non Noisette, mon chéri n'est pas si mal

. disons que l'intendance et lui ça fait 2, mais il était très inquiet pour Malice. alors pour lui aussi ce fut un soulagement de la voir manger. et puis je prends tout l'espace et tout le temps avec mes chats, je crois, voir cette video de mon chéri calinant Malice, ça m'a fait
ce qu'il fait sur la video, c'est qu'il la caresse et la gratouille dans la nuque pour la stimuler à manger plus, c'est ce qu'on faisait quand on l'a adopté car elle mangeait de très petites quantités, j'avais lu ça certainement sur le fofo que la maman chat mordille ses chatons dans la nuque pour les stimuler.
j'ai été bluffée en voyant la video qu'il se soit souvenu de ça!
c'est fou comme ils se remettent vite. la veille elle semblait totalement épuisée. le matin même elle avait très peu mangé, disons plutot gouter.
elle semble avoir le nez pris plutot le matin, certainement comme les humains d'ailleurs, moi j'ai toujours le nez qui coule au réveil. donc pas de croquettes ce matin mais elle avait faim la morfaloue!! elle miaulait même pour réclamer

alors elle a eu de la pâtée 1er age et du lait et elle a bien mangé, mais pareil, obligée de rester près d'elle pour la stimuler.
donc voilà je suis trop contente
on va pouvoir reparler de pipis
et donc : ce matin, je nettoyais les litières et Malice se pointe pour faire son pipi du matin, me regarde l'air de dire "tu peux patienter 2 min" et sans gêne me fait un beau pipi dans la litière d'argile

je crois que c'est gagné!!! le problème venait certainement de la matière mais bon je vais quand même reprendre le zylkène. surtout que dans 15 jours ils seront gardés par mon beau-père, ça risque de les perturber.