Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

PROBLEME DE POIDS

par camomille27 » Jeudi 18 Octobre 2007 13:33

bonjour, voila ma minette mimie qui a été stérilisée il y a 2 ans est une morfale, elle mange tout le temps et le probleme c'est qu'elle commence a grossir . elle a des croquettes spécial chat stérilisé RC et a volonté car mon autre matou pompom lui gère ses croquettes. quelle solution adoptée car je ne voudrais pas privé pompom. pensez vous que mimie a peur de manquer de croquettes? je précise qu'elle a été abandonnée et retrouvée dans la rue. pourtant mes chats n'ont jamais manqué de croquettes. encore une chose : elle mange dans la gamelle de pompom et quand elle est vide elle va dans sa gamelle. merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 190
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 19:52
Genre: Non spécifié


par yyou » Jeudi 18 Octobre 2007 13:41

S'ils mangent à heures fixes, peut-être que tu peux séparer les gamelle dans différentes pièces, ou bien simplement limiter la nourriture à 7/8 minutes le matin, idem le soir, pas plus.
Peut être qu'il serait également judicieux de limité les croquettes à une certaine quantité, mais pour ça faudrait demander au véto car je ne connais pas le poids par repas, la mienne étant à volonté et se régulant seule.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Marie » Jeudi 18 Octobre 2007 13:54

Ayant moi aussi un morfale à la maison, et stérilisé depuis peu, je lui donne la ration en 2 fois, matin et soir . Je précise que je viens de le passer aux croquettes Obesity RC :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par milloute » Jeudi 18 Octobre 2007 13:57

oh oui, mieux vaut rationner si tu ne veux pas que ta minette continue de grossir!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Ulunlaë » Jeudi 18 Octobre 2007 14:30

De toute façon Mimie mange les croquette de Pompon, donc si tu rationnes ça ne changera pas grand chose pour Pompon et il apprendra à manger avant qu'il ne reste rien dans la gamelle.
Je te conseille donc des croquettes allégées et rationnées en 2 ou 3 fois dans la journée.
Ensuite fais comme moi avec Liline qui a besoin de grossir alors que sa mère est grasse comme une cochonne, je donne à Liline des croquettes plus riches quand je suis au bureau, dans la salle de bain, seule dans la cuisine avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par camomille27 » Samedi 20 Octobre 2007 17:00

merci pour vos réponses je pense que dans un premier temps je vais enlever la gamelle de pompom quand il est dehors et réduire les quantités pour mimie... d'ailleurs mon ami a deja commencé a le faire. j'espère quelle va perdre un peu de poids car l'hiver arrive et c'est la qu'elle en gagne. je me demande d'ou vient ce comportement de manger beaucoup et tout le temps quand meme??????? affaire a suivre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 190
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 19:52
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités