Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: son seul trajet!

par akoms » Dimanche 21 Août 2011 20:28

dois je suivre se conseille?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Dimanche 21 Août 2011 20:35

Il est encore trop petit.

Il n'a que 2 mois et te prends pour sa maman.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Thaiko » Dimanche 21 Août 2011 20:49

même avis que Sylviane, il faut attendre encore un peu. Il vient d'être enlevé à sa fratrie le pauvre !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par akoms » Lundi 22 Août 2011 22:29

Voila bon alors j'ai une idée pour qu'on soit sur de tout bien faire je vous dit des situation avec le chat et ce que je fais et vous me dites si c'est les chose a faire

la nuit il est enfermer dans sa piece a peu pres de 21h a 6h du matin (J'ai bien essayer de dormire avec lui mais il ne me laisssai pas dormir !

maintenant quand je l'enferme , il dort et ce qui est bizzare c'est que il ne joue jamais seul .

la journé il a l'appartement pour lui et d'ailleur alors que d'habitude il fait dans sa litiere il a fait pipi sur mon drap

j'aller le reprimender mais comme je m'en suit rendu compte bien aprés je me suis dit qu'il ne comprendrai pas pourquoi alors tant pis.

mais d'ailleur comment le reprimender ? avec un brumisateur?

moi et ma famille devont jouer avec lui presque 5 heure par jour en tout mais des fois il est bizzare

il saute partout devient tout fou et commence a me "chasser"

c'est vrai que il n'a pas de vrai jouet surtout des boulette de papier et une petite peluche
sans yeux

des fois il me suit partout je sais que c'est un bebe et que il vient d'etre enlever et tout mais il faut bien qu'il comprennent que je ne peut pas etre tout le temps avec lui des fois je suis dans ma chambre et il me suit, m'attend devant la porte et passe meme ses pate dessous

franchement je passe bcp de temps avec lui mais des fois je suis bien obliger de fermer la porte et de le laisser pour etre tranquille

merci de votre aide!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par misstitiom » Mardi 23 Août 2011 16:45

Déjà quels jeux fais tu? Moi j'apprends à ma Gaia à ne pas jouer avec les mains, les pieds etc..Elle a même essayé avec mes cheveux..Mais non ! Il faut être ferme la dessus..Moi en jouet elle a une balle d'aluminium, une peluche autour du quel j'ai accroché le truc bleu (je sais pas si tu vois) qui permets de fermer un carton, assez rigide elle adore...Elle a une petite souris, et on a pris un laser, mais la faut faire attention aux yeux, et a ne pas trop jouer avec car elle est frustrée de ne rien pouvoir attraper ! Tu ne peux pas laisser les portes ouvertes la nuit pour le laisser aller et venir quand il veut? Pour le problème de pipi j'ai pas encore eu ça la mienne était propre dès son arrivée..Regarde sur le fofo ::):
Ensuite moi aussi Gaia passe ses pattes sous la porte quand elle est dans une pièce mais il ne faut pas l'écouter ..Je la laisser faire, je la laisse miauler car je sais qu'elle va s'arrêter..Si tu cèdes..C'est foutu !! Sinon en cas de bêtise (pris sur le fait) moi j'ai une petite pipette ou plutot une mini seringue que je remplis d'eau et discrètement (pour pas qu'elle me voit) je l'asperge avec ma pipette quand elle joue avec les câbles, grimpe au rideaux par ex.
Voila j'ai pas répondu à toutes tes questions mais espère t'avoir aidé un peu !

Sujets: 11
Genre: Femme

par akoms » Mercredi 24 Août 2011 22:31

Merci!

Alors quel jeux bah je lui ait acheter une sourie je joue avec lui avec une ficelle et je lance des bout de papier que lui poursuit . une fois j'ai mis une tonne de bout de papier dans une assiette a cote de moi et je les lancer dans mon salon et lui les poursuivait . on a fait sa tout l'apres midi

alors j'aimerai bcp le laisser se balader ou il veut tout le temps mais je suis obliger de l'enfermer car ma femme en a peure et quand elle veut etre dans plusieurs piece a la fois comme pour faire a manger je suis obliger de l'enfermer , et la nuit pareille car comme il fait chaud elle laisse la porte ouverte et lui vient dans son lit et non seulemnt sa la reveille mais en plus sa lui fiat trééés peur

bon elle essaie de s'habituer mais je ne sais pas si elle y arrivera

si non en ce moment il arrete de faire le truc ou il me fonce dessus (enfin plus autant ) mais la j'ai vraiment peure pour lui et j'aimerai vraiment une reponse a ma question :

quand il est enfermer il ne joue jamais seul il ne fait que miauler les 3 premiere minute puis ensuite aller dormir

j'aii suspendu une ficelle mais il ne jouer pas seul et j'ai aussi acheter la souris mais il s'en fiche

par contre quand il est dans l'appart il se balade joue et poursuit des truc

ah et quand je le prend son coeur bat assez vite est ce c'est normal que son coeur batte vite?

je sais pas car c'est le premier chat que je prend! franchement je joue bcp avec , je l'enferme le moins possible la journé mais des fois je suis obliger

ah et autre chose j'ai l'impression qu'il fait tout pour rentrer dans le salon

des fois je l'emmene dans la chambre et lui court hyper vite jusqu'au salon et souvent la bas il y a mes perruche , et bien il s'assoit devant et les fix meme quand j'ai mis leur tissus pour dormir et que don il ne les voit pas , il tourne en dessous de la table ou est la cage

il veut les manger? LOL

par armie » Jeudi 25 Août 2011 1:36

C'est normal qu'il aille voir les perruches, déjà, il a bien compris qu'il y avait des choses intéressantes ! Et surtout, les chats adorent aller dans les pièces interdites, c'est une forme de transgression et de jeu. Il voudra les chasser, alors attention aux perruches, il pourrait renverser leurs cages une fois adulte. Les odeurs d'oiseau peuvent aussi lui plaire.

Il ne faut pas s'inquiéter pour le jeu "seul", s'il ne joue pas dans une petite pièce, c'est qu'il a besoin d'espace et qu'il préfère aussi des jouets que tu fais bouger. Tu joues pas mal avec lui, alors ça devrait aller, tu le fatigues, alors quand il est seul, il dort ::): normal, il est fatigué.
Je trouve que tu t'en occupes pas mal !
Pour le pipi sur les draps, c'est un accident qui arrive chez les jeunes chats, car ils oublient leur litière et font là où ils peuvent gratter (tapis, vêtements au sol, draps). Pour l'éviter tu peux essayer déjà de tenir sa litière bien propre, d'avoir un bac ouvert (sans toit ), et de l'emmener à la litière quand vous avez beaucoup joué. N'oublie pas de bien laver le drap à au mois 60 degrés pour enlever les odeurs et qu'il ne prenne pas l'habitude. Mais si ça ne se reproduit pas, ne t'inquiète pas, parfois c'est juste une erreur temporaire.
Pour ce qui est de la peur de ta compagne, ça se soigne en jouant avec le chaton, elle découvrira qu'il ne fait pas si mal, et peut être très doux et gentil.
Sinon le coeur des chats bat plus vite que les nôtres, et surtout chez un chaton qui vient de jouer ! Le coeur du chat bat au minimum deux fois plus vite que le notre, c'est normal.
Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Thaiko » Jeudi 25 Août 2011 7:41

armie a écrit:C'est normal qu'il aille voir les perruches, déjà, il a bien compris qu'il y avait des choses intéressantes ! Et surtout, les chats adorent aller dans les pièces interdites, c'est une forme de transgression et de jeu. Il voudra les chasser, alors attention aux perruches, il pourrait renverser leurs cages une fois adulte. Les odeurs d'oiseau peuvent aussi lui plaire.

Il ne faut pas s'inquiéter pour le jeu "seul", s'il ne joue pas dans une petite pièce, c'est qu'il a besoin d'espace et qu'il préfère aussi des jouets que tu fais bouger. Tu joues pas mal avec lui, alors ça devrait aller, tu le fatigues, alors quand il est seul, il dort ::): normal, il est fatigué.
Je trouve que tu t'en occupes pas mal !
Pour le pipi sur les draps, c'est un accident qui arrive chez les jeunes chats, car ils oublient leur litière et font là où ils peuvent gratter (tapis, vêtements au sol, draps). Pour l'éviter tu peux essayer déjà de tenir sa litière bien propre, d'avoir un bac ouvert (sans toit ), et de l'emmener à la litière quand vous avez beaucoup joué. N'oublie pas de bien laver le drap à au mois 60 degrés pour enlever les odeurs et qu'il ne prenne pas l'habitude. Mais si ça ne se reproduit pas, ne t'inquiète pas, parfois c'est juste une erreur temporaire.
Pour ce qui est de la peur de ta compagne, ça se soigne en jouant avec le chaton, elle découvrira qu'il ne fait pas si mal, et peut être très doux et gentil.
Sinon le coeur des chats bat plus vite que les nôtres, et surtout chez un chaton qui vient de jouer ! Le coeur du chat bat au minimum deux fois plus vite que le notre, c'est normal.
Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions.

Tu as très bien répondu Armie ::bravooo::

Alors en effet les perruches resteront je pense un attrait permanent de ce minet. Le chat étant un prédateur forcément il a envie de "chasser des proies" c'est normal son instinct s'éveille

Je trouve aussi que tu te débrouilles pas mal du tout ! ce chaton semble déjà très attaché à toi et vous allez vivre une grande histoire tous les deux !

Le fait qu'il ne joue jamais seul est un peu normal en soi car il avait l'habitude de jouer avec ses frères et soeurs et à présent il n'a que toi... tu remplaces sa fratrie et puis il faut bien qu'il dorme aussi c'est un bébé !

Pense à le vermifuger une fois par mois jusqu'à ses 6 mois. Tu passes chez un vétérinaire et tu lui demandes qu'il t'en donne un adapté à son âge et à son poids. C'est très important !

Continue de nous donner des nouvelles de ce chaton qui s'appelle comment au fait ???

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique