne veut pas entrer... Comment faire ? ::cat24::

Question 3 : Certaine personne disent qu'on peut apprendre des tours à un chat. Je me demande si c'est vrais a qu'elle age et comment.

Merci d'avance a ceux qui me répondrons ! ::cat42::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Quelques Ptites Questions ! (^-^)

par BenjiFunky » Dimanche 07 Août 2011 21:53

moi mon chat a 4 mois (mon premier) et bah quand il joue...il joue quoi on peut pas lui dire de s'arrêter mais par contre tu peut l'empêcher de monter partout en claquant fort des mains (sans qu'il te vois surtout) au moment ou il monte pour lui faire peur et après tu dis "NON" bien fort, moi j'ai fait ca une ou deux fois et il a arrêté de suite. Pour ce qui concerne la bouffe bah je laisse la gamelle a disposition, et je l'accompagne simplement la bas une ou deux fois par jour pour qu'il mange, sinon bah tu lui donne a manger 3 fois (matin midi soir)

Pour la litière je ne peut pas t'aidé mais a mon avis il ne doit pas aimer sa litière, si il a été sevré il a peut être l'habitude d'une certaine litière, le mien par exemple ne voulais pas entrer dans la sienne parce qu’elle était sans toit (décapotable? ::laugh:: ) bref je lui ai mis le haut de sa cage dessus et il y est allé de suite. Donc a mon avis ton chat réagis pareil, regarde attentivement ce qui le gène dans la litière, peut être qu'il ne comprend pas le système de la porte battante et vois une porte fermer devant lui a chaque fois qu'il veut y entrer... Ce ne sont que des suppositions.

Apres pour les tours moi tout les matins je prend deux friandises (donc acheter spécialement pour) et lui gigotté les deux croquettes devant lui tout en répétant "Vien", une fois qu'il me rejoins je lui en donne une, je fais ca tout les matins mais pour l'instant il ne répond toujours pas a "Vien" il faut être patient ^^ Quand il répondra bien a Vien je remplacerais les croquettes par un petit câlin ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par dobelou » Dimanche 07 Août 2011 22:40

Je peux juste te répondre au sujet de la litière de ne pas mettre la porte battante s'il n'aime pas. Il y a des chats que ça stresse et qui ne s'y font pas.
Pour les jeux, je ne vois pas car il m'est impossible d'apprendre quoi que ce soit aux miens... ::mrgreen::

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par PopcornAuCaramel » Lundi 08 Août 2011 14:31

::cat42:: Merci à vous deux ::cat42::

par dobelou » Lundi 08 Août 2011 14:37

Ah si pour les tours, c'est possible de leur en apprendre, avec un système de récompense qu'il associe le fait de faire quelque chose avec le fait d'être récompensé. Je crois qu'il faut leur donner une récompense quand tu lui demandes quelque chose, puis tu supprimes la récompense s'il ne fait pas ce que tu attends. Je ne sais pas exactement comment faire mais il faut certainement énormément de patience ::lol::

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par PopcornAuCaramel » Jeudi 11 Août 2011 16:19

::cat16:: Merci ::cat16::
J'aimerais aussi savoir quel tours les chats peuvent apprendre.
Exemple : Vien, ou rapporte ? ::cat46::

par Felinette » Samedi 13 Août 2011 9:31

Ma Félina quand elle veut que je joue avec , elle m'apporte son jouet du moment (boulette de papier, lien à brioche...), me le met à mes pieds, je lui lance et elle me le rapporte! ça peut durer longtemps comme ça ::langue::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique