Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Un stress histérique cette Nuit..

par GeeDee » Mardi 16 Août 2011 10:33

Bonjour les amis(es). (enfin je devrais plutôt dire '' Bon matin'') il est 3h49 du matin,

je n'ai pas fermée l'oeil de la nuit! Parce qu'il y a une chose que j'ai vue qui M'a complètement foudroyer de terreur!!!

Avant tout je dois vous dire, que j'essaie d'apprendre à Gédéon ,Mon matou adoré, de faire ses besoins dans le bol de toilette ::lol:: Et je suis rendue au stade de remplacer le bac de littière par un sceau que je met DEDANS le troue de la toilette avec un petit peu de littière au fond.
C'est tout récent, en fait, aujourdhui même.., Donc je dois être présente pour lui faire comprendre de se tenir sur le bol et d'essayer de viser dans la littière qui est dans le troue!)

Bref, j'ai loupée sa première envie de la journée. il m'a fait une belle crotte dans le bain... ( Je devais le guidée pour l'aider à comprendre que maintenant c'était dans le troue les pipis//cacas.....) Mais la crotte semblait très molle.. Très liquide même.... Et depuis quelques semaines, il fait des crottes plutot molle, pas assez molle pour concidéré ça en diarrhé..Mais là c'Est évident que ce l'est.. et je me suis dis, bon on va aller voir le vétérinaire bientôt .( je dois d'abord me trouver un ami qui a une voiture.). Plus tard avant de me coucher, il en refait une dans son bac ( J'ai repris le bac parce que je me disais qu'avec ce problème de diarrhé c'était pas évidant d'apprendre a viser dans le troue.....)

Et lorsque j'ai vue sa crotte..cette fois-ci. j'ai remarquée qu'elle était un peu rosé........ du sang.....!!!!... Depuis ce temps je panique et je m'imagine plein de chose qui me font pleurer depuis tantôt.................Pour l'instant je ne peux rien faire, il est encore 4h20 du matin.. Alors je me suis dis, d'aller vérifier sur le forum si vous en parleriez de ce sujet. pour plus de renseigment.. Je n'ai pas vraiment trouvée de sujet ..Alors j'ai écris celui-ci

En passant, Gédéon ne semble pas malade.. il mange, et boit et dors, comme d'habitude..... Il n'a rien d'autre que de la diarrhée.

J'avous parcontre, que je n'ai pas été revoir le vétérinaire .même lorsqu'il m'a appeller pour les "revaccinations".

Je m'excuse des innombrables fautes que je n'ai pue corrigée....J'espère que je suis lisible pour vous.
j'aimerais que vous me rassuriez ( je suis hypocondriaque en plus,j'ai peur que ce soit contagieux.. mais pour l'instant je m'inquiète beaucoup plus pour lui..)

Merci d'avance et bonne journée!
xxxx

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Un stress histérique cette Nuit..

par pupuce24 » Mardi 16 Août 2011 10:52

C'est pas très bon de trouver du sang dans les selles. Qu'est que tu lui donnes pour arrêter la diarrhée. Je pense que tu dois l'amener chez ton véto. Tu dois lui laisser sa litière normale, je vois par pourquoi tu as eu l'idée de vouloir apprendre à ton chat de faire se besoins dans un bol de toilette ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Telle » Mardi 16 Août 2011 12:16

Effectivement les selles avec du sang ce n'est pas normal. J'espère que tu auras pu avoir un rdv chez le véto rapidement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par celine83 » Mardi 16 Août 2011 12:27

::roll:: oui quel étrange apprentissage du pipi et de ses selles, bon si cela fonctionne,

et oui le sang dans les selles dénote un soucis , faire une analyse de ses selles serait judicieux,

non ce n'est pas contagieux , tiens nous au courant de la suite

Sujets: 11

par anisette87 » Mardi 16 Août 2011 13:33

je pense qu'avec ses soucis gastriques ce n'est pas le bon moment pour un tel apprentissage ...
Par contre comme te l'ont conseillé les filles il faudrait consulter ton vétérinaire car le sang dans les selles n'est pas rassurant. Ca peut être tout con comme très grave alors ne prends pas de risques et tiens nous au jus ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par GeeDee » Mercredi 17 Août 2011 17:15

Wow, merci d'avoir répondue!

L'apprentissage de faire dans la toilette je me disais, que c'était bien , pu besoin de littière !!! C'est évidant parcontre que j'ai oublier cette idée quand j'ai vue qu'il avait des problèmes avec ses sellles....::):

Mais Bon, j'ai été consulter le vétérinaire hier, Il a dit que ses intestins étaient irriter (ou bien enfler)et il a supconner deux maladies ''parasitaire'' ou''bactérienne'' (je ne sais pu vraiment) je ne me souviens plus de leurs noms.. Il y en a une qui guérit avec le vermifuge et l'antibiotique qu'il m'a donner, et l'autre ca fait l'effet contraire, ca empire la diarrhé.... Mais il faut quand meme que je lui donner un morceau de crotte pour voir exactement ce qu'il a. j'ai acheter de la nourriture gastro intestinal qui m'a coûté mes deux bras.. Mais il ne semble pas en vouloir..::(: ( et pas de manger, pas de crotte) Mais il semble aller bien même si il ne mange pas.. On ma dit que les pillules je dois les donner après qu'il aille manger, mais c'est qu'il ne mange pas:(
Dois-je lui donner quand même????

Enfin, beaucoup de stress aujourd'hui..j'avais pas manger de la journée....

Mais Hier soir Gédéon est venu dormir avec moi... Ahhh Ca ma complètement détendue. Avec le ronronmment!!!!

par anisette87 » Mercredi 17 Août 2011 18:39

J'espère qu'il va aller mieux. Essaie de lui donner sa nourriture habituelle, peut etre qu'il la mangera plus facilement?
En tout cas bon courage, on croise les doigts fort pour le loulou ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Elisabeth63 » Mercredi 17 Août 2011 22:07

Tiens nous au courant des résultats des analyses

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par nemo » Jeudi 18 Août 2011 11:47

Est-ce que le véto a parlé de vermifuge ????
souvent un peu de sang dans les selles est signe de présence de parasites....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par GeeDee » Jeudi 18 Août 2011 15:06

nemo a écrit:Est-ce que le véto a parlé de vermifuge ????
souvent un peu de sang dans les selles est signe de présence de parasites....

Ooui ouui, il m'a donner des antibiotics ( un liquide blanc qui goute apparament le poulet) et des pillulles bleus... le vermifuge... Il ma dit que ca peu etre nimporte quoi, bénin comme grave, c'est pour ca que je dois lui donner un bout de crotte ( Que j'attend toujours qu'il fasse... ca fait depuis la nuit qu'il ne fait plus de crotte.. .........) pour qu'il l'analyse.,.......Mais je peux comprendre si après aller voir le vétérinaire, il n'a pas manger depuis.. J'ai mélanger sa bouffe spécial avec son habituelle.. Il prend 2 ou 3 boucher.....Mais Hier soir il a voulue manger! ca m'a soulager de le voir ::): je suis sure qu'une crotte sera disponible aujourd'hui........

Qu'est-ce que c'est drôle comme histoire..., je court après de la crotte ..............

par GeeDee » Vendredi 19 Août 2011 18:49

Bonjour à tous, je viens de recevoir les analyses des selles de Gédéon.
A ce qu'il parrait il ne semble n'avoir aucunes bactéris, aucuns parasites..
Cependant, il aurait beaucoup de polène dans ses intestins. Il ne sort pas dehors, et ne mange pas d'herbe. c'est étrange ( et assez drôle!)

On m'a quand même suggérer de finir les médicaments prescrit et a lui donner la nourriture gastro intestinal.

• Sujets sur la même thématique